Futuroscope : nouveau parc aquatique, nouvelles attractions, un plan à 160 millions d’euros !

Le début d’année 2020 est particulièrement délicat pour les parcs de loisirs, zoos et parcs d’attractions, qui pour certains restent en attente d’une date de ré-ouverture comme on a pu le voir dans ce dossier. Mais les plus solides restent aussi concentrés sur le futur et sur des plans établis sur plusieurs années. C’est ainsi qu’Europa Park a dévoilé de superbes nouveautés pour l’extension extérieure de son parc aquatique Rulantica et que le parc du Futuroscope prépare un plan d’investissement particulièrement ambitieux.

Avec un parc aquatique et de nouvelles attractions, un plan de développement à plus de 160 millions d’euros a été présenté le 30 mars par les actionnaires principaux du parc :


C’est dans le cadre du renouvellement du bail du Futuroscope par le département de la Vienne (propriétaire du site) que la société d’exploitation du site et deux actionnaires principaux, la Compagnie des Alpes et la Caisse des Dépôts, ont déposé leur proposition. Celle-ci passe par deux volets principaux : de nouvelles attractions après le grand-huit « Objectif Mars » qui attend la réouverture du Futuroscope pour être inaugurée et un deuxième parc sur le site. Avec un objectif, « franchir un palier significatif en termes de fréquentation » selon Rodolphe Bouin le directeur du parc.

Trois nouvelles attractions au Futuroscope

Un premier programme consiste en une augmentation de l’offre au sein même du parc existant, avec la création d’attractions portée par la Compagnie des Alpes.

Cela consisterait à ajouter trois attractions importantes sur un rythme de une tous les deux ans pour un cout de 20 millions d’euros chacune. Une somme comparable à celle mise en oeuvre pour la création de « Objectif Mars », en attente d’inauguration cette année.

Un parc aquatique et des Hôtels près du Futuroscope

C’est un deuxième parc, plus petit que l’actuel mais complémentaire et situé à proximité immédiate de l’existant sur une thématique aquatique qui est proposé dans le plan d’investissement. Celui-ci se visterait sur une demi-journée et serait complétée par la construction de deux nouveaux hôtels ainsi que d’un espace de vie qui permet de lier les différents sites du parc : le Futuroscope actuel, l' »aquafuturoscope », l’Arena en construction et l’espace de chute libre indoor « Zéro Gravity ».

L’idée ici est de transformer le parc en une véritable destination de loisirs avec une offre complémentaire à la journée plus le demi-journée et des hôtels permettant d’accueillir les visiteurs dans ce qui deviendrait un véritable « resort ».

La décision quant à ces investissements devrait intervenir avant l’été ! On suivra de près les choix et la concrétisation de cette ambition importante pour le parc de la Vienne.

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !