Du nouveau au Futuroscope en 2022 : nouvel Hôtel Station Cosmos, nouvelle attraction Chasseurs de Tornade, 35 ans et plus !

Nouveautés Futuroscope Le Futuroscope fait partie des tous premiers parcs d’attractions à avoir débuté sa saison 2022, c’était dès Février. Mais les nouveautés Futuroscope de cette année vont arriver au fur et à mesure. Ces innovations font partie d’un ambitieux programme d’investissements « Futuroscope- Vision 2025 » de plus de 300 millions d‘euros. Voici les nouveautés 2022 :

Le Futuroscope fête son 35ème anniversaire avec de nombreuses actualités : une nouvelle attraction, un hôtel entièrement thématisé, un restaurant où les plats font des loopings et un Spectacle à L’Arena Futuroscope.  En route pour la découverte de tout ce qu’il y a de nouveau en 2022 au Futuroscope et les dates auxquelles elles seront inaugurées.

Nouvelle Attraction 2022 au Futuroscope : Chasseurs de Tornades

Après le lancement en 2020 de « Objectif Mars » le premier grand-huit du Futuroscope, voici une nouvelle attraction pour le parc de Poitiers : « Chasseurs de Tornades« .

Dans cette attraction unique au monde, les visiteurs suivent une équipe de chasseurs de tornades équipée d’un véhicule très spécial. Une météorologue et un chasseur de tornade expérimentés chargés de surveiller la formation et le déplacement des cyclones, les accueillent dans leur laboratoire. Soudain, une tornade est détectée… Pris dans un tourbillon, ils vont vivre l’action au cœur d’un écran circulaire de 470 m2 avec des effets spéciaux et des scènes « en live » , sur une plateforme qui monte, descend, s’incline et tourne.

Le dispositif scénique mis en place pour la nouvelle attraction Futuroscope Chasseurs de Tornades est le suivant :

  • Un théâtre circulaire, immersif et mobile, pour immerger les visiteurs dans l’action
  • Une plateforme rotative dynamique de 120 places montée sur moteurs et vérins hydrauliques.
  • Un écran circulaire, autour de la plateforme, de 17 mètres de diamètre et de 8 mètres de haut, soit 470 m2 de surface de projection.
  • Des effets spéciaux multiples : vents puissants grâce à 27 ventilateurs au plafond,
  • Pyrotechnie,
  • Décors mobiles

L’attraction « Chasseurs de Tornades » ouvrira en juillet 2022.

achat billet en ligne pour éviter l

Hôtel Station Cosmos

Premier hôtel du parc, Station Cosmos marque la transformation du Futuroscope en véritable « Resort ». Ce tout nouvel hôtel entièrement thématisé est situé directement à l’entrée principale du parc. Avec Station Cosmos, les visiteurs embarquent pour devenir passagers d’une base spatiale et dormir dans l’une des chambres au design de cabines confortables et futuristes. L’occasion de devenir de vrais héros intergalactiques pour une ou plusieurs nuits dans un hôtel qui propose une véritable expérience immersive dans des chambres qui devraient bientôt être classées en catégorie supérieure.

L’Hôtel est déjà ouvert à la réservation pour des séjours à partir du 14 mai 2022.

Profitez-en ici :

restaurant hyperloop et hotel station cosmos au futuroscope

La chambre de l’Hotel Station Cosmos :

chambre d'hotel futuroscope

 

Space Loop : le restaurant Rollercoaster

Cette année, la restauration aussi a ses nouveautés et c’est Space Loop ! Il s’agit d’un « Rollercoaster Restaurant » à découvrir au sein de l’Hôtel Station Cosmos. Ici, les plats partent en vrille en traversent le restaurant sur un système de rails pour arriver sur les tables prêts à manger !

A savoir : le restaurant « Space Loop » est ouvert à tous, il ne nécessite ni un billet d’entrée au Futuroscope, ni de dormir à l’hôtel et devrait ouvrir en même temps que l’hotel du Futuroscope.

Nouveau spectacle : le Slava’s Snowshow à l’arena Futuroscope

Les clowns du Slava’s Snowshow font étape au Futuroscope et s’installent pour plusieurs semaines à la nouvelle Arena Futuroscope. C’est ainsi un voyage extraordinaire et poétique qui sera proposé jusqu’à deux fois par jour aux spectateurs. Ce spectacle est annoncé comme « unique en son genre, par ses scènes aussi extravagantes qu’esthétiques, aussi théâtrales que musicales, avec une touche fantaisiste et colorée« . Reconnu dans le monde entier pour son originalité, le « Slava’s Snowshow » invite les visiteurs au royaume de l’émotion et des effets grandioses !

Ce spectacle sera proposé tous les jours du 12 juillet au 28 août 2022.

Un bien beau programme pour le Futuroscope en 2022, que l’on suivra de très près sur Parc-Attraction-Loisirs.fr ! Et la suite ? Le Futuroscope ca poursuivre ses investissements avec 300 millions d’euros sur 10 ans et une nouvelle attraction tous les deux ans. Prochaine à venir : « Mission Bermudes » en 2024.

Une vidéo pour découvrir de la vision à plusieurs années du parc du Futuroscope, avec son parc aquatique  :

Et pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

 

4.9/5 - (20 votes)