Carte des parcs d’attractions et de loisirs ouverts après le coronavirus Covid-19 et le confinement

Carte et liste des parcs ouverts apres crise coronavirus covid-19Alors que la France faisait face au coronavirus covid-19 et a du se cloitrer durant plusieurs mois après la mi-mars, les parcs d’attractions et de loisirs ont soit du fermer leurs portes, soit n’ont pas pu démarrer la saison 2020 aux dates prévues. Ce n’est qu’après le 10 mai et le déconfinement que la question de la réouverture des parcs a pu se poser. La date officiellement autorisée pour la ré-ouverture d’un parc situé en zone verte est le 2 juin, mais la nécessité de préparer le matèriel, de mettre en place les mesures de sécurité sanitaires pour offrir des conditions de visite optimales ont un impact sur la date de reprise des sites de loisirs.

On suit de très près les annonces et dates prévues dans ce dossier, pour permettre à chacun de savoir quel parc est ouvert près de chez lui et à partir de quand il est possible d’y aller de nouveau et les conditions.

Mais de Lyon à Paris, Marseille ou Bordeaux et Nantes, pour connaitre aisément les parcs ouverts près de chez soi, rien ne vaut une carte. La voici : le plan des parcs d’attractions les plus importants de France avec leur date d’ouverture officielle (en vert), ceux qui ont la coche sont les parcs déjà ouverts et date espérée par le parc en attente d’autorisation préfectorale (en orange), cliquez sur un parc pour accéder au lien vers les détails sanitaires, guide et autres infos de visite :

Cette carte est mise à jour au quotidien avec les dates officielles communiquées par la direction des parcs, les sources et détails des règles sanitaires notamment sont à retrouver dans notre dossier liste et date de réouverture des parcs d’attractions de France (et proches) lui aussi mis à jour dès qu’une information est partagée.

La visite des parcs est une activité qui outre le fait de réunir la famille ou les amis, s’effectue dans la majorité des cas en plein air dans des espaces verts et donc permet non seulement l’application des gestes barrières mais aussi la nécessaire distanciation sociale. De quoi passer des moments de retrouvailles et de plaisir tout en participant à la reprise du tourisme en France, secteur sinistré par les deux mois de confinement !

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :