Le musée Grévin intègre Denis Brognart à sa tribu de personnages emblématiques, dans un décor taillé sur mesure !

Le Musée Grévin fait partie des institutions à voir lorsque l’on se rend à Paris. Situé sur les Grands Boulevards, on y retrouve depuis 1882 les statues des personnalités de son époque. Le musée a su se réinventer avec notamment d’importantes transformations réalisées en 2019 pour offrir aux visiteurs plus d’interactivité en jouant sur l’immersion, l’expérience et le dynamisme.  Le public ne s’y trompe pas et reste fidèle à cette institution de la capitale. Pas moins de 800 000 visiteurs y sont accueillis chaque année ! Et c’est au tour d’une personnalité bien connue de plusieurs générations d’intégrer le parcours du musée.
Denis Brognart Koh lanta 2023 musée Grévin statue

A l’œuvre sur les plateaux de sport de TF1, mais aussi sur Ninja Warrior, le journaliste devenu animateur Denis Brognart est étroitement associé à l’émission de survie Koh Lanta qu’il anime depuis la deuxième saison en 2002. Son double a donc été soigneusement reconstitué pour s’intégrer à la galerie du Musée Grévin, dans un décor taille sur mesure  :

Décor sur mesure pour Denis Brognart à Grévin

C’est au sein d’un tout nouveau décor Koh-Lanta que la statue de l’animateur arrive au musée à partir du 3 février 2022. Celui-ci, reprenant une ambiance nature proche de celle rencontrée sur les différentes îles où ont été tournés les nombreuses saisons de l’émission, propose aux visiteurs de se confronter à Denis Brognart grandeur nature lors d’un moment clé de chaque épisode : le conseil des aventuriers. L’occasion de faire des photos (à partager sur ses réseaux sociaux bien entendu) que nombre de téléspectateurs ont rêvé de pouvoir faire, à savoir s’imaginer sur le tournage dans une île paradisiaque, en digne représentant de son équipe au Conseil de l’aventure. Ce décor original a été créé par les équipes artistiques et développement de la Compagnie des Alpes, en collaboration avec les équipes d’ALP (société productrice de Koh Lanta) et de Grévin.

Une statue réaliste fruit de 6 mois de travail minutieux

Pas moins de six mois de travail ont été nécessaires pour créer le personnage et il se dit que Denis Brogniart s’est prêté avec amusement et curiosité aux nombreuses séances de pose.

Ainsi, la première étape de la fabrication d’une statue consiste à relever toutes les informations nécessaires à la création du personnage. Ceci s’est fait en présence du sculpteur Stéphane Barret à qui Grévin doit déjà plusieurs de ses personnalités exposées, dont Angélina Jolie, Claude François, Soprano ou Alexandra Lamy… Ceci passe par la prise de photos, vidéos et captures d’images en 3D sans oublier toutes les mesures du visage et du corps et le moulage des mains.

C’est ensuite au cours d’un second rendez-vous que le modèle est confronté au modelage.

statue denis brognard au musée grévin paris dans décorc Koh Lanta

Et finalement, les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage ont été réalisés en janvier tandis que Denis Brogniart, pour ne pas déroger à la tradition, a choisi la tenue portée par son double.

LA TRIBU GRÉVIN A DÉCIDÉ D’INTÉGRER DENIS BROGNIART DANS UN DÉCOR DE L’ÉMISSION KOH-LANTA  ET SA SENTENCE EST IRRÉVOCABLE !

C’est donc à partir du 3 février 2023 au matin que les visiteurs du musée Grévin pourront partir à l’aventure sur les traces d’un des animateurs préférés des Français. En parallèle, une nouvelle saison de l’émission TV Koh Lanta est d’ores et déjà prête à diffuser début 2023. Il s’agit de « Koh Lanta le Feu Sacré ». La date de diffusion n’est pas encore officielle, mais on peut imaginer que l’inauguration de la statue dans le décor de Koh Lanta soit assez proche de la date de démarrage de la nouvelle saison Koh Lanta 2023 … Qui pourrait donc débuter fin janvier, début février, pourquoi pas le mardi 31 janvier. Cette nouvelle saison se passe aux Philippines, où une légende raconte qu’un Dieu gardait secrètement un feu sacré dans les entrailles du volcan Mayon. Un feu aux pouvoirs considérables qui donna naissance à un talisman tout aussi puissant ! Tout un programme …

D’autres occasions de venir à Grévin Paris dans une ambiance originale sont proposées. Par exemple, les samedis de chaque mois, la Nuit au Musée propose une nuit à Grévin pas comme les autres, synonyme de surprises et d’imprévus… tandis que des concerts classiques et Concerts à la Bougie sont aussi au programme.

L’occasion de découvrir Grévin pour les touriste qui viennent à Paris et de le rédécouvrir pour ceux qui habitent la capitale ? Avec ses ajouts réguliers, ce musée centenaire travaille à se renouveler constamment, et si à la fin, il n’en reste qu’un ! Il sera assurément de la partie. Parfait pour cette période de l’année où la majorité des parcs sont fermés !

Restez connecté à Parc-Attraction-Loisirs, il se murmure que nous serons de la partie pour vous faire découvrir les premières images de Denis Brognart et Koh-Lanta à Grévin très bientôt ! Pour ne rien manquer de l’actu des parcs et loisirs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Et pour des entrées moins chères au musée Grévin, notre code promo Grévin vous attend, profitez en ici sur Tiqets  :

Musée Grévin : réduction billets avec code promo !

 

 

5/5 - (1 vote)