Quels sont les parcs d’attraction préférés des Français ?

puy-du-fou-arene-romaineLorsque l’on évoque le classement des parcs d’attractions, il est classique de le faire en évoquant une mesure relativement simple et comparable, à savoir la fréquentation annuelle. Ainsi, le classement des parcs des années précédentes peut être consulté ici avec Disneyland Paris loin grâce notamment à une aura qui dépasse de loin nos seules frontières.

Mais il est un autre type de classement qui peut être tout aussi intéressant, et parfois différent ! C’est celui de la satisfaction des visiteurs. C’est la liste qu’a ainsi dressée le site d’avis de voyageurs TripAdvisor. On peut dès lors découvrir quels sont les parcs Français qui ont reçu les meilleures notes ces derniers mois. Un bon moyen de trouver un parc plaisant pour les familles, parfois moins encombré et pas forcément très cher. Voici donc le Top 10 des parcs d’attractions en France de l’édition 2016 des Travelers’ Choice awards, avec des surprises à l’intérieur :
1- Le Puy du Fou : moins parc d’attraction que parc à thème et spectacles, le Puy du Fou est sur la plus haute marche du podium cette année. Ne manquez pas notre fiche guide ici

2 – Parc Disneyland : voir notre fiche ici

3 – Parc Walt Disney Studio

4 – Futuroscope : le guide du parc est à lire là

5 – Le Pal : fantastique parc d’attraction situé dans l’Allier, qui présente en plus un zoo complet ! Notre reportage vidéo et les détails de la visite ici

6 – Fraispertuis City, au coeur des Vosges

7 – Parc Astérix

8 – Nigloland, ne manquez pas notre reportage vidéo sur le superbe grand-huit Alpina Blitz

9 – Parc de la coccinelle, à Gujan-Mestras

10 – Terra Botanica, un parc botanique à découvrir ici

Une liste qui a le mérite de proposer des grands classiques des parcs, mais également des parcs régionaux qui méritent un (petit) détour sur la route des vacances ou pendant un week-end.