Pour ajouter du piquant, une plate-forme d’observation (sur la droite de la photo ci-dessous) permet de se rapprocher de la chute finale, où les bateaux du Fjord Explorer envoient de belles gerbes d’eau. Parfait pour prendre de belles photos, pour voir ses proches et …pour ceux qui souhaitent se rafraichir en été :
Vue de la plate-forme d’en face, c’est parfois très arrosé :
Des emplacements pour manger assis et à l’abri sont aussi prévus au début de l’accès à cette zone, entre le lac et le port de l’attraction, parfait pour la pause :
Vue globale de l’environnement, depuis le haut de Fjord Explorer :
Fjord Explorer : un environnement dépaysant
On l’a vu, le Fjord Explorer est intégré dans une zone beaucoup plus vaste pour laquelle la thématique d’un village nordique a été retenue. Celle-ci passe par des cabanes d’un port de pêcheur très colorées autour de l’attraction, mais le choix reste d’intégrer ceci dans la nature avec la plantation de1000 arbustes et 400 arbres.
C’est jusqu’alors l’immersion la plus ambitieuse et aboutie en terme de thématique réalisée sur une attraction au Pal, avec pour objectif d’offrir un véritable dépaysement aux visiteurs.
L’arrivée au village depuis la placette :
Le port sur pilotis, vu du coté de la nouvelle attraction :
La vue de la gare de départ au début du périple, avant d’entamer la montée :On le voit, l’ensemble de la zone est très homogène, et cela va jusqu’aux toilettes : « Kvinner » = Femme en norvégien…, ne vous trompez pas :
Prêt à découvrir l’attraction ? L’entrée c’est par ici (sur la droite, là où sont afficées les photos prises dans un des derniers virages de l’attraction :
Quant au capitaine au long cours établi dans le village, il a laissé ses affaires et souvenirs récoltés partout dans le monde au sein des différentes maisonnettes que parcoure la file d’attente. On progresse ainsi régulièrement dans des décors immersifs offrant moults détails, certains animés comme les fenêtres depuis lesquelles on observe un lac avec un bateau qui revient au port, ou encore le radar du capitaine dans un des cabanons (regardez bien : il paraît qu’il s’y affiche parfois un champignon de l’attraction Champi’ Folies du Pal). Ajoutez de beaux points de vue sur le grand splash final et vous avez de quoi vous distraire en attendant d’embarquer à son tour.
Voir page suivante en cliquant sur le lien ci-dessous