Carte des salles d’escalade et de Bloc en France

La pratique de l’escalade n’est plus réservée à la falaise et aux montagnes de France, ni aux seuls gymnases scolaires ou clubs. Des salles privées ouvertes à tous  sans avoir besoin d’abonnement, avec une entrée à la séance et location de chaussons, permettent aux adultes, enfants, familles et bandes d’amis de se détendre tout en ayant une activité physique.

Pour trouver la salle la plus proche, il est aussi pratique de pouvoir se repérer sur une carte !  Voici donc notre carte des salles d’escalade (voies, mur ou bloc) de France.

Carte de toute les salles d’escalade et de bloc en France

Patientez le temps que les marqueurs de salles s’affichent. Ensuite, en cliquant sur les points, accédez au nom de la salle, à son adresse mais aussi au type d’escalade proposée : mur, voie, bloc, pan, ludique enfants, etc. Le lien proposé vous mène ensuite vers les détails de chaque salle : surface de grimpe, histoire, numéro de téléphone, site web et autres infos sont alors proposées, avec les salles voisines de la même ville !

Carte des salles d’escalade à Paris

La ville la mieux dotée en salle de France est fort logiquement Paris et la région parisienne, qui compte environ 20 salles :

Carte des Salles d’escalade à Lyon

Lyon n’est pas mal loti non plus avec ses près de 10 salles :

Carte des Salles d’escalade à Toulouse

Presque autant de salles d’escalade à Toulouse qu’à Lyon :

Ou sont les salles d’escalade à Grenoble ?

Bien que proche des falaises, la capitale des Alpes est fort richement dotée en salles de grimpe indoor, avec ses 5 espaces :

Ou pratiquer l’escalade indoor à Bordeaux ?

Plusieurs salles dans la région de Bordeaux, et une au Pays Basque :

Carte des salles d’escalade à Marseille et Aix

Ville phare du sud de la France, Marseille et Aix aussi ont tout ce qu’il faut pour grimper en salle (climatisée)dans les Bouches-du-Rhône :

Carte des salles d’escalade à Lille

Le Nord aussi grimpe, la preuve avec Lille et sa métropole :

Depuis plusieurs années des salles privées dédiées à cette pratique se sont développées amenant une pratique fun, conviviale et renouvelée jusqu’à la simplification extrême puisque la grimpe se fait même sans corde parfois. Ces sites proposent de l’escalade en corde sur murs mais aussi et de plus ne plus de l’escalade au dessus de tapis, sur des structures colorées et variées, c’est l’escalade de bloc qui fait alors le succès de ces véritables parcs de loisirs outdoor avec sauna, restaurant, expos et autres évènements festifs. Certaines salles proposent même des activités enfants sur des murs colorés et interactifs.

Avec nos cartes, facile de répondre aux questions classiques : « ou peut-on grimper en salle à Paris ? », « ou faire de l’escalade de bloc près de Lyon ? », « Quelles sont les salles à Marseille ou Aix-en-Provence ? ».

Alors que ce soit pour se muscler, pour faire des rencontres ou pour s’initier à la grimpe, les salles et parcs d’escalade vous attendent !

Et pour en savoir plus sur l’escalade de loisirs, conviviale et familiale, ne manquez pas nos dossiers :