Flexibilité, avantages et mesures d’hygiène et de sécurité : tout ce qu’il faut savoir pour profiter de Disneyland® Paris cet été !

Attraction à sensataion grand-huit Disneyland L‘été est enfin arrivé et avec lui, l’envie de s’évader et de retrouver la magie Disney en famille ou entre amis. Vous êtes nombreux à prévoir une visite à Disneyland® Paris, de nouveau ouvert depuis le 15 juillet. Le contexte post covid-19 peut soulever de nombreuses questions concernant les réservations de billets, les séjours dans les Hôtels ou encore l’organisation de la visite. On a souhaité vous en dire plus, car il y a du nouveau !

Disneyland® Paris propose en effet pour cet été des conditions avantageuses pour les séjours, offre une toute nouvelle flexibilité d’annulation et de paiement, mais aussi des mesures sanitaires particulièrement poussées, afin de garantir la sécurité de tous.

Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la visite de Disneyland® Paris, pour un été de nouveau magique :

Des réservations Disneyland® avantageuses

C’est le moment de profiter de l’été pour se retrouver en famille ou entre amis au sein des Parcs et Hôtels Disneyland® avec l’Avantage Eté 2020 proposé actuellement ici.

Cet avantage concerne les séjours avec une date d’arrivée jusqu’au 30 septembre. Mais ne trainez pas, car les réservations à ces conditions ne sont proposées que jusqu’au 29 septembre 2020.

Et bien entendu, les séjours proposés ne transigent pas sur le contenu. Outre l’hébergement en Hôtel Disney et Villages Nature by Center Parcs , les billets pour les 2 Parcs et pour chaque journée sont inclus (sauf pour les séjours Villages Nature by Center Parcs qui incluent des billets d’entrée pour les 2 Parcs Disney pour deux jours quelle que soit la durée du séjour), l’accès au parking est également gratuit, tout comme les moments de Magie en Plus, qui offrent un accès privilégié à certaines parties et attractions des Parcs avant l’heure d’ouverture officielle !

main sgtreet et chateau disneyland paris

Nouveau : des réservations Disneyland flexibles

C’est la grande nouveauté de cet été en ce qui concerne les séjours dans les Hôtels à Disneyland® Paris : les réservations sont flexibles.
Avec la garantie zen, quelle que soit la raison, il est possible d’annuler un séjour réservé et d’obtenir un remboursement complet jusqu’à 7 jours avant l’arrivée, hors assurance et frais liés au transport, si applicables. Le séjour peut également être modifié sans frais dans les mêmes conditions.

Il est également possible de payer son séjour en plusieurs fois : après un acompte de 15% à la réservation, le solde n’est réglé qu’un mois avant l’arrivée ou même au choix en 1 à 5 versements (ceci étant finalisé au téléphone lors de la commande).

Attraction à sensations Disneyland

Des conditions de visite adaptées pour la sécurité de tous

Après la période difficile de ces derniers mois, la magie est de retour mais elle ne transige pas avec les mesures d’hygiène mises en place pour assurer la sécurité des visiteurs. Les équipes de Disneyland® Paris ont ainsi prévu des dispositifs pour permettre à chacun de profiter pleinement des Parcs, des attractions et même de ses Personnages Disney favoris, tout en respectant les règles sanitaires qui protègent les visiteurs et le personnel du parc.

Tout d’abord, la capacité d’accueil des Parcs est limitée ! Ceci implique de réserver son billet ou son séjour à l’avance, ici sur le site de Disneyland® Paris. Cette limitation volontaire vise à contrôler précisément le nombre de visiteurs quotidiens pour permettre la distanciation physique nécessaire. Les visiteurs qui ont déjà un billet non daté ou un Pass Annuel doivent également s’inscrire sur une plateforme avant leur arrivée sur site pour obtenir une réservation. Quant aux visiteurs disposant d’un forfait séjour dans un Hôtel ou Resort Disney incluant l’entrée aux Parcs, nul besoin de réserver, l’accès leur est garanti !

La seconde mesure concerne la distanciation physique qui est conforme aux directives du gouvernement et des autorités sanitaires françaises. Celle-ci est de mise dans les files d’attente, les attractions, boutiques, Hôtels, restaurants et pour les photos avec les Personnages Disney. Dans les attractions, les conditions d’embarquement sont adaptées aux groupes et familles, tandis que les files single riders et FASTPASS sont indisponibles. Dans les files d’attente, un marquage au sol précis et clair est en place. Quant aux Personnages Disney que chacun rêve de croiser, les rencontres traditionnelles et câlins sont temporairement indisponibles, mais de nombreux Personnages Disney, Pixar, Star Warsᵀᴹ et des Super Héros Marvel font régulièrement des apparitions dans les Parcs. Par ailleurs, des nouveaux Selfie Spots sont mis en place à différents endroits des Parcs pour immortaliser ces moments uniques par des selfies tout en respectant les mesures d’hygiène et de sécurité.

Des mesures sanitaires sont en place sur toute la destination : depuis les espaces collectifs jusqu’aux chambres et lors des activités. On retient par exemple le marquage au sol précis et la limitation du nombre de personnes présentes à la réception des Hôtels (1 membre de la famille ou du groupe à chaque fois) ainsi que la dématérialisation pour réduire l’attente et limiter les contacts physiques. Dans les chambres, des procédures de nettoyage et de désinfection renforcées sont en place, avec l’accent porté sur 10 zones critiques, dont les poignées, les interrupteurs, les thermostats, ou encore les télécommandes. Par ailleurs, les tissus en micro-fibre sont remplacés après chaque séjour tandis que les verres sont emballés individuellement et que les tasses et cuillères jetables sont prévus pour le thé et le café. Enfin, si les piscines et salles de fitness des Hôtels restent ouvertes, elles font l’objet d’un protocole sanitaire strict et d’une limitation de la capacité d’accueil.

photo hotel disneyland paris piscine

Dans les restaurants, le rythme de nettoyage des zones à fort trafic telles que les ascenseurs et escalators, les mains courantes, les bancs, les tables, les poignées, les toilettes est augmenté, tandis que les tables et chaises sont nettoyées après chaque groupe de convives. De plus, les restaurants de type buffet sont modifiés en une formule de restauration à volonté servie à table. La réservation est fortement recommandée pour tous les restaurants service à table.

Enfin, ce sont pas moins de 2000 stations de gel hydro-alcoolique qui sont disponibles dans les Parcs, Hôtels et restaurants et le port du masque est obligatoire pour tous les visiteurs de onze ans et plus, ainsi que pour le personnel des Parcs Disney et les prestataires.

Comme on peut le voir, la sécurité de tous est prise particulièrement au sérieux dans tous les espaces fréquentés lors d’une visite ou d’un séjour à Disneyland® Paris, afin que chacun puisse profiter de toute la magie retrouvée, l’esprit tranquille !

Il ne reste plus qu’à profiter de l’Avantage Eté 2020 :

 

Article réalisé en partenariat avec Disneyland® Paris