Le Pal investit de nouveau dans l’hébergement : un hôtel africain arrive en Auvergne Rhône-Alpes

Le parc du Pal, dans l’Allier, affiche une très belle santé ces dernières années, avec une nouvelle fréquentation record enregistrée en 2018. Pas moins de 640 000 visiteurs ont foulé les allées du Parc mêlant attractions variées et parc animalier.

Ce savant dosage entre attractions et animaux séduit de plus en plus, à tel point qu’il atteint la saturation pour ses logements proposés sur site : les fameuses lodges. Alors pour répondre à une demande toujours plus forte, Le Pal va ouvrir un nouvel hôtel, particulièrement original pour la région  :

Ce sont ansi 15 millions d’euros qui sont investits dans la construction de ce nouvel établissement hôtelier. Il devrait ouvrir en avril 2021 et pourra accueillir 60 familles dans des suites de 3 à 4 lits.

Et, après les Lodge, c’est une nouvelle fois l’Afrique qui a été choisie comme thème. Pour rester parfaitement dans l’ambiance, l’établissement offrira une vue directe sur une nouvelle zone en préparation : la reproduction d’une savane africaine comprenant antilopes, girafes et hippopotames notamment.

Cet hôtel va ainsi donner au parc la capacité de répondre à la demande grandissante des visiteurs voulant passer la nuit sur place. Car en l’état, Le Pal affiche un taux de remplissage de 100 % de ses 31 lodges chaque saison, et se doit même de refuser l’équivalent de deux à trois fois sa capacité d’accueil en juillet et août.

Rendez-vous en 2021 donc, pour dormir à quelques mètres de la savane africaine du Pal. Sachant que les réservations seront possibles dès 2020.

À plus court terme, rappelons que cette saison 2019 est marquée au Pal par l’ouverture de la nouvelle attraction Les Ailes de Yukon, décrite ici, et la création d’un nouvel espace forestier muni d’une plateforme permettant d’observer les loups.

achat billet en ligne pour éviter l

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Le Pal par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !