Krampus Expedition : un grand-huit aquatique à 15 millions d’euros pour Nigloland en 2021

attraction 2021 nigloland krampus expeditionCe n’est un mystère pour personne, l’année 2020 a été très délicate pour les parcs d’attractions et de loisirs. Cela a été le cas pour Nigloland, l’un des parcs français qui se dispute les 5ème et 6ème place en terme de fréquentation et qui a largement dépassé les 600 000 visiteurs par an en 2018. Dans ce contexte, c’est une très bonne nouvelle que celle de l’arrivée de la nouveauté 2021  « Krampus Expedition« , qui confirme que le parc a maintenu ses investissements pour 2021, et quel investissement ! C’est le plus gros du parc depuis sa création et une attraction unique en France !
Voici tout ce qu’il faut savoir sur Krampus Expedition, la nouveauté 2021 de Nigloland ainsi qu’une galerie d’images et de photos pour patienter en attendant le printemps prochain :

Tout d’abord, il faut savoir que la construction cette attraction a débuté de longue date et qu’elle avait été annoncée via des affiches mystérieuses, que les visiteurs ont pu croiser dans le parc à l’automne 2020.

grand-huit aquatique nigloland 2021 krampus expedition

Une attraction au service d’une ambition pour 2021 à Nigloland

Il s’agit d’un parcours de montagnes russes aquatiques, fruits d’un investissement de  12 millions d’euros. Cette somme, la plus importante depuis la création du parc de l’Aube en 1987, va permettre de créer une attraction ambitieuse, à la fois unique en Europe mais également thématisée, avec la renaissance d’une légende des Alpes : le Krampus.

Rodolphe Gélis, fils de Philippe Gélis, l’un des deux frères fondateurs du parc, et dé- sormais, Directeur d’Exploitation de Nigloland annonce ses ambitions, passer de Parc d’Attractions à Parc à thème :

« C’est le projet le plus ambitieux jamais mené à Nigloland, nous travaillons sur cette nouveauté depuis 2017. Krampus Expedition est la plus grande attraction du parc. Nous souhaitons transporter nos visiteurs au cœur d’une aventure dont ils seront les acteurs : dès la file d’attente et jusqu’à la sortie. Je travaille avec toutes nos équipes pour allier innovation, sensations et immersion sur chaque nouvelle attraction. En transformant Nigloland de parc d’attractions à parc à thèmes, je suis convaincu que l’expérience sera plus riche et que nous séduirons notre public. »

Implantée près d’Alpina Blitz dans le quartier Suisse, à la place de la grande roue déplacée pour cela, ce coaster s’inscrit dans l’univers de la montagne du grand-huit lancé en 2014. Un espace qui sera donc désormais synonyme de sensations !

Vue de drone du parcours, des rails et de la gare de Krampus Expedition :

Vue de drone du parcours, des rails et de la gare de Krampus Expedition à Nigloland nouveauté 2021

Pour cette montagne russe, la direction de Nigloland a choisi le constructeur Mack Rides, l’une des divisions de la famille Mack, qui a créé et exploite le célèbre parc Allemand Europa-Park. Le parcours, réalisé sur mesure pour le parc, est parcouru par six wagons, sachant que huit passagers sont embarqués sur quatre rangées de deux places. Comme les autres attractions du parc qui se veut avant tout familial, il est accessible à toute la famille puisque les enfants à partir de 1,10 m pourront embarquer soit un débit de 850 personnes par heure pour un parcours de 4 minutes.

nouveau a nigloland en 2021 krampus expedition

Les bateaux dans lesquels prendront place les aventuriers lancés à l’assaut du Krampus :

bateaux et embarcations de krampus expedition à nigloland dans l'Aube

Pour le lancement de cette attraction, Nigloland a débuté fin novembre 2020 une opération de « teasing »  qui met en scène deux jeunes explorateurs partis à la recherche d’une créature mystérieuse, réminiscence de légendes allemandes passées, le Krampus ! Comme le relève National Geographic ici, cette terrifiante créature mi-chèvre, mi-démon, frappe littéralement les enfants pour les forcer à être sages. Pour les explorateurs qui prennent part à Krampus Expedition,  il s’agit de retrouver le Krampus dans une quête qui passe par des cascades et des montées/descentes sur les pentes de l’attraction pour aboutir à sa grotte. Voici ce qu’indique le parc dans sa communication :

Dévalez les pentes des montagnes à grande vitesse et plongez dans une grotte après une chute vertigineuse. Cette aventure époustouflante s’achève par un super splash dans les cascades géantes de ce monstre rocailleux et sauvage.

 

Ce nouveau grand-huit devrait incontestablement séduire les visiteurs de Nigloland et se positionner comme une nouveauté phare du domaine des parcs d’attractions en 2021. Les visiteurs pourront le découvrir au printemps 2021, sachant que le parc ouvre le 3 avril 2021.

Photos du chantier et créas graphiques de l’attraction « Krampus Expedition »

La gare de Krampus Expedition annonce sans aucun doute possible la thématique alpine de l’attraction :

phot gare attraction aquatique nouvelle nigloland 2021

En photo, pour avoir une idée de l’attraction une fois terminée, un grand-huit aquatique similaire implanté dans le parc de Djurs Sommerland :

photo attraction aquatique djurs sommerland comme nigloland

Et la version thématisée imaginée sur le thème des Alpes et cavernes, pour Nigloland :

dessin crea concept attraction 2021 nigloland

Le tracé dans son intégralité :

vue complete du tracé de le expedition krampus nigloland

Et les rails du grand-huit en construction (en bleu turquoise), ici vus de drone, à coté de l’Alpina Blitz (bleu foncé)

photo krampus expedition grand-huit nigloland 2021 vu de drone

Cet article sera tenu à jour avec les prochaines photos et informations !

Pour ne rien manquer de l’actualité des parcs, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :