Ouverture Avengers Campus à Disneyland Paris : la date et tout ce qu’il faut savoir !

iron man avengers campus disneyland parisC’est officiel, la date d’ouverture de l’Avengers Campus, la nouveauté 2022 majeure des Parcs Disney de Paris est connue. Mais ce n’est pas tout ! On en sait désormais officiellement plus sur ce que l’on va pouvoir y trouver.

Attractions, ambiance mais aussi restaurants et merchandising associés au land dédié aux super-héros de Marvel : on vous dit tout sur cette ouverture attendue, à l’occasion des 30 ans du parc Disneyland Paris.

En avant pour un survol complet de l’Avengers Campus, avec sa date d’ouverture, l’été s’annonce chaud du coté des Avengers.

Date ouverture Avengers Campus à Disneyland Paris, et où ?

Les équipes de Disney ont révélé l’information fin mai, on sait désormais avec précision quel jour les fans de Marvel et de Disneyland vont pouvoir se jeter sur l’une des nouveautés les plus attendues de l’année dans le domaine des parcs.

  • Ouverture Avengers Campus : le 20 juillet 2022

Une date à marquer absolument dans son calendrier Disneyland Paris, que ce soit pour en profiter, ou pour y aller avant et éviter les jours plus fréquentés en raison des vacances scolaires et de l’ouverture de l’Avengers Campus.

Pour découvrir tout ce que Disney a prévu dans ce nouvel univers dédié aux super-héros imaginés par Marvel, il faudra se rendre au parc Disney Studio ! Donc bien tenir compte de ceci lorsque vous réservez vos places pour les parcs Disney :

  • Où se trouve Avengers Campus Disneyland ? Dans le parc Walt Disney Studios

Spider Man en représentation à l'Avengers Campus Disney de Disney's Studios

Tout l’univers Marvel débarque à l’Avengers Campus à Disneyland Paris

vous rêvez d’en savoir plus sur ce qui vous attend dans les allées du parc Walt Diseny Studios ? On va tout vous expliquer en détails ! Des nouvelles attractions au rencontres de Super Héros en passant par les nouveaux points de restauration, l’ambiance et même le merchandising associé !

L’Avengers Campus, c’est quoi ?

Dans le cadre d’un plan de développement ambitieux, et après l’ouverture de l’Hôtel « Disney Hotel New York – The Art of Marvel« , l’Avengers Campus est lancé à l’occasion des 30 ans du parc. Pour ce nouvel univers, Disney a souhaité immerger les visiteurs dans un nouvel univers entièrement consacré à la découverte, au recrutement et à la formation d’une nouvelle génération de Super Héros : VOUS  !

C’est ainsi qu’au sein de l’Avengers Campus, conçu par le célèbre milliardaire Tony Stark (aka. Iron Man), chacun peut faire équipe avec les Avengers et leurs alliés, que ce soit Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel.

Avengers Campus Disneyland Paris

Chacun va pouvoir s’immerger dans cet univers et y prendre part lorsqu’il s’agit aider Spider-Man en envoyant des toiles à la seule force des poignets, sauver l’univers à toute vitesse avec Iron Man et Captain Marvel, ou encore vous entraîner avec Okoye et des Dora Milaje, assister à un combat entre Black Widow et les forces du mal, danser avec les Gardiens de la Galaxie… et bien plus encore !

marvel avengers campus captain marvel

Mais au delà de ces ambitions, vous voulez sans doute en savoir plus sur les attractions qui sont au rendez-vous de cette nouveauté Disneyland 2022 !

Quelles nouvelles attractions à l’Avengers Campus

Qui dit nouvel univers Disney dans les parcs, dit aussi nouvelle attractions thématisée jusque dans les moindres détails et l’univers Marvel ne déroge pas à la règle avec son arrivée aux Studios Disney de Marne-La-Vallée. Ce sont ainsi deux attractions à sensations et émotions qui embarquent les nouveaux super-héros.

La première, « AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE » (qui est une re-thématisation de Rock’n’Roller coaster) propose un roller coaster à grande vitesse, dans laquelle les visiteurs font équipe avec Captain Marvel et Iron Man. Du coté de l’histoire, vous embarquez à bord d’un véhicule que Tony Stark a équipé d’un dispositif d’autoguidage permettant d’éloigner les menaces planant sur Terre.

nouvelle attractions disneyland paris 2022 : AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE

Seconde attraction du campus Marvel de DLP Paris : dans « SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE », le rêve de chacun de pouvoir lancer des toiles d’araignées comme le fait Spiderman devient enfin réalité ! C’est avec une technologie développée spécialement pour cette attraction que vous y aidez l’Homme-Araignée à capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus. Le principe est le suivant : équipés de lunettes 3D, les acteurs de l’attraction Spiderman peuvent projeter des toiles virtuelles depuis leurs poignets, mais au fur et à mesure de la mission, il devient de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots car ces derniers se répliquent à un rythme effréné. Après ce combat, les spiderman en harbes vont découvrir et comparer le score réalisé durant le temps de l’attraction.

nouvelle attraction Avengers Campus Disneyland en 2022 : SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE

L’invasion des Spider-bots :

attraction spiderrman spider bots attaque

Pour garantir une immersion maximale, les Imagineers ont installé des caméras infrarouges dans les véhicules, afin d’évaluer et d’analyser les actions des recrues à hauteur de 60 fois par seconde. En vérifiant la position des yeux, des épaules, des coudes et des poignets, la trajectoire de la lancée de la toile en 3D est évaluée pour programmer la trajectoire de la lancée de la toile en 3D.

Le Training Center Avengers

C’est là ou vous allez pouvoir rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel, exclusifs au campus de Paris. Et pour immortaliser cette rencontre, une séquence animée dynamique, créée à l’aide de 27 caméras, va permettre de conserver un souvenir épique :

rencontrer super-héros à l'avengers campus disneyland paris

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il sera également possible d’y recevoir un entrainement aux côtés des Dora Milaje Groover en compagnie de Star-Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie, sans oublier d’immortaliser l’instant d’une rencontre avec un Super Héro au Portail des Héros.

danser avec star-lord et Gamora des gardiens de la galaxie à disneyland paris

Quant à « F.R.I.D.A.Y. », la fameuse intelligence artificielle, elle veille sur le campus. Intégrée à la façade du bâtiment d’AVENGERS ASSEMBLE : FLIGHT FORCE, elle se charge d’accueillir les nouvelles recrues, tout en veillant à ce qu’aucun danger ne menace et en annonçant les arrivées et départs des Avengers.

friday IA projette nom des visiteurs a l'arrivée au marvel Avengers Campus

Manger comme un super-héros à l’Avengers Campus

L’expérience dans les Parcs Disneyland va bien entendu jusqu’à l’assiette, c’est une des signatures des espaces de loisirs conçus par Disney et du coté de Marvel, c’est aussi le cas !  Les recrues apprenties Super Héros trouvent sur place plusieurs restaurants :  Pym Kitchen (buffet) et Stark Factory (restaurant de service rapide qui propose des pizzas maison, des salades et une sélection de pâtes fraîche et un dessert signature qui rend hommage à Thor) ainsi que des kiosques de vente à emporter.

restaurant avengers campus nourriture new-york

Ainsi, le Le food truck WEB propose une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco, le FAN-tastic Food Truck spécialisé dans les hot dogs new-yorkais tandis que Le Super Diner, est un restaurant américain type « Diner » avec ses sandwichs Reuben.

S’équiper en Super-Héros

Produits dérivés et accessoires aux armes des héros de Comics seront également de la partie et Disney n’a pas son pareil pour donner envie de tout acheter ! C’est donc une boutique « Mission Equipment » qui attend les Héros en herbe.

objet dérivé avengers campus Disneyald Paris

On y trouve notamment les WEB Power Bands, qui s’utilisent ensuite pour personnaliser son expérience à bord de Spider-Man W.E.B. ADVENTURE. Ces accessoires permettent carrément de lancer plusieurs toiles à la fois, et transmet des pouvoirs similaires à ceux de Spider-Man, Iron Man ou Doctor Strange.

accessoire web power bands pour attraction Spider-Man W.E.B. ADVENTURE.

Que diriez-vous d’avoir un Spider-Bot ? Dotés de capacités de combat et de défense programmées, ils n’attendent que l’opportunité de lancer des défis à leurs adversaires :

Dans les coulisses de l’univers Marvel de Disneyland Paris

On l’a vu c’est un immense espace qui est ainsi créé dans le parc Disney’s Studio et pour que tout ceci fonctionne à la perfection, les Cast Members seront au rendez-vous : 450 Personnels du Campus sont ainsi en cours de recrutement pour rejoindre cette dimension parallèle du multivers Marvel. Voici leurs tenues :

tenue des cast memebers à disneyland paris pour le campus avenger

Pas moins de 100 fournisseurs français et européens ont été sollicités pour la création des décors, des attractions et de l’ensemble de ce nouvel univers.

décor avenger campus disneyland paris

Vidéos Avengers Campus

Présentée par Bleth Clapperton, voici tout ce qui vous attend au Marvel Avengers Campus de Disney Paris en vidéo :

Prêt pour l’aventure Marvel parmi les super-héros ?

C’est à partir du 20 juillet !

Et pour ne rien manquer de l’actu des parcs et des loisirs, pour trouver les meilleures affaires, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

 

5/5 - (1 vote)