Le Puy du Fou s’exporte : spectacle et parc à Toléde, Castille-La Manche en Espagne dès 2019 !

Cela fait plusieurs années que les équipes du fameux spectacle et parc du Puy Du Fou sont en discussion avec divers pays pour exporter leur savoir-faire à l’étranger. C’est désormais officiel, le prochain parc siglé « Puy du Fou » sera situé en Espagne, précisément à Toledo (Tolède) au centre du pays, dans la communauté autonome de Castille-La Manche à proximité de Madrid.
C’est lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 18 avril qu’ont été annoncés un nouveau spectacle et parc à thème fruits à terme d’un investissement total de 197 millions d’euros. Ils présenteront 2000 ans d’Histoire espagnole !

En terme de calendrier, c’est dès 2019 qu’un spectacle nocturne retracera l’Histoire de l’Espagne en mettant en scène plus de 300 comédiens, sur une scène de 10 hectares. Pour l’écriture, l’équipe du Puy du Fou s’appuiera sur des spécialistes espagnols pour en faire un parc 100 % local.

On retrouve néanmoins dans le spectacle nocturne la patte de la Cinéscénie telle qu’elle est présentée au parc du Puy du Fou Français depuis de nombreuses années. Et comme en France, ce spectacle précèdera la création d’un parc à thème, au même endroit.

Celui-ci devrait ouvrir dès l’année suivante, en 2020. Là encore, l’ensemble reprendra ce qui fait le succès du Puy du Fou. Ainsi, 4 grands spectacles y seront présentés, le tout avec un village au sein de 30 hectares de nature. Ce sont 4000 emplois directs et indirects qui sont attendus de cette implantation dans une zone très touristique.
Retrouvez ci-dessous la conférence de presse en vidéo :

Bienvenue donc à Puy du Fou Toledo ! Un tout nouveau parc à découvrir dans quelques années en Espagne !

En attendant, préparez votre visite avec notre guide dédié au parc du Puy Du Fou vendéen !

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

Ce contenu a été publié dans Actualité Puy du Fou par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !