Fréquentation en hausse pour le Futuroscope en 2019, et cap sur le grand-huit « Objectif Mars » en 2020

nouveau grand-huit au futuroscope : Objectif marsLe parc du Futuroscope a fermé ses portes il y a quelques jours pour une courte pause hivernale avant une réouverture prévue le samedi 8 février prochain. C’est donc comme pour de nombreux parcs l’occasion de faire le bilan de la saison 2019, mais aussi de partager les plans à venir pour 2020 et au delà. On sait déjà que cette anée sera à marquer d’une pierre blanche puisque la première montagne russe du Futuroscope sera inaugurée cette année :

Fréquentation 2019 au Futuroscope

Si le Futuroscope ne retrouve pas les 2 millions de visiteurs atteints en 2020, c’est néanmoins une belle saison qui s’achève en 2019. Le parc a en effet indiqué avoir accueilli 60 000 visiteurs de plus cette année par rapport à 2018. Une fois les comptes faits, cela représente donc une fréquentation de 1,91 millions de visiteurs en 2019 au Futuroscope.

Cela représente une croissance de 3,2 %, portée par une clientèle séduite notamment par la nouveauté 2018 : le monde des enfants de Futuropolis. et une très bonne fréquentation lors des vacances de la Toussaint.

Le parc conserve donc sa position dans le top des parcs Français sans problème encore cette année, derrière les immuables Parc Astérix, Puy du Fou et Disneyland Paris.

Mais 2020 va marquer sans doute un tournant dans l’histoire du Futuroscope, avec l’arrivée d’une nouveauté qui pourrait drainer un public encore différent, avide de sensations !

Objectif Mars, nouveauté majeure du Futuroscope en 2020 !

Ainsi, le projet de grand-huit se concrétise et « Objectif Mars »  sera ouvert dès le 28 mars prochain comme évoqué ici en octobre dernier.

Cette montagne russe à propulsion, plus gros investissement réalisé par le Futuroscope jusqu’alors avec 20 millions d’euros, plonge les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial, pour y prendre la place d’un futur astronaute et mesurer leur aptitude à partir en mission. Sur une durée de 2min50, outre différents tests permettant d’évaluer sa résistance physique ou de prendre place dans le module de confinement, des pointes de vitesse à 55 km/h sont proposées dans un univers immersif à vivre à la fois en intérieur et en extérieur !

parcours grand-huit futuroscope 2020

Après avoir proposé « Danse avec les robots », le superbe « extraordinaire Voyage » et le virtuel avec Sébastien Loeb , des expériences classées dans notre top des attractions du futuroscope, on monte d’un cran avec « Objectif Mars » et les ados auront sans doute très envie de se frotter à ce parcours en 2020. Ce sont les visiteurs eux-même qui ont réclamé ce type de « manège » et de sensations, un retour également ressenti au parc « culturel » Vulcania, qui a lui aussi annoncé préparer son propre coaster.

Le grand-huit, d’une capacité de 1000 personnes par heure avec ses 4 trains de 12 personnes, sera accessible dès 1m10 depuis un pavillon de 1100 m2, sur l’ancien site du Solido.

A lire également :

achat billet en ligne pour éviter l