En 2017, Fraispertuis City lance sa tour de chute 4 positions : voici « Golden Driller »

Pour les parcs, chaque nouvelle saison est généralement synonyme de nouveautés en termes de sensations. On a évoqué l’extraordinaire voyage du Futuroscope ici, les 25 ans de Disneyland là ou encore Pégase Express au Parc Astérix. Le parc vosgien de Fraispertuis City n’est pas en reste puisqu’au pays des cowboys, l’année 2017 sera synonyme de sensations fortes. Une nouvealle attraction sera accessible dès le début de la nouvelle saison, c’est le Golden Driller. Il s’agit d’une tour de plus de 60 m de haut, pour une chute avec position à choisir en fonction de … sa témérité :

Golden Driller est inspirée des puits de pétrole du Far West. Un décor sur le thème de la chasse à l’or noir habille l’attraction et la zone alentours. Une bande-son réalisée sur mesure est également de la partie pour participer à l’ambiance.

La tour, construite par le groupe Intamin mesure 66 mètres de haut pour une vitesse de chute qui atteint environ 90 km/h.

C’est un peu moins extrême que d’autres attractions du même genre, comme le Donjon de l’Extrême de Nigloland qui culmine à 100 m de haut, mais le Golden Driller dispose d’une spécificité intéressante : 4 nacelles sont accessible pour grimper et redescendre de cette tour, chacune avec sa particularité.

En effet, il est possible de choisir comment vivre la chute, 4 choix précisément, d’où les 4 nacelles différentes. Ainsi le visiteur peut chuter en position debout, en position assise, en position sans sol avec un angle d’inclinaison de 15° et en position assise avec un angle d’inclinaison de 20°.

C’est la particularité de cette attraction : elle devrait détenir le record mondial de chute libre debout.

Ce projet est en développement depuis plusieurs années maintenant, il se concrétise après un investissement de plus de 4 millions d’euros. Espérons qu’il permette de booster la bonne dynamique dans laquelle se trouve Fraispertuis City avec de bons chiffres de fréquentations obtenus durant l’été 2016.

Ce contenu a été publié dans Actualité Parcs de loisirs et parcs à thèmes par Aude, et marqué avec . Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Aude

Folle de parcs, folle de loisirs, folle d’attractions mais aussi maman … Je vous guide parmi les meilleurs parcs d’attractions Français et frontaliers.
Retrouvez sur notre site des infos, guides pratiques pour les parcs principaux, des avis, des astuces et des conseils pour payer moins cher vos entrées et en profiter en famille !
Tout est issu d’une fréquentation assidue et passionnée !