Les meilleures résidences Pierre & Vacances à deux pas des parcs de loisirs

Alors que la saison des parcs démarre actuellement, elle va se poursuivre jusqu’à l’automne, offrant de belles et longues journées pour enchainer spectacles et attractions. Mais face à la multiplications de l’offre portée par la croissance du nombre d’attractions des différentes destinations, il faut pouvoir arriver tôt et repartir le plus tard possible afin de bien profiter de la journée. Alors que l’on est en plein dans les réservations de séjours pour les vacances de cet été, que diriez-vous de joindre l’utile à l’agréable et de trouver un hébergement estival à proximité des plus grands parcs français ?  C’est ce que l’on vous propose aujourd’hui en partenariat avec  Pierre & Vacances. Voici donc une sélection d’hébergements permettant de se rendre aisément dans les meilleurs parcs d’attractions français !

Les résidences permettant de visiter le Puy du Fou, le Futuroscope et le Zoo de Beauval :

 

Les premières destination que l’on vous propose permettent d’accéder à deux sites du top 5 des parcs français. Il s’agit tout d’abord du Puy du Fou. Le fameux parc de Vendée est régulièrement récompensé pour l’inventivité de ses spectacles, mais aussi siège d’un spectacle nocturne unique : la cinéscénie. Dans un autre domaine, c’est la science et des expériences ludiques qui accueillent les visiteurs au Futuroscope, près de Poitiers.

Les appartements proposés à la Rochelle, près du port et de la plage, sont à une centaine de km du Puy du Fou et 140 km du Futuroscope.

La résidence « La baie des sables » accueille les vacanciers aux Sables d’Olonne et permet de prévoir une excursion au puy du fou situé à 1h de route environ

Enfin, en choisissant la Résidence Le Moulin des Cordeliers, à Loches, c’est un programme dédié aux magnifiques chateaux de la Loire mais aussi au Futuroscope, situé à 90 km, qui peut être envisagé, sans oublier l’un des plus beaux zoo de France : le Zoo de Beauval, son couple de pandas et leur bébé !

Séjourner à proximité du Marineland d’Antibes

Cap au Sud, nous voici au bord de la méditerranée, avec un climat qui assure de belles journées ensoleillés et une mer chaude. Plusieurs résidences permettent de profiter de la cote d’Azur, entre Cannes et Nice, avec au rendez-vous, le parc qui permet d’observer les animaux marins dans de grands spectacles : le Marineland d’Antibes. Mais ce n’est pas tout puisque le Marineland est aussi entouré de plusieurs parcs de loisirs thématiques qui ravissent les enfants. Dans le même secteur, les parcs aquatiques Aqualand vous accueillent également !

Voici les locations permettant d’en profiter entre deux séances de farniente :

Tout près du parc du Sud : OK Corral

C’est dans la charmante station balnéaire de Bandol, aussi célèbre pour ses vins, que l’on peut séjourner pour se rendre à une petite demi-heure de là dans un parc emblématique de la cote d’Azur : OK Corral. Il a fêté ses 50 ans récemment !

Pour en profiter durant les vacances au départ de Bandol,  vous avez le choix avec la résidence située face au port ou celle située en bord de mer.

Près de Walibi Sud Ouest  et de son tout nouvel Aqualibi

Toute autre ambiance, direction Marciac, dans le Gers, connu pour son prestigieux festival de jazz. La résidence Le Hameau du Lac permet de profiter du parc d’attraction Walibi Sud-Ouest mais aussi de sont tout nouveau parc aquatique Aqualibi Agen.

Voilà on l’espère de quoi joindre le plaisir à l’agréable : séjour estival et parc de loisirs pour toute la famille !

Article réalisé par la rédaction de Parc-Attraction-Loisirs.fr, en partenariat avec Pierre & Vacances

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !