En attendant la réouverture du Futuroscope, le nouveau grand-huit « Objectif Mars à découvrir en vidéos

parcours grand-huit futuroscope 2020Ce devait être une grande première pour le parc du Futuroscope, sa nouvelle attraction et son premier grand-huit « Objectif Mars » aurait du être inauguré fin mars 2020. Mais la pandémie de coronavirus est malheureusement passée par là entrainant l’arrêt complet des activités des parcs et le confinement général en France. On suit depuis plusieurs semaines les informations sur la réouverture des parcs, et plus particulièrement ici pour le Futuroscope. Mais en attendant de pouvoir tester le coaster du Futuroscope, voici de quoi le découvrir en images, avec trois vidéos de mission mars partagées récemment :

Découvrez la thématique du grand-huit et son ambiance qui plonge le visiteur devenu véritable astronaute au coeur d’un centre d’entrainement spatial, au travers de cette vidéo en image de synthèses qui permet de découvrir l’intégralité de l’attraction :


C’est ainsi à la fois en intérieur et en extérieur que petits et grands vont affronter des éruptions solaires et des champs électromagnétiques entrainés jusqu’à 55 km/h sur certaines portions.

Et pour visualiser encore mieux l’attraction, rien ne vaut des prises de vues réelles. Les voici dans cette vidéo prises lors des essais du grand-huit « Mission Mars » au sein du parc de Poitiers :

On retrouve ici les traditionnels mannequins représentant les visiteurs au sein des wagons de l’attraction. Ils permettent de tester les accélérations et éléments de sécurité sans embarquer les voyageurs.

Pour « Objectif Mars », pas de loopings, mais de belles courbes qui devraient offrir des sensations aux visiteurs, pour une première au parc du Futuroscope.

Enfin, les dernières vues du parcours et de l’attraction ont été proposées par TF1 dans un reportage proposé dans sont JT, voici le reportage sur le Futuroscope, qui traite bien entendu de l’impact de la fermeture liée à la pandémie :

Voici le contenu du reportage diffusé le 25 avril sur la 1ere chaine :

Après août, le mois d’avril est la seconde période où le parc du Futuroscope à Poitiers (Vienne) reçoit le plus de monde. Mais avec la crise sanitaire, ses allées sont vides et les pertes financières s’élèvent à 200 000 euros par jour, soit quinze millions de chiffre d’affaires perdu pour ce mois. La réouverture du parc, prévue au mois de juillet, sera progressive. En effet, il faudra repenser les conditions d’accès dans 28 attractions et huit restaurants pour éviter les concentrations des visiteurs.

Il ne reste plus qu’une date d’ouverture pour que les plus impatients puissent venir découvrir la nouveauté 2020 du parc.

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :