Le Pays des Contes de Fées à Disneyland fait voguer petits et grands depuis 30 ans déjà ! C’est dire si cette attraction a pu marquer de nombreux visiteurs. Fermée depuis de nombreux mois, elle vient tout juste de rouvrir ses portes ce vendredi 30 aout.
Outre la rénovation de l’attraction, des abords et des bateaux, ce sont non pas deux scènes comme Disneyland l’avait annoncé initialement, mais trois qui ont été totalement modifiées. Exit donc plusieurs contes, et arrivée de Personnages et lieux emblématiques des univers Disney et Pixar.
Pour revivre l’attraction avant la fermeture, avec une fonction mémorielle permettant de garder trace des scènes supprimées, voici une vidéo on-ride du Pays des Contes de Fées avec les anciennes scènes mais aussi avec des images des nouvelles pour montrer ce qui vous attend désormais, sans trop en dévoiler tout de même !
Tout d’abord, outre la rénovation des espaces de l’attraction, de son mécanisme et des bateaux, on voit premier coup d’œil le changement du fameux livre de contes géants, qui conserve la même illustration mais rehaussée de couleurs vives tandis que le livre change de couleur.
La première scène supprimée est celle de Hansel et Gretel, remplacée par un tableau avec Winnie l’Ourson dans sa Forêt des Rêves Bleus (cliquer sur les illustrations pour agrandir), avec même Tigrou jouant dans l’herbe
Le deuxième tableau transformé est celui de Pierre et le Loup qui reste néanmoins enneigé puisque c’est tout simplement une scène en provenance du film d’animation La Reine des Neiges que l’on découvre lors de la traversée. Le château d’Elsa situé en haut de la montagne du Nord s’illumine de bleu pour l’effet glacé tandis que les yeux exercés reconnaitront Elsa, Anna et Kristoff dans les espaces enneigés.
Autre scène n’ayant pas survécue à la rénovation de l’attraction Disney : la Cité d’Émeraude qui clôturait le tour est désormais remplacée par une scène du film Là-Haut, signé Pixar.
Mais ce n’est pas tout ! Dès l’entrée de l’attraction, on remarque que le livre des Contes de Fées a été modifié : l’illustration est conservée (quoique modifiée légèrement pour la moderniser) mais l’ensemble est rehaussé de couleurs vives.
Et pour cette nouvelle version du Pays des Contes de Fées, c’est une nouvelle affiche qui illustre notamment les nouveautés :
Un parcours à découvrir en famille qui fait arriver la Reine des Neiges dans le parc principal en attendant l’ouverture du land dédié à Studios.
A noter, dans le cadre de la rénovation, des travaux ont également été apportés à Casey Jr. – le Petit Train du Cirque, qui rouvre également ce 30 aout 2024.