Reportage sur le nouveau spectacle du Puy du Fou de M6 : ou le revoir, en replay et à 360° !

puy-du-fou-panache-2En ces beaux jours d’été, soit la période la plus propice aux visites dans les parcs d’attractions de France et voisins, la chaîne M6 en a profité pour diffuser un numéro de Zone interdite spécial Puy du fou, réalisé sur 5 mois auprès des équipes qui ont mis en place le nouveau spectacle inédit du parc, Le Dernier Panache. Cette émission est notamment l’occasion de se rendre compte de l’envers du décor et d’avoir un premier aperçu du spectacle se déroulant dans le nouveau lieu hors norme du parc, le Théâtre des Géants. En bonus, quelques séquences à 360° à visionner avec casque de réalité virtuelle mobile :


Le replay de l’émission permet de profiter des extraits filmés à 360° sur son mobile, il faut passer par une application dédiée, sur iOS ou Android et disposer d’un casque de réalité virtuelle mobile.

Il est également possible de visionner les différentes séquences tournées à 360 degrés drectement sur son ordinateur à l’adresse 360.6play.fr

On peut notamment voir dans le reportage, la construction, la mise en place et la préparation d’un tel spectacle, aux ambitions démesurées. Il s’agit de raconter l’histoire de Charette, un marin français ayant combattu aux côtés de Lafayette pendant la période de la Révolution française.puy-du-fou-panache-3Les petits pots ont été mis dans les grands, puisqu’un nouveau théâtre a été construit pour l’occasion, de 7500 m carré, comprenant 20 vidéoprojecteurs, un bassin aquatique et 160m de décors déployés à 360° autour des spectateurs assis sur une tribune tournante.puy-du-fou-panache-1C’est donc une émission à voir, d’une part, pour apercevoir les coulisses de l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde, d’autre part, car M6 propose des extraits à 360° (après ceux de la Nouvelle Star sur D8), ce qui est toujours bien utile pour gagner en immersion.

En mai dernier, la chaîne s’était d’ailleurs intéressée à un autre parc à succès de France, le Futuroscope de Poitiers.

Le replay de l’émission sur internet est accessible via le site 6play.fr de M6. Pour profiter des séquences à 360 °, il faut passer par l’application « 6play 360° » ou le site internet 6play.fr :

Et enfin, les infos pratiques sur le Parc du Puy du fou sont disponibles dans notre guide.

Pour s’immerger dans l’ambiance, 4 hotels thématiques sont proposés au sein du parc, la villa gallo-romaine, le camp du drap d’or, les îles de Clovis et Le logis de Lescure à découvrir et réserver ici.

D’autres possibilités d’hébergement sont proposées aux alentours du parc :

sejour hotels parc

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !