Parc Spirou : premières images et localisation précise

parc-spirou-avignon-3Annoncé officiellement il y a quelques mois , nous en avions parlé dans cet article, le Parc Spirou continue de se dévoiler pour notre plus grand plaisir. Ainsi, on en sait plus sur sa localisation précise, près d’Avignon, et sur la date d’ouverture, l’an prochain.
On a même droit à des créations graphiques qui montrent à quoi devrait ressembler le parc et ses attractions.
Tout d’abord, pour ceux, nombreux, qui se posent la question : « Ou sera la parc Spirou ? », on a désormais la réponse : la localisation annoncée à l’origine comme située « dans la vallée du Rhône à proximité de l’autoroute A7 » est désormais officielle.

Mise à jour Janvier 2015 : l’ouverture du parc est désormais prévue pour l’été 2016. Plan des attractions et détails dans cet article.

C’est le complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, entre Avignon et Carpentras, qui accueillera le groom tout de rouge vêtu mais aussi les autres personnages emblématiques créés par Franquin.

Parc Spirou, près d'Avignon en France

Le Parc Spirou, près d’Avignon, en France

Le parc est annoncé comme devant ouvrir au deuxième semestre 2015, dans un peu plus d’un an. On peut imaginer que ce sera en Juillet, car il serait dommage de manquer la saison d’été, pour peu que tout soit prêt ! Les travaux sont prévus pour un démarrage cet été, ils seront étalés sur trois phases, la première occupera 4 des 8 à 9 hectares prévus. Ils représentent un investissement de 75 millions d’euros pour une fréquentation attendue de 480 000 visiteurs à terme et 220 emplois créés en CDI, 190 en CDD.

Si des roller coasters et parcours scéniques sont prévus, la plupart des attractions seront liées aux technologies numériques avec une volonté clairement affichée de s’adresser à un public le plus large possible. On devrait y retrouver 25 attractions reprenant chacune le thème d’un album de « Spirou & Fantasio » ou d’autres séries nées dans le journal de Spirou.

Voici des images de synthèse 3D du parc et des principales attractions (crédit photo Parexi/Spirou)

Bienvenue au parc Spirou :

parc-spirou-avignon-5

Le Planétarium 5Di (pour interactif), issu de l’album « La face cachée du Z » dans lequel les passagers s’installent en position allongée pour y vivre une expérience en 3D où les planètes, vaisseaux et héros vont virevolter autour d’un dôme de 14 mètres de diamètre:

parc-spirou-avignon-4

parc-spirou-avignon-1

A gauche, un Wooden Coaster, basé sur l’album « Le Gorille a bonne mine », au fond toujours à gauche, « Tembo Tabou », un parcours scénique en 4×4 et à droite, un grand huit  inspiré de l’album « Spirou et les Héritiers » :
Parc Spirou

D’autres vues du parc :

parc-spirou-avignon-8

parc-spirou-avignon-7

parc-spirou-avignon-6

parc-spirou-avignon-3

L’interview du porteur du projet de Parc d’Attraction Spirou :

Vous retrouverez régulièrement des nouvelles du parc Spirou dans les semaines et mois à venir dans nos colonnes et dans 18 mois, ce sera l’ouverture  !

Ajout le 19 Mars 2014 : le permis de construire a été accordé par le Maire sur la zone prévue, à savoir le complexe de détente de Beaulieu-Lac de Monteux. Le parc Spirou jouxtera un projet de parc aquatique « Splasworld Provence », déjà en cours de réalisation. On assiste probablement à la naissance d’une zone touristique d’envergure idéalement située à proximité de l’autoroute A6 et du TGV, tout cela sous le soleil du Sud.

Ce contenu a été publié dans Actualité Parc Spirou par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !