Spectacles et parades à Disneyland Paris

Pour tout savoir sur le parc Disneyland Paris, rendez-vous ici !

Tout au long de l’année, les visiteurs pourront s’immerger dans la magie de l’univers Disney grâce aux différents spectacles, animations, parades que proposent les parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios.

Les animations et spectacles dans les parcs Disney et Disney Studios

Les deux parcs proposent différents moments de la journée à ne pas manquer. Toute la journée dans les deux parcs et dans différents lieux, les visiteurs pourront aller à la rencontre des personnages Disney au parc Disney ou Pixar à Disney Studios. Par ailleurs des animations et spectacles mettant en scène les personnages Disney (tels que la Valse des princesses regroupant toutes les princesses Disney) ont lieu à des horaires différents toute la journée à différents endroits selon les parcs.

Envie de faire profiter vos enfants de la magie du parc Disney ? N’attendez plus, achetez vos billets pour le parc en ligne :

achat billet en ligne pour éviter l

Le spectacle nocturne « Disney illuminations » anciennement « Disney Dreams »

Depuis une vingtaine d’année, le parc Disneyland propose tous les soirs un spectacle nocturne qui transforme le Château de la Belle au Bois Dormant en un écran géant, le tout agrémenté  de sons, lumières, des jets d’eau, effets spéciaux et des feux d’artifice. Ce spectacle nocturne éblouissant d’une durée de 20 minutes diffusé plusieurs fois par soir est accessibles aux visiteurs ayant un billet pour le parc Disney. Il n’est pas possible ni nécessaire d’acheter un billet spécial pour assister à ces illuminations, celles-ci n’étant pas considérées comme des soirées spéciales au sein du parc ( contrairement aux soirées de Noël ou Halloween qui elles nécessitent un billet en plus). Depuis mars 2017, pour les 25 ans du parc, celui-ci a complétement changé le scénario du spectacle nocturne et l’a renommé en « Disney Illuminations » alors qu’il s’appelait auparavant « Disney Dreams », cependant le spectacle reste tout autant impressionnant et éblouira petits et grands.

Achetez vos billets pour le parc en ligne :

achat billet en ligne pour éviter l

Les parades Disney

Les parades Disney sont emblématiques du parc mais qu’est ce que c’est ?

Les parades sont des défilés de chars thématisés qui circulent dans le parc du milieu de Fantasyland en passant par la place centrale jusqu’à l’entrée du parc Disneyland. Les personnages Disney sont présents durant la parade soit sur les chars soient autour des chars. Ce défilé a lieu en musique et avec des chorégraphies de nombreux danseurs accompagnant le passage des différents chars. Cette grande parade dure environ une vingtaine de minute, tous les après midi aux alentours de 17h mais l’horaire peut changer selon les saisons. De plus selon la période l’année la parade peut être thématisée et présenter des personnages Disney différents de ceux présents habituellement dans le parc.

Envie de faire découvrir les parades Disney ? N’attendez plus, achetez vos billets pour le parc en ligne :

achat billet en ligne pour éviter l

Noël, Halloween et autres évènements de l’année fêtés au parc Disneyland Paris

Le parc prends durant une période plus ou moins longue selon les évènements une autre allure avec des décorations installées exprès, des nouveaux personnages circulent dans le parc, des parades et des spectacles nouveaux sont proposés aux publics pour l’occasion. Ces changements d’ambiances ont lieu à quatre moments de l’année :

Halloween a Disneyland Paris

La période Halloween à Disneyland Paris dure un mois. En général la saison démarre début octobre et se termine au début du mois de novembre. Durant cette période le parc devient très coloré et festif car les enfants peuvent venir au parc déguisés et de même pour les adultes mais uniquement le soir d’Halloween le 31 octobre.

Concernant les animations, une parade spéciale a lieu avec des personnages qui ne sont pas présents dans le parc habituellement dont les grands méchants de l’univers Disney. Ceux-ci circuleront aussi dans le parc en plus de faire la parade. Les personnages présents habituellement dans le parc ( Mickey, Minnie..etc.) seront quant à eux déguisés en costume d’Halloween.

La décoration du parc est différente et adaptée selon les endroits du parc mais les visiteurs circuleront au milieu de citrouilles géantes, ronces factices et brume d’ambiance à la tombée de la nuit pour plonger les visiteurs dans l’ambiance particulière d’Halloween.

Enfin le parc propose une soirée d’Halloween le 31 octobre. Cette soirée est idéale pour profiter des attractions de nuit car celles-ci restent ouverte exceptionnellement et profiter de l’ambiance du parc. La soirée commence aux alentours de 20h et se termine à 1h du matin mais les visiteurs peuvent cependant accéder au parc Disneyland dès 17h sur présentation du billet de la soirée. En effet cette soirée et payante et pour pouvoir y accéder il est obligatoire d’avoir acheté un « billet soirée » Halloween. Mieux vaut l’acheter à l’avance car la soirée est très prisée et le parc affiche souvent complet.

Pour profiter pendant plusieurs jours de l’ambiance magique du parc durant Halloween, n’attendez plus réserver votre séjour :

sejour hotels parcNoël A Disneyland Paris

La saison d’Halloween a Disneyland Paris a lieu de début novembre à début janvier. C’est l’une des périodes les plus importantes pour le parc. En effet celui-ci va la encore proposer une parade spéciale mais qui va passer deux fois par jour dans le parc au lieu d’une fois en temps normal. Sur les chars seront présents les personnages Disney habituels en tenue de Noël mais un invité de marque est présent en plus : le père Noël !

De plus de nombreux spectacles sont mis en place pour l’occasion : le spectacle de la Reine des Neiges sur la scène du Chaparral Theater, jusqu’au 25 décembre le Père Noël est présent pour rencontrer les visiteurs à Meet Mickey Mouse dans une toute nouvelle loge, juste à côté de celle de Mickey. Enfin les Princesses Disney et leur princes enchanteront les visiteurs plusieurs fois par jour au dans un spectacle qui a lieu au pied du Château Disney.

Le parc se transforme aussi pour l’occasion avec  les bonhommes de neige en forme de Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo, Pluto et Tic & Tac, des sapins illuminés et les décorations sur la rue. De plus de la neige artificielle tombe par moment certains jours, le plus souvent à la tombée de la nuit pour une féérie de Noël magique.

Enfin le parc propose le spectacle nocturne Disney Illuminations (anciennement Disney Dreams) est modifié exprès pour Noël proposant un show unique. Attention cette soirée est payante et pour y participer les visiteurs doivent acheter un billet soirée Noël, indispensable à leur entrée dans le parc pour l’occasion.

Pour profiter au maximum de la magie de Noël au parc Disneyland Paris, n’attendez plus réservez votre séjour au parc :

sejour hotels parc

Le Printemps a Disneyland Paris : « Swing into spring »

Le Festival du Printemps » de Disneyland Paris aussi appelé « Swing into Spring » est une période s’étalant de début avril a fin juin. A cette occasion le parc devient coloré de fleurs de toutes sortes présentes sur les bâtiments mais aussi dans les allées centrales du parc. De plus des topiaires représentant des bébés animaux Disney ont été installées. Les visiteurs pourront donc croiser des versions entièrement composées de fleurs de Simba, Nala (Le Roi Lion), Bambi, Pan Pan, Bambi et quelques Dalmatiens des 101 Dalmatiens. Ce sont environs 100 000 fleurs artificielles qui sont utilisées pour ces sculptures naturelles mais de nombreuses fleurs naturelles sont aussi utilisées pour refaire les parterres, toujours renouvelés à cette saison.

La parade prend elle aussi une allure printanière en étant décorée de fleurs et les personnages Disney sont habillés de manière colorée et fleurie. De plus un spectacle mis en place pour l’occasion a lieu devant le château de la Belle au Bois Dormant au centre du parc.

Même si cette période est moins connue du grand public que les saisons d’Halloween ou de Noël, il est fort probable qu’elle le devienne grâce aux efforts constants du parc pour en faire une période inoubliable !

Pour profiter de Disneyland Paris au printemps et durant les vacances de Pâques, réservez dès maintenant votre séjour :

sejour hotels parc

Pour en savoir plus sur le parc Disneyland Paris, cliquez ici !