Prévision affluence Disneyland : calendrier de fréquentation jour par jour 2019 et 2020

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

C’est un aspect particulièrement important à considérer lorsque l’on prévoit une visite aux parcs Disneyland Paris et Disney Studio : l’affluence ! En effet, la différence entre un jour de forte fréquentation et un jour de faible affluence va impacter directement le temps d’attente aux attractions !

Alors on vous propose de répondre aux questions que l’on se pose avant de visiter l’un des parcs Disney : « Quel jour choisir pour visiter le parc Disney ?« , « Y aura-t-il du monde à Disneyland aujourd’hui ?« , « Quelle affluence prévoir ce dimanche au parc Disneyland ?« , « Quand aller à Disneyland ?« , « Est-ce que les files seront longue ce jour-ci ?« , etc.

Prévisions affluence parcs Disney 2019

Pour cela, voici un calendrier des jours à privilégier pour visiter le parc, et ceux à éviter absolument. Un code couleur donne une idée des différentes affluences et de la fréquentation journalière.

Attention : Lire l’avertissement en bas de page*

  • Très Faible Affluence : durée d’attente aux attractions réduite
  • Faible Affluence
  • Affluence moyenne
  • Affluence forte : 3/4 d’heure à1h d’attente aux attractions ne sera pas surprenant
  • Très forte affluence : les attentes peuvent dépasser une heure

Fréquentation printemps 2019 à Disneyland Paris

Les ponts de mai, les beaux jours de juin et la magie Disney attire le monde ! Alors surfez entre les journées les plus chargées et profitez de journées avec moins de monde pour profiter de vos visites et séjours aux parcs Disneyland Paris :

Fréquentation jour par jour été 2019 à Disneyland Paris

Pour cet été, en juillet et aout, il y a bien entendu un impact sur la fréquentation liée aux périodes de vacances avec des pics de fréquentation autour des jours habituellement feriés avec en particulier la période autour du 15 aout puisqu’il est en pleine semaine. Le 14 juillet tombant lui un dimanche cette année.


Prévisions du monde pour Septembre et vacances de la Toussaint 2019 à Disney

Après les vacances, c’est la rentrée et le retour des journées plus calmes pour profiter du parc après le rush de l’été. On évitera toujours les week-end si possible pour ne pas faire la queue aux attractions et les vacances de la toussaint si possible … Mais c’est un moment privilégié en général :

Quels jours choisir pour visiter Disney fin 2019, à noel et nouvelle année

Après un mois de novembre, calme, on arrive à la fin d’année, moment féérique s’il en est pour profiter du parc, surtout avec les vacances scolaires. Et du coup, fréquentation à la hausse et attentes aux attractions. Mais c’est tellement beau en cette saison :

Alors pour fuir le monde, vous l’aurez compris, rendez-vous au parc les jours indiqués en vert ou jaune, mais essayez d’éviter les jours orange et surtout rouges !

Prévisions de fréquentation Disneyland 2020

A retrouver très bientôt ici !

Pour ne pas manquer leur publication, Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Comment réduire l’attente à Disneyland

Mais ce n’est pas tout, il est en effet possible même les jours très fréquentés, d’optimiser sa visite des parcs Disney pour éviter l’attente et les queues qui se forment à certaines attractions. Voici un certain nombre de conseils pour cela :  Fastpass, applications, horaires optimaux, profiter des parades, etc … Nous les avons abordé en détails dans la page  :

Astuces pour réussir sa visite à Disneyland Paris

Et maintenant, vous savez tour, à vous la magie Disney, à la meilleure période  :

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

Et ne manquez pas notre guide du parc Disneyland Paris

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

*Avertissement : ces prévisions sont basées sur de nombreux paramètres liés aux vacances scolaires en France mais aussi dans les pays voisins, aux jours fériés bien entendu, mais aussi aux différents jours de la semaine. Cela reste des prévisions et la météo (très influente sur le nombre de visiteurs), mais aussi des évènements indépendants (grèves, ou voyages organisés en masse) et non prévisibles peuvent bien entendu bouleverser ces prévisions. Ces affluences anticipées restent donc purement indicatives et nous ne pourrons êtres tenus pour responsables en cas de files d’attentes ou autres temps d’attentes différents de ceux estimés ici à titre informatif mais pas contractuel.

Disneyland Paris est noté 4 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France

Les archives


2019 à Disneyland Paris

Pour les mois de mars et avril 2019, voici les prévisions de fréquentations :

2018 à Disneyland Paris

Affluence au printemps 2018 à Disneyland Paris

Voici la prévision de fréquentation jour par jour Disney des mois de mai et juin 2018 avec les ponts des 1er, 8 et le lundi de pentecôte du 21 mai qui vont forcément avoir un impact que la quantité de monde qui va se rendre au parc:

Fréquentation jour par jour été 2018 aux parcs Disney

Pour cet été, en juillet et aout, il y a bien entendu un impact sur la fréquentation liée aux périodes de vacances avec des pics de fréquentation autour du 15 aout puisqu’il est en pleine semaine. Le 14 juillet tombant lui un samedi cette année.

prévisions affluence, monde à Disneyland paris, jour par jour juillet et aout 2018Prévisions du monde pour Septembre et fin d’année 2018 à Disneyland Paris

Après les vacances, c’est la rentrée et le retour des journées plus calmes pour profiter du parc après le rush de l’été. On évitera toujours les week-end si possible pour ne pas faire la queue aux attractions !

Quand aller à Disneyland Paris pour Noël 2018 et lors des vacances du 1er de l’an ?

Quelle Fréquentation début 2019 à Disneyland Paris

Quand venir aux mois de janvier et février 2019 ? La réponse ci-dessous :