L’Hôtel Station Cosmos bientôt en orbite au Futuroscope

nouvel hotel futuroscope sejour station cosmosNous avions consacré un article détaillé à l’évolution planifiée et largement financée du Futuroscope pour dépasser le stade de parc d’attractions et de découverte. L’objectif est d’en faire une véritable destination de loisirs : un « Resort » complet ou passer plusieurs jours. Pour cela, un nouveau parc aquatique est prévu, mais aussi de nouvelles attractions et bien entendu, un hôtel. Le voile a été levé sur ce dernier, nommé « Cosmos », il prendra son envol en 2022, voici tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel hôtel du Futuroscope :

L’Hôtel Station Cosmos au Futuroscope

Dans le cadre du développement du Futuroscope visant à accueillir les visiteurs sur une plus longue période, c’est une pierre importante de l’édifice qui a été dévoilée plus en détails récemment. Ainsi, l’Hôtel « Station Cosmos » proposera dès 2022, pas moins de 76 chambres au confort 4 étoiles, dans un univers fortement thématisé. Celui-ci reprendra la thématique de la conquête spatiale et de la hi-tech pour une expérience immersive puisque chaque chambre sera pensée comme les cabines d’un vaisseau spatial.

chambre d'hotel futuroscope hotel du futuroscope en photoCertifié Haute Qualité Environnementale, Station Cosmos va occuper environ 2 hectares et représente un investissement de 19 millions d’euros.nouvel hotel futuroscope sejour station cosmos

Le restaurant L’Hyperloop

Et l’expérience se poursuivra jusque dans la partie dédiée à la restauration puisque un restaurant attenant, lui aussi à thème, va accompagner la station cosmos. Avec 200 places, il joue la carte de la hi-tech. Le restaurant du Futuroscope nommé « Hyperloop » va proposer à table d’utiliser des écrans tactiles pour passer commande tandis que les plats et les bouteilles vont arriver via une rampe verticale pour arriver sur un système de rails après un parcours avec des loopings. Un bar lounge avec terrasse est également prévu.

restaurant hyperloop et hotel station cosmos au futuroscopeUn second hôtel thématisé est également prévu dans le plan décennal de développement du parc.

Le Futuroscope : un plan d’investissement colossale à 10 ans

On l’évoquait en introduction, le Futuroscope va s’enrichir pour atteindre cet objectif de devenir une destination de court et moyen séjour. Avec un investissement de 300 millions d’euros sur 10 ans, ce sont ainsi, après Mission Mars lancé en 2020, plusieurs attractions majeures qui sont prévues avec trois nouveautés sur un rythme de une tous les deux ans pour un cout de 20 millions d’euros chacune. Les premières sont déja connues, ce sera « Chasseurs de tornades » qui ouvrira au printemps 2022 puis « Mission Bermudes » en 2024.

Ajoutez à cela un parc aquatique via un deuxième parc, plus petit que l’actuel mais complémentaire et situé à proximité immédiate.

En parallèle, la salle de spectacle et de sport Arena Futuroscope poursuit ses travaux pour une ouverture en 2022. Elle proposera un espace de 6000 places. Enfin, Zero Gravity, le premier centre de chute libre indoor de la Vienne est désormais ouvert.

ou est futuroscope arena zero gravityOn le voit, l' »espace Futuroscope » s’agrandit, et ce n’est pas terminé, loin de là !

Pour ne rien manquer de l’actualité des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :