Le Puy du Fou met le cap sur Shangai avec SAGA, un nouveau type de spectacle

Le Puy du Fou a su s’imposer en France avec sa cinéscénie et ses grands spectacles qui en font un parc très original. tellement original qu’il n’a pas vraiment d’équivalent dans le monde et qu’il peut ainsi s’exporter au delà de nos frontières. Après s’être établi à Tolède, près de Madrid, avec un spectacle nocturne puis les prémisses d’un grand parc à la manière de ce que l’on trouve en Vendée, on attend la mise en œuvre d’un grand spectacle près de la muraille de Chine. Mais c’est une toute autre implantation que viennent d’annoncer les équipes du parc, décidément très portées sur l’international et sur l’Asie ! Cap sur Shanghai avec une expérience nommée SAGA, au contenu différent des productions déjà proposées par le Puy-du-Fou.

SAGA Shangai veut incarner un renouveau créatif profond pour le Puy du Fou !<

Puy du Fou SAGA Shangai : une expérience immersive historique à choix multiples

Ce nouveau concept artistique a été imaginé pour pouvoir être proposé au cœur des grandes métropoles mondiales. A la différence des parcs labellisés « Puy du Fou »  (France et Espagne) , qui eux sont immergés dans des espaces naturels permettant de s’évader dans le temps durant des séjours de 2 à 3 jours, SAGA va offrir une évasion d’une durée de quelques heures plus spécifiquement adaptée au rythme de vie des centres-villes.

Pour ce qui est de cette première réalisation, l’expérience sera implantée au centre des congrès « Everbright Convention & Exhibition Center », proche du quartier de Xujiahui.  Elle est annoncée comme ultra-immersive  et fidèle à la tradtion du Puy du Fou, elle s’inspire de l’Histoire et des légendes chinoises. Elle va ainsi plonger les visiteurs dans le Shanghai des années 30 au cœur d’une histoire qui offre la possibilité de choisir son déroulement durant le parcours, au fil de la progression. Au total, les différentes options proposées permettent de profiter de 26 aventures différentes.

nouveua spectacle puy du fou chine shangai

Un espace dédié à Saga Shangai et des emplois par centaine

L’espace choisi pour cette implantation va être transformé pour donner naissance à la plus grande expérience immersive au monde étendue sur une surface de plus de 40 000 m2 avec le spectacle, un restaurant à thème et des bars. Ce sont pas moins de 500 emplois directs en Chine et en France qui devraient être créés pour la mise en place de SAGA SHANGHAI.

Un financement de 76 Millions d’euros pour Saga Shangay Puy du Fou

Pour ce projet ambitieux, deux partenaires chinois d’envergure sont associés au Puy du Fou. Il s’agit de CYTS, filiale tourisme du Goupe Everbright, et de Shanghai Xuhui Urban Renewal Investment Development Group, la société d’investissement du district de Xuhui de la ville de Shanghai. Ce sont ainsi pas moins de 76 M€ qui sont investis dans ce projet ambitieux dont la signature a eu lieu le 19 mai 2021 au consulat de France.

Aucune date de mise en œuvre ou d’ouverture de SAGA Shanghai n’a pour l’instant été annoncée.

SAGA, un concept signé Puy du Fou, prêt pour d’autres capitales mondiales !

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, qui ne pouvait pas être sur place en raison des restrictions sanitaires en vigueur, a indiqué : ‘’ Nous sommes fiers que notre nouveau concept « SAGA » s’installe en première mondiale en Chine, à Shanghai, grâce à nos partenaires chinois. C’est notre première création dans ce pays, qui appelle d’autres projets sur lesquels nous travaillons activement avec nos équipes françaises et chinoises. Ce nouveau concept ultra-immersif au cœur de la ville illustre notre ambition : innover pour offrir au monde de nouvelles émotions. SAGA a d’ailleurs vocation à s’internationaliser rapidement. Des discussions sont déjà actuellement en cours avec plusieurs grandes villes dans le monde.’’

Le Puy du Fou a bel et bien dépassé les frontières ces dernières années et on dirait bien que ce n’est que le début ! A suivre …

A voir également :

Pour ne rien manquer de l’actualité des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !