Le Puy du Fou dévoile ses nouveautés 2020 : « Les Noces de Feu », grand siècle et plus !

C’est à l’occasion d’une conférence de presse que les équipes du parc du Puy du Fou (voir notre guide ici, le site du parc là) ont fait le bilan 2019 (voir en fin d’article) et présenté les nouveautés pour la saison 2020 du célèbre parc de Vendée.

Cette année, un nouveau spectacle nocturne dans le grand parc (à ne pas confondre avec la Cinéscénie), un tout nouvel Hôtel et centre de congrès attendent les visiteurs.

Voici tout ce qu’il faut retenir des annonces de la journée :

Nouveau en 2020 au Puy du Fou

Le parc va investir 52 millions d’euros pour les nouveautés de cette année 2020. Ce sera tout d’abord un tout nouveau spectacle nocturne qui prendra la suite des « Orgues de Feu », tandis qu’un nouvel Hôtel nommé « Le Grand Siècle » va sortir de terre, tout comme un centre de congrès : « Le Théâtre Molière » :

Nouveau spectacle Puy du Fou 2020 : Les Noces de Feu

Le titre l’évoque a demi-mots, le spectacle intitulé « Les Noces de Feu ». place la saison sous le signe du romantisme, dans la continuité du spectacle nocturne joué jusqu’alors : « Les Orgues de Feu » et qu’il va remplacer.

En effet, il s’agit ici de la suite de l’histoire passionnelle et sentimentale de la Muse et du Pianiste qui après leur rencontre dans « Les Orgues de Feu », vont maintenant se marier. Ce spectacle, véritable voyage poétique au cœur du XIXème siècle romantique, se jouera tout en musique dans un univers musical interprété et arrangé  par les sœurs virtuoses, Camille et Julie Berthollet découvertes en 2014 dans le cadre de l’émission « Prodiges » de France 2.

Le parc annonce « une harmonie parfaite (entre) l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, la sous-marin et l’aérien, la délicatesse des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs de l’étang. »

Voici la bande annonce des « noces de feu » en vidéo :

Les noces de feu en chiffres, cela donne :

  • Une scène de 7 600 m2
  • 30 acteurs et cascadeurs subaquatiques
  • 30 minutes de spectacle
  • 80 costumes électroluminescents
  • 15 millions d’euros investis
  • 7 000 places assises

Un spectacle qui devrait offrir une magnifique conclusion à une journée passée au sein du parc !

Nouvel Hôtel « Le Grand Siècle »

Avec la multiplication des spectacles et environnements historiques proposés, Le Puy du Fou est de plus en plus une destination de courts séjours. Pour cela des hôtels ont été construits régulièrement afin d’accueillir les familles durant les nuits passées sur place.

Cette année, fruit d’un investissement de 20 millions d’euros, un tout nouvel hôtel 4 étoiles, « Le Grand Siècle », ouvrira ses 96 chambres (doubles ou quadruples) et 500 couverts au restaurant « La Table des Ambassadeurs ». Ceci porte la capacité d’accueil du parc du Puy du Fou à 500 chambres et 2500 lits.

Le thème mis en valeur par ce 6ème espace de villégiature est celui du château de Marly apprécié par Louis XIV pour recevoir ses hôtes de la cour de Versailles. Pour cela, ce sont des chambres et espaces inspirés des appartements du Roi Soleil, avec son univers baroque richement meublé, qui sont proposés, agrémentés de 3 hectares de jardins à la française.

Centre de congrès « Le Théâtre Molière »

Mais le parc voit plus loin que la clientèle familiale habituée des lieux. Ainsi, à proximité directe du nouvel espace hôtelier, un palais des congrès de 3 500 m issu d’un investissement de 10 millions d’euros va pousser dans les jardins.

« Le Théâtre Molière », avec ses installations modulables, sera en mesure d’accueillir les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil. A l’intérieur, un grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion modulables de 40 à 250 m2 et un grand espace polyvalent, permettent d’accueillir des évènements variés : réunions, conventions, colloques, salons, lancement de produits… Le Puy du Fou se lance ainsi résolument dans le tourisme d’affaire !

Mais aussi : record fréquentation, vidéo 2020 !

Le parc a également partagé des informations sur sa saison 2019, avec en particulier la fréquentation, annoncée lors de la conférence de presse de ce matin, qui a atteint 2 308 000 visiteurs sur la saison 2019. Une nouvelle progression et un nouveau record, après les 2 301 000 de 2018 et les 2 260 000 de 2017.

On retient également un allongement de la durée de séjour qui progresse de 2.7% en 2019. Nul doute que les nouveautés 2020 vont encore augmenter les raisons de rester pour la nuit au Puy du Fou.

La saison 2020 débutera le samedi 4 avril 2020 ! Et pour patienter, voici la bande annonce Puy du Fou 2020 :

Ne manquez pas notre série de dossiers sur les nouveautés des parcs en 2020

Suivez l’actu des parcs sur les réseaux sociaux :

Source images : Le Puy du Fou