600 000 visiteurs pour Le Pal en 2017 et le Yukon Quad nouveauté 2018

La fin du mois de septembre est synonyme de bilan pour les parcs d’attractions alors que l’été, cœur de la saison, touche à sa fin. Après de très bons résultats 2017 déjà publiés par le parc Astérix, c’est au tour du parc Le Pal d’annoncer ses chiffres. Là aussi, tous les voyants sont au vert ! Malgré une météo peu clémente dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes sur la saison, faite de pluies et d’épisodes caniculaires, Le Pal a réussi à dépasser la barre des 600 000 visiteurs cette année, soit un nouveau record de fréquentation !

Depuis sa création il y a 45 ans, le parc n’avait effectivement jamais connu une telle fréquentation sur la saison. Les dirigeants sont d’autant plus fiers que au delà des visiteurs présents au rendez-vous, le chiffre d’affaires a lui également progressé de 6 % par rapport à l’année dernière, tandis que la saison n’a pas été la plus facile, météorologiquement parlant. Ce chiffre de 600 000 visiteurs sur la saison 2017 permet au Pal de revenir sur Nigloland au top 5 des parcs d’attractions en France.

Les visiteurs ont notamment été attirés cette année par les nouveautés 2017 du parc, dont Alligator Park, un espace marécageux de 3000 m2 peuplé par plus d’une vingtaine de crocodiles, mais aussi avec l’arrivée de panthères des neiges.

Le parc profite par ailleurs de son positionnement original à la frontière entre le zoo, le parc d’attractions et le parc naturel, avec ses logements atypiques. Il a également été au centre de plus de 20 épisodes de la série « Parents Mode d’emploi » diffusée quotidiennement sur France 2.

Fidèle à sa politique d’une nouveauté animalière suivi d’un investissement « attraction » un an sur l’autre, pour la saison 2018, c’est un nouveau grand huit, Yukon Quad, est prévu. Il proposera une virée d’un kilomètre de long dans la partie Grand Nord Canadien du parc, avec des portions à vitesse maximale de 90 km/h.

Le parc Le Pal rouvrira ses portes le 7 avril 2018.

Pour le découvrir en vidéos, nos deux reportages :

Pour tout savoir sur le parc Le Pal, retrouvez notre fiche complète ici.

achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Ce contenu a été publié dans Actualité Le Pal par Aude. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !