PortAventura

sejour hotels parc Bon plan : utilisez le code promo 365TP ou ES365 ici pour profiter de tarifs réduits :

achat billet en ligne pour éviter l

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

PortAventura Park

Ouvert en 1995, ce parc est le plus grand d’Europe du Sud. Situé à une heure de Barcelone donc assez proche de la frontière sud-ouest française, il accueille toute la famille et se compose d’un complexe hôtelier, d’un parc à thème et d’un parc aquatique. Idéalement situé à 2 kilomètres des plages, le parc propose une attraction à ne pas manquer, le Shambala, des montagnes russes détentrices de trois records européens, ce sont les plus hautes (76 mètres), celles offrant la descente la plus haute (78 mètres), et enfin les plus rapides avec une vitesse qui atteint 134 km/h.
En 2017, le site accueille le parc à thème Ferrari, à découvrir ici.

  • Fréquentation PortAventura Park : 4 millions (2016)
  • Nombre d’attractions : 50, dont 7 montagnes russes et 6 attractions aquatiques.
  • Spectacles : dans les 6 zones thématiques de PortAventura Park, vous trouverez un grand nombre de spectacles, proposés à différents moments de la journée. Chaque année, le parc en propose d’ailleurs de nouveaux signés parfois de troupes de grande renommée, comme celle du Cirque du Soleil venue présenter son show « Varekai » à PortAventura en 2017.
  • Nouveautés 2017 : ouverture de Ferrari Land, un parc entièrement dédié à l’univers de la marque de voiture de sport et de course avec une attraction qui propulse à la manière d’une voiture de Formule 1, l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe, à découvrir plus en détail là.
  • Nouveautés 2016 : de nouveaux spectacles à découvrir tandis que Ferrari Land est en construction !
  • Nouveautés 2015 : cette année le parc fête ses 20 ans, arrivée du Cirque du Soleil pour le spectacle « Amaluna » du 3 juillet au 23 août. Ouverture d’un nouvel Hôtel « Mansión de Lucy ».
  • Nouveautés 2014 : Angkor : sur le circuit le plus long d’Europe, embarquez en famille pour une véritable aventure digne d’Indiana Jones. Combats de pistolet à eau, traversées mouvementées et autres surprises vous attendent lors de ce ce voyage.
  • Nouveautés 2013 : la zone PortAventura Aquatic Park est rénovée cette année là.
  • Nouveautés 2012 : Le Shambalah, un circuit de montagnes russes aux trois records d’Europe et aux sensations assurées est inauguré.
  • 6 zones : Mediterrània, Polynesia, China, Mexico, Sesamo Aventure et un parc aquatique

Dates et horaires d’ouverture PortAventura Park

Ouverture du 23 mars 2018 au 6 janvier 2019, tous les jours de mars à octobre puis uniquement le week-end en novembre et décembre ainsi que les 2 semaines de fêtes de Noël et Nouvel An. Le parc ouvre de 10 à 19h/20h le WE hors de la période estivale et jusqu’à minuit durant l’été. À certaines dates, l’ouverture se poursuit même jusqu’à 4h du matin. Viva Espagna !

Tarifs des billet PortAventura Park

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caisses

Bon plan : Le code promo 365TP permet une réduction ici :achat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : 48 euros en basse saison, 49 euros en haute saison, de 11 à 59 ans (tarif 2018). Réservez ici !
Prix billet enfant : 40 euros en basse saison, 41 euros en haute saison – gratuit pour les moins de 4 ans (tarif 2018) – Réservez ici !
Des tickets permettent de profiter des 2 parcs d’attractions (PortAventura et Ferrari Land) sur un ou plusieurs jours. Également, des tarifs pour les 3 parcs, dont le parc aquatique, sont proposés. Réservez ici !
La deuxième journée est très bon marché en billet 2 jours par rapport à une seule journée, profitez-en ! Par exemple, 55 euros pour les deux parcs pour un jour par adulte, et 47 euros par enfant. Pour les 2 parcs et 2 jours, c’est 70 et 59 euros respectivement.

Hôtels et logements PortAventura Park

4 hôtels sont situés au sein du parc. Il y a également un camping et une aire pour les camping-cars.

sejour hotels parc

Météo PortAventura Park

Bientôt ici la météo du parc PortAventura et Ferrari World

Accès et adresse PortAventura Park

Adresse : Salou – Espagne

Accès :

  • Le parc possède sa propre sortie, la sortie 35 de l’autoroute AP-7 ou autoroute de la Méditerranée (ou E-15, route européenne 15).
  • Le parc possède sa propre sortie, la sortie 35 de l’autoroute AP-7 ou autoroute de la Méditerranée (ou E-15, route européenne 15).

Pour se garer : parking payant à 12 € par voiture, 14,50 € pour une place au parking préférentiel plus proche de l’entrée (tarif 2018).

Téléphone : 0 825 05 00 05

Plan PortAventura Park

ici

Astuces pratiques et bons plans

Pour économiser les pieds, il est possible de louer des vélos sur place.

Vidéos du parc

Présentation du parc PortAventura :

Visite virtuelle du parc Ferrari Land :

Vidéo on-ride du grand huit Dragon Khan, compatible 360° :

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Actualités et infos parc dans nos derniers articles

PortAventura Park est noté 4 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus