Walibi Belgique investit 100 millions d’euros : nouvelles attractions et thématisations pour une révolution !

Le parc Walibi Belgique vient de partager une nouvelle qui devrait ravir ses visiteurs. En effet, un investissement de pas moins de 100 millions d’euros va être réalisé dans les années à venir. Ceci devrait permettre de lancer au moins une nouvelle attraction par an jusqu’en 2023, tout en proposant également différentes rethématisations des zones du parc.

En toile de fond : une volonté affichée de conforter la position du parc en tant que référence de la zone Benelux, en plus de continuer à attirer de plus en plus de visiteurs belges, mais également français et d’autres pays voisins. Voici le détail de cet investissement colossal :

Ce plan d’investissement prévoit l’injection de 100 millions d’euros dans divers travaux, qui vont voir les 75 % de la superficie du parc être renouvelés d’ici 5 à 6 années. Ceci fait suite à l’arrivée l’année dernière de la dernière attraction à sensation forte, Pulsar, que l’on a découvert ici en vidéo.

  • En 2018, le parc va rafraichir la zone exotique avec un nouvel habillage, tandis qu’un nouveau grand huit familial ouvrira cette année-là. Le parc aquatique Aqualibi va également ouvrir une nouvelle aire de jeu aquatique de 700 m carré destinée aux plus jeunes.
  • En 2019, ce sont trois zones qui vont être renouvelées. Côté attractions, cette année sera riche en nouveautés avec une attraction familiale interactive, un restaurant conceptuel et un grand huit pour enfants.
  • En 2020, la zone western sera renouvelée, alors qu’il est prévu l’ouverture d’une attraction aquatique interactive.
  • En 2021, ce sont les amateurs de sensations fortes qui seront aux anges, puisque le parc misera sur un nouveau grand huit géant, pour porter le total de grands huit à 10 dans le parc belge.
  • En 2022, une nouvelle attraction familiale fera son apparition, tandis que l’année suivante, les nouveautés se trouveront du côté d’Aqualibi avec plusieurs nouveaux toboggans.

Le parc envisage de créer 15 à 20 % d’emploi en plus, tout en augmentant son nombre de visiteurs journalier d’année en année. L’ambition est là et les moyens également, pour donner un coup de boost non négligeable à l’un des parcs majeurs de la zone Benelux.

Heureux ?

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !