2018 au Futuroscope : piloter une voiture de rallye avec S. Loeb, s’envoler avec Thomas Pesquet avant… Un nouveau parc à venir ?

Le Futuroscope, qui vise les 2 millions de visiteurs pour 2018, poursuit ses investissements réguliers saison après saison à ces fins. Le patron du parc, Dominique Hummel , directeur du parc, a d’ailleurs annoncé une nouvelle enveloppe de 12 à 13 millions d’euros pour la saison prochaine. Ces fonds vont notamment permettre le développement de nouveautés prévues pour ouvrir l’année prochaine, dont une attraction majeure, réalisée en partenariat avec Sébastien Loeb, pour des courses en réalité virtuelle et en totale immersion à côté du pilote alsacien.

Les nouveautés Futuroscope 2018


La première nouveauté dévoilée va permettre de prendre de la vitesse virtuelle. ! Ainsi, les visiteurs seront équipés d’un casque de réalité virtuelle et se retoruvent passagers de la voiture de Sébastien Leob pour vivre dans de folles courses de rallye à travers champs, campagne, forêts et autres environnements caractéristiques de ce sport automobile. Autant dire que les sensations fortes devraient être au rendez-vous.

Également au programme de 2018, un nouveau film mettant en scène l’astronaute français Thomas Pesquet, retraçant son histoire et avec pour trame de fond l’espace, un thème régulièrement mis en avant au parc de la région Centre-Ouest.

Et puis après un 30e anniversaire du parc en 2017 ayant vu naitre le simulateur de vol de L’Extraordinaire Voyage et un spectacle de magie inédit de Bertrand Lotth  suivi d’une saison 2018 déjà prometteuse, 2019 pourrait bien marquer le coup.

En effet, pour sa 32e année d’existence, le parc va accueillir un nouveau grand huit mécanique visant à simuler une sortie dans l’espace, rien que ça…

Un 2ème parc du Futuroscope en réflexion ?

Mais quid de l’avenir à plus long terme, alors que le parc vise actuellement les 2 millions de visiteurs annuels avec une croissance estimée à 3 % ?

C’est le site spécialisé TourHebdo qui semble avoir la réponse à la lumière d’un article paru ici. Citant D. Hummel, le parc du Futuroscope tel qu’il est conçu, a un potentiel de croissance qui reste limité:

« Notre positionnement actuel nous permet de viser 2,2 à 2,3 millions de visiteurs par an. Pour aller au-delà, un second site est indispensable »

Le Futuroscope réfléchirait ainsi à la possibilité de lancer un autre parc, dont le thème reste, on s’en doute, un secret très bien gardé.

Pour ceux qui aimeraient profiter du parc cette année encore, il faut savoir que des tarifs exceptionnels sont proposés en 2017 pour fêter l’anniversaire des 30 ans, avec le billet adulte à 36 euros par personne (à partir de 4 personnes et pour une réservation 7 jours avant minimum), par exemple.

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l13 hôtels au sein du parc allant de 1 à 4 étoiles et 11 hôtels à proximité du parc.

sejour hotels parcEt pour préparer la visite :

Horaires – Tarifs & billets – Hôtels & séjours – Adresse – Météo – Vidéos – Actus

Ce contenu a été publié dans Actualité Futuroscope par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !