Vulcania : 3 nouveautés pour la saison 2016

vulcania-2016-3Nouvelle année, nouvelle saison, ce sont actuellement les derniers jours de préparation pour le secteur des parcs d’attractions et de loisirs. Puy du Fou, Walibi, Parc Astérix, Futuroscope et d’autres sont sur le pied de guerre pour proposer leurs nouveautés pour encore plus de sensations ou de découverte en 2016.

Concernant le parc Vulcania , il rouvrira ses portes le 16 mars prochain pour de nouvelles aventures au coeur des volcans d’Auvergne. Il est donc temps de voir quelles sont ses nouveautés annoncées. Et justement, ce sont pas moins de 3 nouvelles animations qui agrémenteront la visite du parc (notre guide pratique ici), pour petits et grands.

Tornado Alley


La première ne laissera certainement pas de marbre. Il s’agit du film « Tornado Alley » réalisé par Sean Casey. Ce documentaire scientifique emmènera les courageux spectateurs dans une chasse aux tornades intense.
vulcania-2016-4Le but : filmer l’intérieur d’une tornade pour mieux en comprendre le fonctionnement. Le film d’une durée de 20 minutes sera projeté en haute définition sur un écran de 415 m carré, soit l’un des plus grands d’Europe, rien que ça…

Sur les traces des dinosaures

Une nouvelle version du parcours « Sur les traces des dinosaures » sera proposée aux visiteurs de Vulcania, avec de nouveaux dinosaures, de nouvelles mises en scène et un nouvel emplacement extérieur plus grand. Le T. Rex, l’un des plus féroces dinosaures et probablement le plus célèbre, ne manquera pas à l’appel.

vulcania-2016-3

Abyss Explorer


L’animation dynamique « Abyss Explorer » emmènera les visiteurs découvrir les plus grands fonds volcaniques de la planète. Sous forme d’attraction dynamique, l’exploration se fera dans une réplique de bathyscaphe pour une immersion virtuelle au plus profond des océans.

vulcania-2016-2

C’est tout pour les nouveautés chez Vulcania, en espérant qu’elles participeront à confirmer le succès auprès du public rencontré par le parc en 2015, et peut-être même plus encore.

A lire également : la découverte du parc Vulcania avec notre vidéo exclusive :

Les infos pratiques sur le Parc Vulcania sont disponibles dans notre guide.

Pour le logement, il n’y a pas d’hôtels sur place, les plus proches sont à Clermont-Ferrand (environ une demi-heure du parc) :

sejour hotels parc

A ne pas manquer : toutes les nouveautés des parcs d’attractions pour 2016 à retrouver ici !

Ce contenu a été publié dans Actualité Vulcania par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !