Vulcania inaugure son 1er grand-huit samedi 10 janvier (vidéos !)

nouveauté 2021 Vulcania NamazuC’est une petite révolution en Auvergne qui va se concrétiser dès ce samedi 10 juillet ! En effet, Vulcania, le parc de la connaissance scientifique de la terre et des volcans entame la première partie de sa mue, étape sous le signe du ludique, avec en toile de fond un plan de développement ambitieux et à plus longue échéance.

On l’avait évoqué en détails dans cet article lors de sa présentation, le parc Vulcania va s’enrichir de belles nouveautés dans les prochaines années. Mais à court terme, c’est l’inauguration de Namazu, le premier grand-huit de Vulcania qui va avoir lieu en ce début de saison 2021 bien particulier !

Vidéo Namazu

En attendant de pouvoir le découvrir en réalité durant cet été à Vulcania, voici Namazu en vidéo :
Notre vidéo embarquée du 1er grand-huit de Vulcania Namazu on-ride le jour de l’inauguration (10 juillet 2021) :

Une seconde vidéo, beaucoup plus complète : tout Namazu,  de l’embarquement au ride en passant par le pré-show  intégral et même des spoilers dans cette vidéo du grand-huit de Vulcania :

Namazu : la légende et la nouvelle attraction Vulcania

Le pitch de l’attraction est le suivant : « découvrez le laboratoire de surveillance et de recherche d’une équipe de sismologues, l’équipe “Namazu”, basé sur une faille sismique à l’activité instable. Rejoignez leur expédition et vivez une aventure pleine d’émotions ! »

Pour ceux qui se posent la question : le nom « Namazu » est en fait lié à la légende voulant qu’un poisson-chat géant caché dans les profondeurs aquatiques et maintenu par un dieu tente de se libérer en créant alors les séismes !

Le coaster construit par la société Intamin propose ainsi aux visiteurs Vulcania de s’immerger dans un environnement évocateur du thème des tremblements de terre. Pour cela, la thématisation propose une zone qui semble avoir été modelée par un séisme ayant impacté le paysage et les bâtiments. Des strates de sol soulevées, des failles et lézardes sur les chemins et les constructions annoncent d’ailleurs la couleur !  Quant à ’équipe scientifique Namazu, elle a établi son laboratoire de surveillance et de recherche en sismologie sur une faille particulièrement instable. Pratique pour les recherches, la zone reste dangereuse, et bien que les bâtiments soient de conception parasismique, le secteur doit souvent être évacué par mesure de sécurité.

grand-huit Namazu Vulcania

C’est ce qui attend les explorateurs qui vont alors emprunter des véhicules tout terrain spécialement conçus pour accéder aux zones accidentées et fortes en sensations.

nouveauté 2021 Vulcania Namazu

Le grand-huit Namazu de Vulcania en chiffres

Le premier grand-huit du parc d’Auvergne est un projet majeur pour le parc puisqu’il résulte d’un investissement de 16 millions d’euros.

Le tracé embarque les visiteurs dans 6 véhicules de 2 passagers sur une longueur de près de 600m et jusqu’à 16m de haut.

La construction de Namazu en vidéos

En attendant d’aller découvrir Namazu par vous-même, voici un retour en les vidéos sur sa construction, cela permet d’en découvrir les tours et les contours  :

Prochaines étapes de ce développement d’une offre variée à Vulcania, l’ajout du plus grand planétarium de France en 2022 puis de Lodges pour pouvoir enfin dormir au sein du parc des volcans d’Auvergne.

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :