Avant Halloween, un été 2016 record pour la majorité des parcs d’attraction

parc-bagatelle-infos-billets-horaire-meteoAvant une fin de saison en fanfare pour Toussaint et Halloween, le gros de la fréquentation est passé pour de nombreux parcs de France et limitrophes. C’est donc l’occasion de faire le bilan après l’été, période clé pour les parcs. Bonne nouvelle, en 2016, la grande majorité des grands parcs d’attractions et de loisirs de l’Hexagone ont profité d’excellents chiffres, avec un nombre de visiteurs toujours croissant confirmant la tendance des dernières années. Seul Disneyland Paris, affiche un bilan moins positif, les détails des chiffres pour le Puy du Fou, le Futuroscope, Vulcania ou encore le Parc Astérix sont à découvrir dans la suite :

Parmi les gros succès cette année encore, on peut citer le Puy du Fou qui a gagné 100 000 visiteurs d’une année sur l’autre, pour atteindre les 2,2 millions de tickets vendus en  2016. Le nouveau spectacle, le Dernier Panache, lancé en avril dernier n’est sans doute pas étranger à ce bel été. L’année 2017 devrait également être un bon cru, puisqu’en plus d’un nouvel hôtel et d’un nouveau restaurant, le parc présentera un nouveau spectacle musical inédit : Le Grand Carillon.puy-du-fou-panache-4Le Futuroscope communique également de très bons chiffres de fréquentation cet été avec les records de chiffre d’affaires et de fréquentation de l’an 2000 battus cette année (100 millions d’euros et 600 000 visiteurs). C’est aussi 6 % de visiteurs en plus qu’en 2015.futuroscope-poitier-billet-tarif

Vulcania (+ 6% de visites), le Parc Astérix (+ 5% de visites), mais également des parcs locaux affichent également des scores en hausse par rapport à 2015, avec une croissance de visiteurs français qui viennent de plus en plus loin.

On peut notamment citer FraisPertuis City qui gagne 4 % de visiteurs, aidé par les mois d’été justement, mais également Dennlys Parc avec un record de fréquentation pour le mois d’août, Bagatelle qui célèbre son meilleur score depuis 10 ans, sans oublier le Zoo de Beauval, le parc du Pal ou encore Nigloland qui améliorent tous leur fréquentation en 2016.tour-chute-libre-nouveaute-a-nigloland-2016Malheureusement, les touristes étrangers ont déserté les parcs de France cette année, en raison des attentats récents et des craintes liées. Cela a du coup plus de conséquences pour le leader des parcs Disneyland Paris, qui a pour habitude de drainer beaucoup de touristes européens et qui a donc connu une baisse de fréquentation cette année par rapport à 2015.

nouveautes-disneyland-2016-2

Les fêtes de fin d’année, dont Halloween, occasion de longs week-end et vacances, avec une thématisation des parcs, seront certainement une fois de plus profitables aux parcs encore ouverts à cette période. C’est le cas de Disneyland Paris qui propose des offres spécifiques.

On reviendra rapidement sur les nouveautés et évènements exceptionnels mis en places à l’occasion d’Halloween par les parcs Français et limitrophes !