Le tout nouveau parc du jardin d’acclimatation fait le plein pour son 1er mois !

Le Jardin d’Acclimatation, un peu plus d’un mois après sa réouverture suite à de gros travaux de rénovation, a publié des premiers chiffres encourageants. En effet, 200 000 entrées ont été comptabilisées en juin. Un chiffre qui semble dépasser les attentes des gestionnaires du parc, qui tablent également sur un mois de juillet prometteur. Le succès est tel que le parc a dû implanter de nouvelles signalisations pour inciter les visiteurs à se rendre dans des zones moins fréquentes du jardin.

Voici les premiers chiffres partagés à cette occasion :

Depuis la réouverture, le 1er juin dernier, en pleine saison estivale, la foule est au rendez-vous dans les allées du jardin d’acclimatation, qui se retrouve parfois proche de sa capacité maximale, soit 20 000 visiteurs par jour.

Le premier dimanche de juillet a ainsi vu pas moins de  17 000 personnes passer quelques heures de plaisir dans le parc, profitant des attractions aux nouveaux designs « Steampunk », comme la Machine à Vapeur, la Tour de l’Horgloge ou encore le Speed Rockets, et d’autres nouveautés décrites plus en détail ici.

Le temps moyen passé sur place est de 4 heures, avec de nombreux visiteurs qui en profitent pour faire une pause, le temps d’un repas dans l’un des points de restauration du parc, des lieux également très prisés ces derniers jours.

Bon départ en tout cas pour le Jardin d’Acclimatation version 2018, sachant que l’objectif est de dépasser la barre des 3 millions de visiteurs par an, en contrepartie des près de 60 millions d’euros investis par les gestionnaires du parc pour  ce renouveau du parc parisien.

Nul doute qu’on le retrouvera l’année prochaine dans l’édition 2018 de notre top 25 des parcs les plus fréquentés de France.

Et pour tout savoir sur le Jardin d’Acclimatation, retrouvez notre guide du parc là.

Source

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !