Europa Park à la TV dans 2 reportages sur TF1 et M6 ce Dimanche

europa-park-parc-attractionArpenté l’an dernier par 5 millions de visiteurs et classé deuxième parc d’Europe en terme de fréquentation, le parc Allemand Europa Park est situé à la frontière Française proche de Colmar et Strasbourg notamment. Il fête cette année ses 40 ans et en ce Dimanche 2 Aout, il est à l’honneur avec la famille fondatrice Mack, à la télé dans deux reportages.

Un premier est diffusé dans l’émission « Sept à Huit » de Harry Roselmack à partir de 18h sur TF1. Dans la foulée, le parc sera de nouveau à l’honneur sur M6 dans Capital à partir de 20h50. Deux rendez-vous à ne pas manquer, dont voici le sommaire et les liens pour le replay dès disponibilité :

  • TF1 – 18h, émission « Sept à huit », reportage intitulé « Les rois du grand huit » : A quelques kilomètres de la frontière française, en Allemagne, Europa Park est le deuxième parc d’attraction le plus fréquenté d’Europe après Disneyland Paris. L’an passé, plus de 5 millions de visiteurs ont arpenté ses 55 attractions, dont 12 « grands huit », ses 20 spectacles ou encore ses 54 snacks et restaurants. Particularité de cette usine des loisirs : 50% des 3 600 employés sont des  Français. C’est le cas de Philippe, le directeur du parc, Stéphane, bouffon dans un spectacle ou encore Emilie, une dresseuse d’oies
  • M6 – 20h50, émission « Capital », reportage intitulé « Europa Park : le parc familial qui défie Disney » : Le replay est disponible ici. Avec ses manèges, ses costumes, et ses spectacles, Europa Park est devenu en moins d’un demi- siècle l’un des parcs d’attraction les plus rentables d’Europe ! En Allemagne, à 20 minutes de la frontière française, entre Strasbourg, Stuttgart et Zurich, son emplacement au cœur de l’Europe est stratégique. Mais sa véritable force, c’est un clan, une famille : les Mack. Le patriarche et ses fils gèrent le parc avec une rigueur toute germanique mais surtout avec une créativité qui fait la différence face à ses concurrents. Comment ce parc familial a-t-il trouvé sa place au milieu des très puissants Disney, Astérix et Puy du Fou ? Qu’a-t-il de différent ? Et comment attire-t-il toujours plus de visiteurs ?

Comme d’habitude, l’article sera mis à jour avec les liens  pour revoir les émissions en Replay dès leur parution.
Et pour ceux qui sont tentés par une visite du parc cet été, ne manquez pas notre guide pratique ici et les accès directs :
achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

Ce contenu a été publié dans Actualité Europa Park par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !