En vidéo et photos : Station Cosmos Futuroscope, l’hôtel base spatiale qui va vous étonner !

decor station spatiale hotel futuroscope vehicule extra terrestreLe Futuroscope a entamé sa mue il y a quelques années maintenant et elle se poursuit en beauté cette année. Après le premier grand-huit Objectif Mars inauguré l’an dernier, c’est une grosse nouveauté qui s’est posée à l’entrée du parc de Poitiers, toujours sur le thème de  l’espace à cette occasion.

Station Cosmos est une base spatiale entièrement thématisée qui abrite un hôtel aux couleurs et décors superbes et étonnants, un bar qui n’est pas sans rappeler les ambiances des grands films de Science Fiction (style Star Wars) avec même un véritable vaisseau spatial qui s’est posé en terrasse, ainsi que l’étonnant restaurant coaster dans lequel les plats défient la gravité et font des loopings : le Space Loop, que l’on a pu tester dans cet article et voir dans deux vidéos : la première qui explique le fonctionnement ici et la seconde avec le menu et les tarifs là !

Voici donc une toute nouvelle vidéo parue sur notre chaîne YouTube Parc-Attraction-Loisirs (abonnez-vous là pour ne rien manquer des prochaines vidéos !), on vous embarque pour un voyage extra-terrestre dans la station Cosmos, sur la planète Kepler,  à la découverte de l’accueil, des coursives, des chambres, du fameux bar des pilotes et du restaurant Space Loop une nouvelle fois :

Station Cosmos en vidéo

Station cosmos en photos

La base spatiale du Futuroscope : Station Cosmos au coucher du soleil, s’illumine et met encore plus en valeur le décor créé pour l’accueillir, à l’entrée du Futuroscope

hotel Station Cosmos pour dormir au FuturoscopeLe décor extérieur, en taille réelle, est tout aussi travaillé et immersif que celui des intérieurs dans les différents espaces de la station de vie spatiale,créée au Futuroscope pour accueillir les clients pour une nuit ou plus !

Ici un véhicule d’exploration, il m’a fait penser aux Lego de l’espace avec lequel on a pu jouer plus jeune :

decor station spatiale hotel futuroscope vehicule extra terrestre

Le parking de Station Cosmos ne ressemble décidément à aucun autre, les enfants sont ravis de pouvoir jouer à conduire les différents véhicules disposés devant l’hôtel :

parking hotel station cosmosLe bâtiment de la Station Cosmos, posé sur la planète terre, en fait sur une exo planète :

sejour hotel futuroscope spatial

L’accueil, à visiter même si vous ne dormez pas à l’hôtel, dans ses tons de bleu qui transportent immédiatement sur une autre planète :

photo accueil hall station cosmos hotel futuroscopeLes décors regorgent de détails, ici un casque de pilote exposé à l’entrée de l’hôtel :

decor station cosmos hotel pour dormir au futuroscope

La chambre typique dans lequel on est accueilli pour dormir à Station Cosmos :

photo d'une chambre spatiale dans l'hotel station cosmos du Futuroscope… avec son espace enfants : 2 lits superposés tout aussi design que le reste de la chambre

chambre enfant station cosmos hotel futuroscopeUn détour par le « Bar des pilotes » est indispensable, son ambiance intérieure fait penser aux bars exotiques que l’on visite dans les films de la saga Star Wars, tandis que sa terrasse mérite aussi le détour. Sachez que le bar comme le restaurant Space Loop de Station Cosmos sont ouverts à tous, même si l’on ne loge pas à l’hôtel du Futuroscope

Parmi tous les éléments de décors qui participent à l’ambiance incroyable de Station Cosmos, le vaisseau spatial posé sur la terrasse du bar des pilotes est clairement mon préféré. Tout est réussi : design et couleur rouge sombre. On embarquerait volontiers, non ?

vaisseau spatial station cosmos futuroscopeLe mobilier modulaire et original du bar des pilotes : :

mobilier modulaire terrassedu bar de station cosmos ouvert à tousL’attention aux détails est poussée jusqu’aux derniers recoins des coursives de l’hôtel du Futuroscope version base spatiale. Ici, l’escalier (de secours ?) qui donne vraiment l’impression de pouvoir se relever :

photo station cosmos au futuroscopeDans le même bâtiment, on trouve le restaurant Space Loop, à découvrir dans cet article et dans les vidéos ci-dessous :

Pour ne rien manquer de l’actu des parcs et des loisirs, pour trouver les meilleures affaires, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

 

 

Abonnez-vous !

 

4.8/5 - (24 votes)