Plopsaland

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos

Plopsaland

Premier parc de Belgique, situé à seulement 20 km de Dunkerque, Plopsaland accueille petits et grands dans ses plus de 50 attractions et spectacles. Maya l’Abeille vous emporte dans son monde imaginaire et féérique avec des abeilles, des fleurs bigarrées et des nénuphars magiques. Retrouvez également de folles aventures dans la zone couverte « Mayaland » et ses dix attractions colorées comme le Moulin à Fleurs, les Nénuphars et l’Arbre à Jeux… Pour les sensations, Anubis The Ride atteint 90 km/h en 2 secondes. Le RoxFlyer avec ses 68 m de haut offre une vue panoramique sur le parc et la mer. Enfin, ne manquez pas le SuperSplash avec sa chute de 25 mètres dans les flots de la rivière sauvage. En 2015, un parc aquatique proche, mais indépendant est inauguré : Plopsaqua. Plopsa, la division des parcs à thèmes de Studio 100, exploite cinq parcs, dont 3 en Belgique : le parc à thèmes Plopsaland La Panne, le parc à thèmes couvert Plopsa Indoor Hasselt et le site touristique Plopsa Coo, Plopsa Indoor Coevorden aux Pays-Bas et Holiday Park situé en Allemagne.

  • Nombre d’attractions : 53 dont 6 montagnes russes
  • Spectacles : Au quotidien « l’anniversaire de Maya », en juillet et août ont lieu en plus les Musicalia Nights. Autre spectacle : Cars & Coasters pour revivre des courses des années 70, 80 et 90 avec les bolides de l’époque. En octobre, c’est Halloween à Plopsaland, avec animations et décors sur mesure. Enfin, en décembre, le parc s’habille d’un manteau blanc pour fêter l’hiver.
  • Nouveautés 2017 : « Heidi The Ride« , un grand huit en bois prêt pour la nouvelle saison et un hôtel pour l’hiver 2017
  • Nouveautés 2015 : réfection de la « Place de la Kermesse » et construction du château des princesses
  • Nouveautés 2014 : nouveau grand-huit intitulé « la Course de Victor »
  • Nouveautés 2013 : Wickieland », une zone consacrée au petit Viking nomme Vic
  • Nouveautés 2012 : nouvelle Zone “Vic le Viking”, attraction familiale Splash Battle et nouveau coaster “La grande vague”
  • une quinzaine de zones différentes divisent le parc
  • Limites d’âge ou de taille : dépend des attractions, mais il y en a pour tous les âges

Dates et horaires d’ouverture Plopsaland

La saison 2017 démarre le 1er avril pour se terminer le 7 janvier 2018. Le parc est ouvert tous les jours jusqu’au 3 septembre, puis les mercredi et week-end en septembre/octobre et jusqu’à mi-novembre, pendant les vacances de la Toussaint et de Noël et les week-ends de novembre et décembre. Les horaires varient selon les dates de 10h (ou 10h30) à 17h, 17h30, 18h et 19h (l’été) ou même 22h30 certains samedis de juillet et d’aout. Attention, le parc affiche parfois complet, vérifiez sur le site avant de s’y rendre !

Tarifs des billet Plopsaland

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : 35,99 euros à la caisse, mais vous pouvez payer moins cher avec le service billeterie Carrefour en ligne ici (32,99 euros avec carte, 33,99 euros sans). Des entrées Plopsaqua y sont aussi proposées. Codes promo de temps en temps, voir ci-dessous.
Prix billet enfant : entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 85 cm, puis 9,99 € (pour une taille inférieure à 1 m). Billet gratuit pour les enfants de moins de 11 ans le jour de leur anniversaire !
Billet sénior 70 ans et plus à 9,99 euros
Tarif réduit pour personnes handicapées et tarif réduit pour ticket de soirée. Billets pour 2 jours également en vente.
Offre en cours :
2 offres : Entrez le code MAYA, après avoir cliqué sur la bannière ci dessous pour bénéficier de 6 euros de réduction sur le billet :

et : Billets moins cher (3 euros d’économie pour adulte) pour les porteurs de la carte Carrefour ici.

Hôtels et logements Plopsaland

Les hôtels à proximité

sejour hotels parc

Météo Plopsaland

 

968756

Accès et adresse Plopsaland

Adresse : De Pannelaan 68 – 8660 De Panne (Belgique)

Accès :

  • depuis Calais, prenez l’A16 en direction de Dunkerque–Saint-Omer, entrez en Belgique, continuez sur l’E40/A18, prenez la sortie 1 Adinkerke–La Panne, continuez sur De Pannelaan, entrez à Adinkerke, Plopsaland est à gauche.
  • depuis Lille, prenez l’A25/E42 en direction de Béthune–Dunkerque, continuez sur la N225/E42, continuez sur l’A16/E40 en direction de Coudekerque–Ostende–Dunkerque, entrez en Belgique puis suivez les instructions ‘Depuis Calais’ ci-dessus
  • depuis Lens, prenez la D947 en direction de La Bassée–Lille, à Sequedin prenez l’A25/E42 en direction d’Armentières-Gand-Dunkerque, continuez sur la N225/E42, poursuivez sur l’A16/E4
  • en Train, la gare de La Panne se trouve à quelques minutes à pied de l’entrée du parc (via un sentier spécial).

Pour se garer : parking payant sur place (10 euros)

Téléphone : +32 (0)58 42 02 02

Plan Plopsaland

ici

Astuces pratiques et bons plans

Le parc propose une appli iPhone/ android (voir liens ci-dessous). Elle permet de découvrir les attractions accessibles en fonction de la taille des enfants ou de sélectionner sone personnage préféré. Elle permet de recevoir les notifications importantes et les offres promotionnelles.

Vidéos du parc

Pub TV 2014 :

Heidi The Ride, vidéo On Ride de la nouveauté 2017 :

Rollerskater On Ride Plopsaland :

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc
* Télécharger l’application iPhone du parc (gratuit euros)
* Télécharger l’application Android du parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Plopsaland est noté 4 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos