Walibi Rhone-Alpes dévoile ses nouveautés 2018 : voici Festival City et ses trois attractions!

Alors que la saison 2017 bat son plein, le parc Walibi Rhônes-Alpes vient d’annoncer ses nouveautés pour 2018 et au delà. La nouvelle zone et les nombreuses nouveautés s’inscrivent dans un plan majeur d’investissement initié en 2015 et évoqué ici même.

A lire : préparer sa visite à Walibi Rhone-Alpes

Alors à partir de 2018, c’est la création d’une toute nouvelle zone et de trois nouvelles attractions qui vont faire l’actualité du parc situé à proximité de Lyon, Chambery et Grenoble. De nouveaux points de restaurations et des jeux pour les enfants compléteront le tableau, entre autres rafraichissements de certains lieux, dont une entrée principale repensée. Tous les détails dans la suite :

2015 – 2017 : Les premiers investissements d’un plan sur 10 ans

Il y a deux ans, la direction du parc a débuté un plan d’investissement de 10 ans pour plus de 30 millions d’euros afin d’atteindre un objectif de 600 000 visiteurs annuels en 2022.


L’année 2015 a ainsi vu la création de la nouvelle zone Explorer Adventure sur le thème de la forêt. En 2016, la superbe montagne russe en bois Timber (wooden coaster) en est devenu le symbole. On l’a testée ici, ne manquez pas la vidéo !

Cette saison, la zone Explorer Adventure s’est enrichie d’un circuit en hauteur sous la forme d’un monorail (MonORail pour être précis) permettant de se promener dans le parc à 5 mètres de haut en longeant tour à tour plusieurs attractions dont l’EqWalizer, le W.A.B Band Tour ou le Concert’O. Sans oublier un nouveau restaurant, le Golden Burger qui propose aux visiteurs de se restaurer dans une ambiance 100 % chercheurs d’or, et une nouvelle aire de jeux qui retrace l’histoire des premiers chercheurs de pépites d’or!

Enfin, dernière nouveauté, le lancement d’un nouveau spectacle « Les mystères de l’or vert« , mêlant acrobaties, explosions et show pyrotechnique !

Walibi Rhone-Alpes évolue encore en 2018

En 2018, c’est une toute nouvelle zone thématique qui fait son apparition, elle est nommée Festival City. Le thème annoncé est celui d’une cité imaginaire avec un décor inédit dans une ambiance promise comme chaleureuse et dépaysante.

Voici comment cette zone est décrite : « elle s’étendra de l’entrée du parc jusqu’au village historique et proposera un univers de festivités permanentes, où les couleurs, la musique entrainante et l’ambiance chaleureuse inviteront les visiteurs à embarquer vers des contrées lointaines et dépaysantes« .

Tout un programme !

Cette zone proposera dès la saison prochaine trois attractions, dont l’une à sensations, un restaurant et une aire de jeux. Voici comment elles seront agencées :

Mais ce n’est pas tout puisque le parc en profite également pour repenser intégralement l’entrée principale, qui prendra désormais cette disposition :

Festival City représente un investissement de 5 millions d’euros, à ajouter aux 11 millions dépensés par le parc depuis 2015 qui ont permis la création de nombreuses nouveautés, dont Timber justement, mais aussi le manège Volt-O-Vent, le train MonORail et le spectacle des Mystères de l’Or.

Walibi Rhônes-Alpes déploie des efforts conséquents pour atteindre son objectif de visites de 2022, avec pour l’instant 423 000 entrées en 2016.

achat billet en ligne pour éviter l