Quel parc d’attraction pour les vacances de Noël et nouvel an ? les animations prévues !

 

>>> 2018 : le programme de Noël est ICI <<<

 

parcs-noel-7À l’occasion des fêtes de fin d’années, quand plusieurs parcs ferment leurs portes pour ré-ouvrir en début d’année suivante, d’autres se parent de leur plus bel habit spécial Noël pour proposer une expérience inédite aux visiteurs. Ainsi pour Noël 2015, ce sont les parcs Disneyland, le Futuroscope, le Puy du Fou, Europapark ou encore Plopsaland qui vont retranscrire la magie de Noël

>> 2018 : le programme de Noël ICI<<<


Le Noël Enchanté Disney à Disneyland Paris

Le parc Disneyland Paris s’apprête ainsi pour l’occasion d’illuminations de Noël. Les personnages du parc sont aussi  sur leur 31 tandis qu’ils paraderont tous à bord du traineau du Père Noël pour marquer la saison. Un spectacle est prévu à l’occasion de Noël, « Disney Dreams! fête Noël », qui sera suivi d’un feu d’artifice.

parcs-noel-4

Durant le temps des fêtes, le spectacle interactif de la « Reine des Neiges » est de retour. N’oublions pas de mentionner le Père Noël qui sera également sur place, les plus jeunes pourront ainsi le rencontrer jusqu’au 25 décembre.

Pour le réveillon, un diner spécial est proposé lors d’une soirée d’exception en compagnie des personnages de Disney.

Noël fun, festif et familial au Futuroscope

Du côté du Futuroscope, les visiteurs auront aussi droit à de nombreuses décorations de Noël dans le parc, tandis que l’emblématique (et nouvelle)  Boule du Futuroscope sera illuminée pendant les nuits de cette fin d’année par un jeu de lumière.

Dès le 19 décembre, la nouvelle attraction 4D sur le thème de la série l’Âge de Glace sera accessible pour de nouvelles émotions et du fun garantis dans un univers enneigé interactif.

Le grand noël du Puy du Fou

Le parc du Puy du Fou n’échappe pas à la magie de Noël en illuminant ses allées et ses constructions. Un spectacle spécial sera présenté à cette période, inédit : « Le Mystère de Noël ».

parcs-noel-9

Les nouveaux spectacles « Les Amoureux de Verdun » et « L’Odyssée du Puy du Fou » seront également donnés. D’autres animations plus classiques du parc en période de Noël seront de la partie, comme le « Gloria » et les « Automates Musiciens ».

Le monde merveilleux de Noël à Europa-Park!


Chez nos proches voisins allemands de Europa Park, les moments de Noël se vivent dans différents quartiers du parc. Dans le quartier français, les visiteurs pourront profiter d’une exposition de l’américain James Rizzi toute en couleur. Dans le quartier anglais, c’est un marché de Noël qui prendra place près de l’univers des enfants.

parcs-noel-2

La grande roue du quartier espagnol s’habillera de lumière elle aussi. Et feux d’artifice et illuminations viendront parfaire l’ambiance féérique du parc.

Plopsaland saison d’hiver

Enfin, en franchissant la frontière pour se rendre en belgique, à Plopsaland, la saison hivernale habille le parc de guirlandes et boules de Noël. Des elfes accompagneront les héros du parc vêtus de leurs habits d’hiver.

parcs-noel-1

Les visiteurs pourront s’amuser sur la patinoire ouverte pour l’occasion puis se réchauffer autour d’un feu de camp. Des animations seront parsemées un peu partout dans le parc sur le thème de Noël, bien sûr.

Voilà pour les spécialités de Noël à retrouver dans ces parcs pour une fin d’année forte en émotion à partager en famille !