Parcs d’attractions ouverts pour le Week-end long du 11 au 14 juillet

Carte et liste des parcs ouverts apres crise coronavirus covid-19Alors qu’au mois de juin et de juillet c’est habituellement l’occasion de visiter tous les parcs d’attractions et de loisirs sans se poser de questions sur quel parc est déjà ouvert ou non, l’année 2020 est bien différente. L’impact de la pandémie de coronavirus covid-19 est toujours bien présent et hormis les parcs animaliers et zoos, les parcs d’attractions et de loisirs n’ont rouvert que petit à petit en juin puis cette réouverture se poursuit en juillet. Issue de notre liste des réouvertures et de la carte des dates de réouverture, voici donc pour ce prochain week-end long de juillet, la liste des parcs d’attractions ouverts, de plus en plus fournie notamment avec la reprise des parcs aquatiques , pour le week-end qui s’étend sur les  11, 12, 13 et 14 juillet 2020 :

Parcs d’attractions, parcs aquatiques et de loisirs ouverts pour le week-end long du 11 au 14 juillet 2020

Pour cette deuxième semaine de juillet, plusieurs réouvertures notables avec en particulier la reprise pour plusieurs parcs aquatiques notamment les Aqualand situés sur les côtes françaises. Ainsi, les Aqualand de Fréjus, Saint-Cyr-sur-mer, du Cap d’Agde de Saint-Cyprien et de Gujan-Mestras ont repris dès le mercredi 8 juillet tandis que Aqualand Agen débute sa saison le samedi 11 juillet.

Profitez à cette occasion de billets moins chers avec l’offre en cours billet adulte au prix enfant en ligne uniquement :

choisi par Vulcania le parc d’auvergne, ou encore Dennlys Parc, le Parc du Bocasse et les parcs belges qui avaient l’autorisation de réouverture seulement à partir de ce mercredi. Ce fut ainsi le cas de Plopsaland et de Walibi Belgique notamment. Quant à ce samedi 4 juillet c’est jour de reprise pour les parcs du Petit Prince, Walibi Sud-Ouest, Didiland et Walygator.

Voici donc les nombreux parcs en France ouverts pour ce week-end long du 14 juillet 2020 :

Parcs Aquatiques

Parcs d’attractions et de Loisirs

Pour la réouverture Center Parcs, ne manquez pas la possibilité de s’évader en profitant des promos actuelles :

Les ouverture de parcs pour le week-end du 4 et 5 juillet

Beaucoup de ré-ouvertures en cette première semaine de juillet, avec le mercredi 1er juillet choisi par Vulcania le parc d’auvergne, ou encore Dennlys Parc, le Parc du Bocasse et les parcs belges qui avaient l’autorisation de réouverture seulement à partir du mercredi. Ce fut ainsi le cas de Plopsaland et de Walibi Belgique notamment. Quant à ce samedi 4 juillet c’était le jour choisi pour la reprise dans les parcs du Petit Prince, Walibi Sud-Ouest, Didiland et Walygator.

Les ouverture de parcs pour le week-end du 27 et 28 juin

Cette semaine, les amateurs de sensations et de loisirs ont pu profiter de la réouverture  des attractions du Jardin d’Acclimatation le 22 juin, de la réouverture le vendredi 26 juin du parc Cigoland et de France miniature ou encore le samedi 27 juin des parcs de la Mer de Sable, Cigoland, Papéa Parc, Cobac Parc, Bagatelle et des Naudières.

Ouverture de parcs avant le week-end du 20 et 21 juin

Cette semaine a été l’occasion de l’ouverture de plusieurs parcs d’importance, voici leurs dates d’ouvertures :

  • Parc Astérix, le lundi 15 juin
  • Marineland, le vendredi 19 juin
  • Walibi Rhone-Alpes, le samedi 20 juin
  • Parc Spirou, le samedi 20 juin
  • Kingoland, le samedi 20 juin
  • Le Fleury, le samedi 20 juin
  • Festyland, le samedi 20 juin

Ouverture de parcs le week-end du 6 et 7 juin

Parmi les parcs qui ont ouvert le premier week-end de juin, on note Le Pal, le parc de l’Allier qui accueille chaque année plus de 600 000 visiteurs et a lancé 2 nouveautés pour enfants cette année.

Ont ouvert également samedi 6 juin, La Récré des 3 curés et son nouveau grand-huit Vertika (photo ci-dessous), le Parc Saint Paul et Ange Michel.

nouveau grand-huit vertical Vertika récré des 3 curés 30 ans 2020

Zoo, Safari et parcs animaliers ouverts le week-end du 27 juin et 28 juin

Les parcs animaliers et zoo ont eu le droit d’ouvrir, sous réserve d’accord préfectoral, depuis le mois de mai et nombre d’entre eux l’ont déjà fait.

Vous retrouverez la liste des zoo ouverts avec leur date de réouverture dans ce dossier complet sur notre site Zoo-Parc.fr.

Mais si l’on ne devait en citer qu’un seul, sachez que le Zoo de Beauval a rouvert ses portes depuis le 2 juin et sera donc ouvert ce Week-End (guide de visite, site du Zoo de Beauval)

Et pour en profiter, un bon plan : la promo réouverture : billets entrée Beauval adultes et enfants moins cher, -5€ ici .

Carte des ré-ouvertures de parcs d’attractions et de loisirs

Parcs Aquatiques ouverts ce week-end du 27 et 28 juin 2020

Pour les parcs aquatiques, il faut patienter jusqu’au mois de juillet !

Les dates d’ouverture des parcs Aqualand sont à retrouver ici

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Ce contenu a été publié dans Actualité des parcs Portaventura et Ferrari Land par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !