En 2017, des anniversaires marquants pour les parcs Français : Disneyland, Puy du Fou, Futuroscope et 2 autres au rendez-vous

L’année 2017 vient de démarrer et toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux !

Cette année sera festive car marquée par des anniversaires importants pour 5 parcs en France et pas des moindres ! Du Puy du Fou à Disneyland en passant par le Futuroscope ou encore Nigloland sans oublier Walibi, certains s’approchent déjà du demi-siècle d’existence, tandis que d’autres fêtent leurs 25 ans. Toujours est-il qu’ils vont  en profiter pour proposer des évènements spéciaux et des nouveautés exclusives, Voici une revue des parcs à la fête en 2017 :

Le Puy du Fou a 40 ans

Le parc a été implanté dans et autour du château du Puy du Fou, acheté par le conseil général de Vendée en 1977  soit il y a 40 ans. Philippe de Villiers crée alors la Cinéscénie, un spectacle de nuit en son et lumière autour du château. Ce sont les prémisses du parc que l’on connait aujourd’hui, désormais établi la journée avec des spectacles réguliers et variés en terme de périodes historiques.

Le parc du Futuroscope a 30 ans

Le parc a été créé par René Monory en 1987 dans l’idée de joindre au même endroit, une aire de loisir, une zone d’activité économique et une aire de formation. Il n’a pas toujours été en bonne santé financière, mais les dernières années l’ont vu repartir de plus belle avec une affluence grandissante. Soufflant ses 30 bougies cette année, le parc devrait continuer sur sa bonne lancée, grâce notamment à la nouveauté 2017, L’extraordinaire voyage, présenté ici.

Disneyland Paris fête ses 25 ans

Pour le parc Disney de Marne-la-Vallée, c’est le quart de siècle d’existence que l’on fête cette année. Né en avril 1992 en Ile-de-France, il s’étale maintenant en 2 sites, parc Disneyland et parc Walt Disney Studio, sur 82 hectares cumulés. Pour l’anniversaire, Disneyland Paris met les petits plats dans les grands, et de nombreuses nouveautés sont prévues, dont une refonte spéciale Star Wars du célèbre Space Mountain, entre autres.

Nigloland fête ses 30 ans

Nigloland a ouvert ses portes pour la première fois en juin 1987. Le parc au hérisson de la région Grand Est va fêter ses 30 ans cette année, différents évènements devraient marquer l’occasion, nous y reviendrons bientôt.

Walibi Sud Ouest : 25 ans

Comme le Futuroscope, ce parc Walibi a ouvert ses portes en 1987, en avril plus exactement. Situé en région Aquitaine, c’est 30 hectares pour plus d’une vingtaine de manèges et grands huit. Côté nouveauté pour 2017, ce sont 5 nouveaux hectares de parc qui seront aménagés, avec notamment un nouveau parking, tandis que le parc devrait subir une cure de rajeunissement pour la plupart de ses attractions et manèges. En plus, le parc a annoncé une surprise de taille pour son anniversaire… Affaire à suivre !

Vulcania : 15 ans

Le parc des volcans d’Auvergne fête lui aussi un anniversaire un peu particulier puisqu’il a 15 cette année ! Après avoir battu son record de visiteurs de 350 000 l’an dernier, nul doute que la fréquentation devrait rester au beau fixe cette année avec des animations durant toute la saison !
La mascotte pour enfants Pitoufeu sera mise à l’honneur pendant les vacances de printemps. En mai et juin, le parc proposera un grand jeu interactif, « le Défi des Volcans », combinant quizz et challenges. L’été sera placé sous le signe de l’émotion et du spectacle avec des journées et des soirées volcaniques. Puis ce sera avec une édition « spéciale 15 ans » de l’animation «A la Recherche des Légendes perdues » que le parc clôturera cette saison festive.

Le parcours « Sur les traces des dinosaures » revient pour une 3ème et dernière saison avec un nouveau cheptel d’animatronics. Le film documentaire à succès « Tornado Alley » joue les prolongations et reste à l’affiche de la salle de l’Ecran géant. Le parc annonce également de nombreuses surprises à ses visiteurs à l’occasion de ce 15ème anniversaire.

Voilà pour les parcs aux anniversaires marquants cette année pour les parcs d’attractions. Mention spéciale pour le Puy du Fou avec sa quarantaine d’années d’existence et ses spectacles de nombreuses fois salués lors de concours internationaux d’attractions et manèges.