Le Puy du Fou en Espagne : spectacle « El sueno de Toledo » déjà complet et parc en 2021 (vidéos)

Il y a plus de deux ans, une grande conférence de presse dévoilait la première implantation d’un Puy du Fou hors de sa Vendée natale. C’est en Espagne, à Tolède plus précisément, que le parc Français emblématique a transporté son savoir-faire pour produire un premier spectacle, véritable Cinéscénie espagnole, déjà complet pour 2019. Première pierre d’ambitions de taille, puisque l’ouverture d’un « Grand Parc Espana » est d’ores et déjà prévue pour 2021 et que la chine se profile !

Retour en images, vidéo et détails sur le « Puy du Fou espagnol » :

Le Puy du Fou Espagnol a choisi Tolède

Tolède, ce n’est pas que l’endroit ou le professeur de la série « La Casa de Papel » a préparé minutieusement son désormais célèbre braquage, c’est aussi un village historique de l’Espagne. Située en Castille, à 70km au sud-ouest de Madrid, la ville est arrosée par le Tage, inscrite au patrimoine de l’Unesco, la ville offre un site qui a été tour à tour acropole, forteresse puis palais et zone militaire.

Une richesse historique parfaitement en phase avec la mise en place de spectacles épiques pratiquée avec succès par le Puy du Fou et la Cinéscénie.

Le spectacle « El Suneo de Toledo »

Le « Rêve de Tolède », ou « El Sueno de Toledo » est un spectacle de 70 minutes mettant en scène plus de 180 cavaliers et acteurs et 2000 personnages sur une scène de 5 hectares dans un décor de près de 4500 m2. Il a été inauguré à guichet fermé le 30 aout 2019, devant 4000 spectateurs.

Ce spectacle sera joué 15 fois d’ici à la fin octobre, et affiche déjà complet pour 2019 (comme la cinéscénie chaque année en France) : ce seront 60 000 spectateurs qui vont ainsi pouvoir accompagner la jeune lavandière, Maria, et le vieil Azacan de Toledo dans un voyage extraordinaire dans le temps. L’occasion de faire revivre aux spectateurs les plus grandes heures de l’Histoire d’Espagne et de croiser d’illustres personnages.  La fresque géante, bourrée d’effets spéciaux, illuminée par 800 projecteurs et 60 jets d’eau entraine les spectateurs à travers 1500 ans d’histoire, durant les 70 minutes que dure la représentation :

Le spectacle :

Voici un reportage sur les répétitions signé France 3 :

Première pierre d’un Grand Parc du Puy du Fou Espagne … avant la Chine !

A l’instar du parc Vendéen né de la cinéscénie, un parc espagnol labellisé Puy du Fou est d »ores et déjà prévu. Là encore, ce sera à Tolède. Il débutera en 2021 avec 4 grands spectacles joués en journée et la reconstitution de 3 villages historiques sur un site de 30 hectares mêlant nature et jardins.

On a hâte de voir ce que sera cette première incartade des équipes du Puy du Fou en dehors de nos frontières, sachant qu’un projet similaire est en gestation en Chine !

Le rêve d’un Puy du Fou qui s’exporte à l’étranger semble être en bonne voie, à Tolède pour commencer !

Source images : Puy du Fou