Parc Astérix : top des meilleures attractions, à ne pas rater !

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Que faire au Parc Astérix ?

Le Parc Astérix est un parc unique en France, puisque issu de l’univers propre à la célèbre bande dessinée signée Uderzo et Goscinny. Il offre aussi un positionnement géographique intéressant par sa proximité de Paris, à seulement 30 km.

Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caisses, promos en cours :achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

Il s’agit d’un parc d’attractions où les plus téméraires pourront trouver leur compte, mais aussi les plus petits. Près de 40 attractions sont proposées, reparties dans différentes zones thématisées telles que le quartier gaulois, le quartier romain ou encore la Grèce.

Parmi ces dizaines de manèges à sensations, on note les fameux grands huit Oziris et Pégase Express, stars du parc. Et en parallèles des montagnes russes et autres attractions à sensations, le parc propose des spectacles, dont l’une au théâtre de Poséidon mettant en scène dauphins et otaries.

Enfin, fort d’une fréquentation en augmentation d’année en année, le parc n’hésite pas à réinvestir régulièrement dans des nouveautés, Pégase Express en 2017 et Discobélix en 2016 notamment.

Mais comment s’y retrouver lorsque l’on passe une journée au parc Astérix ? Comment choisir les attractions à faire lorsque le temps est compté, parfois qu’il y a de l’attente ?

Pour vous guider dans la longue liste des attractions du parc et vous aider à organiser et planifier votre journée au parc Astérix, voici notre guide des meilleures attractions du parc. Les plus connues sont de la partie, accompagnées de celles moins souvent mises en avant, mais qui méritent elles aussi le détour.

Vous trouverez ci-dessous en détails :

  • Le Top 6 des attractions incontournables du Parc Astérix
    • Oziris
    • Pégase Express
    • Tonnerre de Zeus
    • Menhir Express
    • Discobélix
    • Goudurix
  • Les 5 autres attractions et espaces à ne pas manquer au Parc Astérix
    • La Trace du Hourra
    • Le Grand Splatch
    • L’Oxygénarium
    • Transdemonium
    • Aire de Jeux du Petit Chêne
  • Le reste !

En avant pour vous guider sur la journée au parc :

Top des meilleures attractions du Parc Astérix

OzIris

Voici l’attraction emblématique du parc : un grand huit suspendu prenant place dans le quartier égyptien. Les passagers se retrouvent donc attachés les pieds dans le vide pour des descentes et loopings à toute allure. Le trajet atteint jusqu’à 40 m de haut et 90 km/h de vitesse de pointe, avec force loopings et vrilles. Ce cocktail de sensations fortes de 2 minutes 15 est réservé aux personnes de plus de 1m30. On note un très bon confort qui rend ces chiffres records beaucoup plus faciles à digérer que ce que l’on pourrait imaginer !  Plus de détails sur Oziris à découvrir ici.

Pégase Express

Lancée en 2017, cette nouvelle attraction saura séduire toute la famille ou presque. Elle est accessible pour les plus de 1m. Toujours est-il que les sensations, sans être extrêmes, sont bien au rendez-vous. Les visages serrés s’enchainent sur un parcours de 3 minutes de durée, avec marche arrière et surprises. Implanté dans le quartier grec du parc, Oziris passe aussi au dessus d’un plan d’eau ce qui lui offre un environnement superbe, Pégase Express symbolise la vitesse du cheval légendaire allié de Zeus, dieu de tous les dieux dans la mythologique Grecque. Recommandé sans aucun doute, particulièrement avec des enfants un peu aventureux.

Découvrez Pégase Express avec nos photos et imprressions détaillées ici.

Tonnerre de Zeus

En parlant de Zeus … L’attraction Tonnerre de Zeus est l’autre grand symbole (historique) du parc. Dans le quartier grec, cette montagne russe en bois (sensations garanties) emporte ses valeureux passagers à 30 m de haut pour des descentes atteignant jusqu’à 80 km/h. Bruyant, sensationnel, impressionnant, ce type de grand huit fait toujours mouche. Et pour cette version dédiée à Zeus au parc Astérix et à sa foudre, l’immersion est totale et les sensations bien évidemment au rendez-vous. Attention, le manège est limité aux enfants mesurant plus de 1m30.

Menhir Express

Les buches du parc Astérix prennent la forme et la couleur d’un menhir. Sur un parcours de 5 minutes parsemé de quelques effets, rafraichissant pour la plupart, les passagers peuvent profiter du paysage. Pas des plus rapides, le manège offre quelques belles  sensations tout de même, avec deux descentes vertigineuses. La plus grande des deux atteint même 13 m de haut. Attraction réservée aux enfant de plus de 1m, particulièrement appréciée durant les chaudes journées d’été, elle est accessible dans le quartier gaulois.

Discobélix

Attraction lancée en 2016, Discobélix en fait voir de toutes les couleurs à ses 40 valeureux passagers. Ceux-ci sont assis dans une grande coupole, symbolisant le lancer de disque aux Jeux olympiques par le puissant Obélix. Tournant sur elle-même, la plateforme glisse aussi sur un rail allant de haut en bas. L’effet centrifuge est des plus impressionnant, savant mélange de rotation et de changements de trajectoire du disque. Une expérience à sensation, mettant enfin en avant le fidèle ami d’Astérix. L’attraction est accessible dans le quartier grec, pour les plus de 1m20. Elle a été présentée dans nos colonnes ici, avec des vidéos des différentes étapes de sa construction.

Goudurix

Ce grand huit est probablement le plus renversant du parc Astérix. Et il porte bien son nom. En effet, cette montagne russe classique dans sa construction métallique et ses wagons propose un parcours très engagé. Ce sont au total 7 inversions qui sont proposées aux passagers les plus téméraires, un record en France. La durée du parcours est de 1 minute 20. Autant dire que Goudurix laisse à peine le temps de reprendre son souffle entre deux acrobaties. En plein quartier viking, les sensations fortes sont garanties. Condition d’accès : taille de 1m40 minimum et ne pas avoir peur du vide et de la vitesse ! Passage obligatoire.

Au delà des 6 incontournables précédents, plutôt engagés en termes de sensations, il n’y a pas que ça dans le parc ! Voici donc la suite, à enchainer dans la journée !

Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caisses, promos en cours :achat billet en ligne pour éviter l

sejour hotels parc

Les attractions à ne pas manquer au Parc Astérix

La Trace du Hourra

Grand huit de type bobsleigh, la Trace du hourra atteint 60 km/h en vitesse de pointe sur un parcours de 900 m. L’attraction s’inspire des premiers pas de l’homme avec un sentier agrémenté de peinture préhistorique. Accrochez-vous et c’est parti pour des tours et des contours qui procurent de belles sensations. Original !

Le Grand Splatch

Ce parcours aquatique prend place dans le quartier gaulois. Il peut accueillir toute la famille pour des descentes éclaboussantes sur de grandes barques, à travers une nature luxuriante. Recommandé les jours de grande chaleur au Parc Astérix.

L’Oxygénarium

Autre attraction aquatique familiale, celle-ci accueille les visiteurs dans de grosses bouées. Après une grande montée de 70 mètres de long, c’est parti pour un parcours à travers la forêt gauloise, pour prendre un grand bol d’air frais.

Transdemonium

C’est le train fantôme du parc Astérix. Celui-ci emporte ses visiteurs dans les oubliettes du château de Jean de Ténèbres, entre monstres, fantômes et squelettes. Avec une vitesse maximale de 25 km/h, le manège offre quelques sensations, notamment pour les plus jeunes, au-delà de 0,90 m tout de même. Mais ce sont surtout la peur et la surprise qui attendent les courageux passagers.

Aire de Jeux du Petit Chêne

Il en faut pour tous les âges et chez Astérix et ses amis, c’est prévu ! Une aire de jeux pour enfant, dans laquelle les moins de 80 cm peuvent s’amuser à découvrir un village gaulois érigé dans la forêt. Toboggans, chevauchées de sangliers, cabanes en hauteur et autres jeux et surprise en tout genre devraient plaire aux petits Gaulois.

Et lorsque vous aurez fait le tour de tout cela, sachez que ce n’est pas fini, il en reste encore !

Les autres attractions du Parc Astérix

  • Le Vol d’Icare : grand huit familial classique, mais toujours efficace, accessible à partir de 1m
  • Le Petit Train : petit train pour les petits qui emmène ses passagers découvrir le monde des druides en pleine forêt bretonne.
  • Hydrolix : il s’agit là de s’installer dans de petites barques pour découvrir un parcours réservant quelques belles éclaboussures. Accès à partir de 80 cm.
  • Les Chaises Volantes
  • La Rivière d’Elis
  • Le Cheval de Troie
  • Romus et Rapidus
  • Enigmatix
  • Aerodynamix
  • SOS Numérobis
  • La Petite Tempête
  • Les Espions de César
  • Les Chaudrons
  • Aire de Jeux Viking
  • Aire de Jeux Panoramix
  • « Inferno, le Spectacle du Feu »
  • Spectacle animalier « Révérence » : met en scène otaries et dauphins
  • Spectacle 4D « Crypto-illusions et Mentalisme »

Reste à vous souhaiter de bien profiter de votre ou mieux, de vos journées au Parc Astérix !

Pour cela, pensez à réserver un séjour :
sejour hotels parc

achat billet en ligne pour éviter lHorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosActus