Disneyland Paris annonce sa ré-ouverture : capacité réduite et autres mesures à connaitre !

Alors que la très grande majorité des parcs a désormais rouvert ses portes, s’apprête à le faire ou a à minima annoncé une date de ré-ouverture, Disneyland était jusque là resté particulièrement silencieux sur la date de sa reprise, après l’arrêt inédit survenu mi-mars pour cause d’épidémie de coronavirus Covid-19. Mais l’attente des fans et de ceux qui ont des billets et autres réservations séjours vient enfin de se terminer.

Ainsi, la date de réouverture de Disneyland Paris est officielle, ainsi que les mesures mises en place, à découvrir ci-dessous en détails :

Date de ré-ouverture Disneyland Paris

Les parcs Disneyland Paris vont rouvrir à partir du 15 juillet selon une information communiquée par la direction à l’AFP.

Cette ré-ouverture après quatre mois d’interruption se fera de manière progressive, avec une capacité d’accueil réduite, à l’instar de ce que font les autres parcs tels que le Futuroscope ou le Parc Astérix d’ores et déjà depuis qu’ils ont pu de nouveau accueillir leurs visiteurs.

Quelles sont les mesures à connaitre pour la réouverture : billets, séjours ?

Il est important de noter qu’aucune vente de billets ne sera faite aux caisses du parc. Ainsi, la réservation du billet ou du séjour est obligatoire et ne peut se faire qu’uniquement en ligne ici.

En ce qui concerne l’hébergement, le premier hôtel va rouvrir le 15 juillet, il s’agit du Disney’s Newport Bay Club. D’autres Hôtels vont rouvrir au cours de l’été, sachant néanmoins que le Sequoia Lodge et le Davy Crockett Ranch ne « rouvriront qu’à une date annoncée ultérieurement », selon le communiqué de la direction des parcs Disney.

L’Hôtel Disney’s Cheyenne devrait rouvrir le 20 juillet, le Santa Fe le 3 août et Disneyland Hotel le 7 septembre.

Quels spectacles pour la réouverture de Disneyland Paris ?

Outre la capacité d’accueil limitée, qui reste non précisée, des mesures sont bien entendu prises afin de garantir la sécurité des familles et visiteurs des parcs Disneyland Paris mais aussi des employés ! Ce sont donc sans surprise les parades et spectacles qui sont touchés par les mesures prises.

Ainsi, le port du masque sera obligatoire à partir de l’âge de 11 ans.

Par ailleurs, la direction indique que certaines « expériences, spectacles ou événements seront indisponibles, ou pourront être modifiés ». Parmi ceux-ci, la fameuse parade et le spectacle joué en soirée «Disney Illuminations» ne seront pas joués lors de la ré-ouverture, mais devraient pouvoir revenir ultérieurement.

Quant aux spectacles, de la même manière, Le Roi Lion et les rythmes de la Terre et Le Rythme de la Jungle seront de retour plus tard cet été.

Enfin, comme pour tous les parcs, les mascottes ne pourront aller au contact direct de leur public mais elles seront néanmoins sur place afin d' »amuser les spectateurs de façon inédite ».

J’ai un billet / Pass annuel Disneyland, Comment réserver pour la réouverture ?

Pour les visiteurs qui sont en possession d’un billet non daté (Billets Mini, Magic, Super Magic) ou d’un Pass Annuel Disneyland Paris, une plateforme sera proposée dès juillet afin de permettre de s’enregistrer pour la date de son choix (sous réserve de disponibilité) et ainsi garantir l’entrée aux Parcs le jour choisi.

Cet enregistrement sera obligatoire pour tout Pass Annuel ou billet non daté nouvellement acheté.

Par ailleurs, dans le cas ou la visite des Parcs se fait grâce à un billet daté ou dans le cadre d’un séjour dans l’un des Hôtels Disney, d’un Disney Nature Resort ou via un forfait Hôtels Partenaires acheté auprès de Disneyland Paris, l’entrée dans les Parcs est automatiquement garantie sans avoir besoin de s’enregistrer.

Quelles sont les conditions d’annulation pour les réservations de séjours Disneyland ?

A l’occasion de cette ré-ouverture exceptionnelle, Disneyland Paris propose des conditions d’annulation flexibles. Ainsi, pour la réservation d’un séjour dans un Hôtel Disney ou Disney Nature Resort, la garantie zen permet d’annuler ou modifier son séjour sans frais, hors assurance et/ou frais liés au transport si applicable.

Par exemple : si vous arrivez à Disneyland Paris le 8 juillet, vous pourrez modifier ou annuler un séjour sans frais  jusqu’au 1er juillet avant minuit. À partir du 2 juillet, ce sont les conditions de modification ou d’annulation figurant dans les Conditions de Vente qui s’appliquent alors.

Les autres parcs ont-ils rouverts

Oui, de nombreux parcs ont ouvert ou vont rouvrir d’ici à mi-juillet.

Notre liste et notre carte des dates de réouverture est à consulter ici .

Pour ne rien manquer de cette reprise à Disney, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Source