Parc du Petit Prince

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

achat billet en ligne pour éviter l

Parc du Petit Prince

Le parc du Petit Prince est le premier parc de loisirs « aérien » du monde. Il est situé à Ingersheim en Alsace, à une vingtaine de kilomètres de Mulhouse et de Colmar. Sur 24 hectares, ce sont 30 attractions et 2 grands ballons captifs pouvant monter jusqu’à 150 m de haut qui accueillent les visiteurs dans l’univers du héros de Saint-Exupery. Le parc propose également 4 salles de cinéma, dont l’un est dynamique, un labyrinthe géant, un aérobar comme celui exploité au Futuroscope de Poitiers, des chaises volantes et bien sûr des enclos avec animaux !

  • Fréquentation Parc du Petit Prince : 200 000 visiteurs en 2018
  • Nombre d’attractions : 36
  • Spectacles : un spectacle de marionnettes librement inspiré d’Antoine de Saint Exupéry et Jean de La Fontaine, le Petit Prince, la Cigogne et le Renard
  • Nouveauté(s) 2019 : différentes nouveautés cette saison, vues ici, dont le grand huit de la Pierre de Tonerre pour de nouvelles sensations fortes, l’expérience « Apprivoise-nous », au plus proche des animaux et la projection du film 3D Fly Me To The Moon. Un nouvel hôtel est également au programme, au style de l’Alsace d’antan, comprenant 10 maisonnettes à colombages.
  • Nouveauté(s) 2018 : Dans les Yeux de Thomas Pesquet, soit un nouveau film diffusé au Grand Cinéma et racontant l’aventure spatiale extraordinaire vécue par l’astronaute français pendant plusieurs mois à bord de la station spatiale internationale, mais aussi des nouveautés de réalité virtuelle, dont le Vol Virtuel en ballon accompagné du Petit Prince et du Renard, d’une durée de 6 minutes, et une adaptation de l’oeuvre du Petit Prince tout en VR
  • Nouveautés 2017 : Le Serpent, un grand-huit qui se faufile dans les arbres et monte à 10m de haut, ainsi que Atlantique Sud, un grand splash avec des embarcations à l’image de l’hydravion avec lequel Jean Mermoz, ami de Saint-Exupéry, a traversé l’Atlantique sud en 1930. En parallèle, « Planète sous-marine » est rénové pour être plus dans l’esprit de l’ouvrage de Saint-Exupery
  • Nouveautés 2015 : voyage immersif réel dans le système solaire, entraînement à la gravité zéro grâce à « un parc de trampolines géants immergé dans le cosmos » , mise en service d’un petit train électrique, réplique en miniature d’un train des montagnes Suisses pour traverser le parc.
  • Nouveautés 2014 : première ouverture du parc !
  • Limites d’âge ou de taille : tout public

Dates et horaires d’ouverture Parc du Petit Prince

La saison 2019 débute avec l’ouverture le 6 avril et se termine le 3 novembre. Le parc est ouvert du 6 au 24 avril, puis le dernier week-end, les week-ends, certains mercredis, jeudis, vendredis et jours fériés en mai et juin, puis du 25 juin au 1er septembre en continu. Ensuite, ouverture uniquement les week-ends en septembre et octobre, pour finir par les vacances de la Toussaint. L’amplitude horaire varie selon la période, de 10h à 18 ou 19h le de 10 à 19h, tous les week-ends et certains jours les autres mois de 10 à 18h.

Tarifs des billet Parc du Petit Prince

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : 21 euros pour un billet à date libre et 16,80 euros pour un billet daté, à réserver 7 jours à l’avance (tarif 2019). Valable pour les 12 ans et plus. Payez jusqu’à 12% moins cher ici. Aussi possible de profiter de réduction avec la carte Fnac, par ici.
Prix billet enfant : de 1 mètre à 11 ans inclus, le billet est à 17 euros en libre – payez jusqu’à 12% moins cher ici –  et 13,60 euros en daté (tarif 2019)
Billet famille pour 2 enfants et 2 adultes à 69 euros en jour libre, 55,20 en daté. Tarifs réduits pour seniors, personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi et étudiants.
Pass saison à 52 euros par adulte, 38 par enfant, 159 par famille.
Offre en cours :
Bon plan : prix réduit tarif Parc du Petit Prince jusqu’à 12% moins cher ici.

Hôtels et logements Parc du Petit Prince

À venir en 2019, un hôtel dans le parc au style alsacien. Des hôtels sont aussi disponibles à quelques minutes du parc en voiture, dont l’hôtel des Loges** à moins de 1 km sur site.

sejour hotels parc

Météo Parc du Petit Prince

 


Accès et adresse Parc du Petit Prince

Adresse : Parc du Petit Prince – 68190 Ungersheim


Afficher Parcs d’attractions Français sur une carte plus grande

« Accès :

    • En voiture, à 18 km de Mulhouse, 35 km de Colmar, 50 km de Belfort, 175 km de Nancy. Prendre la sortie Ensisheim ou la sortie Écomusée.

 »

  • En train : gare TGV de Mulhouse à 18 km et gare SNCF de Bollwiller à 4 km. Une navette part de la gare de Mulhouse tous les samedis, dimanches, mercredis, ponts et jours fériés en plus des vacances scolaires. Voir les horaires sur site.
  • En avion : à 40 km de l’Euroairport de Bâle-Mulhouse
  • GPS : 47°51’38.52’’ N 7°17’48.95’’ E

Pour se garer : parking gratuit

Téléphone : 03 89 62 43 00

Plan Parc du Petit Prince

ici

Astuces pratiques et bons plans

Possibilité de louer une poussette (5 euros / jour en 2019). Des tables à langer sont à disposition de tous au niveau des toilettes du restaurant et de la cafétéria.
A noter : des aires de pique-nique aménagées et couvertes sont à disposition des visiteurs ainsi que des micro-ondes pour réchauffer les repas.

Vidéos du parc

Le Parc du Petit Prince – 2017 :


Le « Serpent », la nouveauté 2017 en vidéo : :

Vidéo bilan de 2017 :
Bande-annonce du nouveau film de 2019, Fly Me To The Moon

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

* Suivre le parc sur Google+

Parc du Petit Prince est noté 4 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France