Mario Kart devient réalité : « Super Nintendo World » ouvrira en février 2021, superbes photos et vidéos !

ou visiter parc super nintendo world attraction mario kartIl aura fallu plusieurs années et près de 500 millions d’euros pour créer ce qui pourrait devenir l’un des univers les plus prisés du parc Universal Studios Japon, à Osaka : Super Nintendo World. Cet espace entièrement aux couleurs des jeux emblématiques de Nintendo s’annonce comme particulièrement attrayant pour les fans de la marque et ils sont nombreux.

Alors que l’on avait déjà pu voir les esquisses puis des vidéos, ce sont les images officielles du lieu qui sont désormais disponibles et elles impressionnent tant le résultat est fidèle aux schémas originaux au point d’en paraitre quasi irréels. Un peu comme si un décor et un environnement initialement numériques mais devenus matériels n’attendaient plus que vous pour embarquer dans des jeux vidéos grandeur nature.

En route pour découvrir ce parc Nintendo en images, vidéos et détails :

Tour du parc en vidéo par Shigeru Miyamoto le 18 décembre 2020

C’est la date du18 décembre, une semaine avant noël, qu’avait choisi Nintendo pour offrir un joli cadeau aux fans de Mario et de parcs d’attractions. Et c’est le créateur des jeux Mario, Shigeru Miyamoto lui-même, qui s’est chargé de faire découvrir le parc lors d’un stream vidéo live. L’occasion de voir de plus près le fonctionnement des Power Up Band et des attractions de ce parc qui fait prendre vie à un jeu vidéo !

Voici la vidéo sur tour proposé dans le parc « Super Nintendo World » d’Universal au Japon, sachant que deux autres parcs similaires sont prévus pour les US dans les années à venir :

Après avoir emprunté un des fameux tuyaux verts pour entrer, on débarque dans le château de Peach avant de découvrir le parc lui-même qui met toujours une bonne claque avec son design qui fait douter de sa réalité : est-ce un trompe l’oeil ou on est vraiment tombé dans un jeu vidéo ? C’est bien réel et incroyablement réalisé !

Cliquez pour des images en plus haute résolution, extraites de la vidéo, avec les informations importantes en français  :

L’entrée : entree parc super nintendo world

Le tuyau qui donne l’accès au parc lui-même :

entree dans le parc super nintendo par un tuyau vert warp speed

Le château de Princesse Peach :

photo interieur chateau princesse peach super nintendo world japonphoto interieur chateau princesse peach super nintendo world japon

La vue intégrale sur le parc : vue d'ensembre du parc nintendo world japan universal studiosDans cet espace circulaire, le niveau de détails et la profusion de personnages animés impressionnent, participant à l’immersion du visiteur, ou plutôt du joueur puisqu’il a pénétré dans un jeu vidéo :

details des decors du parc super nontendo mario japonLa démonstration de l’utilisation des bracelets (ils fonctionnent comme des amiibo une fois qu’on a quitté le parc) dans le parc, qui interagissent avec les éléments de décor animés :

demonstration utilisation smart band au parc nintendo marioLes décors de nouveau, au plus près, pour découvrir les ‘activités’ petites et grandes, qui parsèment le parc (ici un jeu de timing, dont le résultat aka. une clé est enregistré dans le smartphone via le bracelet). Avec Trois clés récoltées dans des univers différents, c’est une bataille de boss final contre Bowser Jr qui est proposée :

decors parc attractions nintendoLe niveau souterrain, un immense labyrinthe dans lequel il faut trouver des symboles et éléments spécifiques et les activer avec le bracelet, tout en faisant attention aux Bob-Omb explosifs, avec au passage une expérience de rétrécissement du joueur (enfin un agrandissement des blocs plutôt) :

niveau sous terrain super nintendo world japonUne des boutiques « 1-Up factory » qui propose des produits dérivés de Mario et ses acolytes exclusifs :

boutique produits exclusifs super mario nontendo jouet super mario exclusif au parc nintendo world du japonPrès du restaurant de Toad, rencontre avec Mario et Luigi, presque en chair et en os :

les personnages mario et luigi viennent a la rencontre des visiteurs au parc super nintendoLe café est tenu par Toad et propose des plats aux champignons, dans une salle de restaurant là encore irréelle :

le restaurant du parc à theme est tenu par toadsalle de restaurant super nintendo japonQuelques plats à déguster : Burger Mario, salade, dessert … Appétissants, non ?

burger mario restau

salade mario restau dessert restaurant super nintendo parc a theme

dessert champignon pizza mario restau On aura certainement des vidéos de certains espaces pas encore découverts dans les semaines et mois à venir avant l’ouverture !

En attendant, retrouvez ci-dessous les images et vidéos du parc présentées auparavant ces derniers mois :

Présentation officielle le 30 novembre 2020

Alors que le parc devait ouvrir l’été dernier, il a lui aussi été victime de la crise liée au Covid et ouvrira finalement le 4 février prochain.En parallèle, un land similaire qui devait être construit à Orlando, est pour l’instant reporté.

Les premières photos officielles de l’espace Nintendo du parc japonais ont été dévoilées aujourd’hui et pour la première à découvrir ci-dessous, il faut bien la regarder pour se rendre compte qu’il s’agit d’une photo d’un environnement réel, en dur,  et pas de créations graphiques en images de synthèse, jugez plutôt  (cliquer pour agrandir) :

incroyable photo du parc nintendo world mario kart japon universalA comparer à la création originale :

schema parc nintendo world mario japonEn vidéo :

Parmi les attractions on trouve bien entendu le jeu de conduite favori de plusieurs générations, à savoir Mario Kart, ici nommé « Koopa »s Challenge », devenu (enfin) réalité, pour la première fois ! Avec ses superbes karts colorés disposés sur des rails, les pilotes en chair et en os vont pouvoir glisser, déraper et profiter d’ajouts en réalité augmentée grâce à un casque en forme de casquette de Mario :

photo de la voiture Mario kart sur attractions au japon chez super nintendo world universalAttraction Mario kart en vidéo, intégralité du parcours (sans les lunettes de Réalité Augmentée) :

A découvrir en vidéo ci-dessous :

Le château du boss, Bowser, avec son escalier impressionnant :

photo d el'entrée parc attraction super nintendo world bowserLes visiteurs sont immergés dans un jeu vidéo grandeur nature, dont ils ont les commandes via les consoles portables Switch de la marque, tandis qu’ils collectent des pièces virtuelles via un bracelet.

Pour voir encore plus de photos àl la fois originales et superbes, retrouvez l‘article de Blooloop ici.

Pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d'attractions mais aussi maman ... Je vous guide parmi les meilleurs parcs d'attractions Français et frontaliers. Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille ! Tout est issu d'une fréquentation assidue et passionnée !