Nouvelle vague d’ouvertures de parcs ce 8 avril : les nouveautés à ne pas manquer dont Ferrari Land !

 

La saison 2017 est déjà lancée pour pas mal de parcs de France depuis samedi dernier et les premiers parcs d’attraction qui ont ouvert. Le week-end prochain, toujours durant les vacances de Paques pour désormais 2 zones, c’est la deuxième salve, avec de nombreux parcs qui rouvrent leurs portes dès ce vendredi 7 ou samedi 8 avril, pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes et de détente, d’autant que le soleil est au rendez-vous pour ces premiers jours de printemps.

Alors après le Puy du Fou, le Parc Astérix, ou encore Nigloland et bien d’autres, c’est au tour de Ferrari Land, Bagatelle et Fraispertuis City entre autres, de démarrer leur saison et d’accueillir les premiers visiteurs sur leurs manèges.

Voici donc en détails, la liste des parcs qui vont débuter leur saison 2017 ce week-end, avec les principales nouveautés (attention, toutes ne sont pas prêtes dès l’ouverture) !

PortAventura Park / Ferrari Land

Ouverture non pas le 8, mai dès ce vendredi 7 avril pour le tout nouveau parc à thème et à sensations Ferrari Land. Ce parc entièrement dédié à l’univers de la marque de voiture de sport et de course propose notamment une attraction qui vous propulse à la manière d’une voiture de Formule 1, l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe, à découvrir plus en détail là. Le parc jouxte PortAventura et vient le compléter, il nécessite un billet spécifique.

Fraispertuis City

Cette année, le parc accueille le Golden Driller, une tour de chute de 60 m de haut, pour une descente qui atteint 90 km/h avec la particularité de pouvoir choisir l’inclinaison de la descente. Une attraction à découvrir ici.

Bagatelle

Nouvelle attraction, Silver Wings, pour des sensations fortes dans des avions 4 places qui virevoltent dans les airs et dans tous les sens.

Dennlys Parc

Nouveauté du parc : le cinéma 4 dimensions interactif Desperado 4D.

Parc du Petit Prince

Le Serpent, un grand-huit qui se faufile dans les arbres et monte à 10m de haut, ainsi qu’Atlantique Sud, un un grand splash avec des embarcations à l’image de l’hydravion avec lequel Jean Mermoz, ami de Saint-Exupéry, a traversé l’Atlantique sud en 1930. En parallèle, « Planète sous-marine » est rénové pour être plus dans l’esprit de l’ouvrage de Saint-Exupery.

Le « Serpent », la nouveauté 2017 en vidéo :

Papea parc

Nouveauté 2017 : une nouvelle attraction attendra les petits et grands, c’est Crazy Motors, pour de la conduite à bords de side-cars.

Et ils ouvrent aussi ce week-end :

Didi’Land

Kingoland

Et ne manquez pas :