Alors que la France faisait face au coronavirus covid-19 et a du se cloitrer durant plusieurs mois après la mi-mars, les parcs d’attractions et de loisirs ont soit du fermer leurs portes, soit n’ont pas pu démarrer la saison 2020 aux dates prévues. Ce n’est qu’après le 10 mai et le déconfinement que la question de la réouverture des parcs a pu se poser. La date officiellement autorisée pour la ré-ouverture d’un parc situé en zone verte est le 2 juin, mais la nécessité de préparer le matèriel, de mettre en place les mesures de sécurité sanitaires pour offrir des conditions de visite optimales ont un impact sur la date de reprise des sites de loisirs.
On suit de très près les annonces et dates prévues dans ce dossier, pour permettre à chacun de savoir quel parc est ouvert près de chez lui et à partir de quand il est possible d’y aller de nouveau et les conditions.
- A ne pas manquer : dates d’ouverture des Parcs Aquatiques
Mais de Lyon à Paris, Marseille ou Bordeaux et Nantes, pour connaitre aisément les parcs ouverts près de chez soi, rien ne vaut une carte. La voici : le plan des parcs d’attractions les plus importants de France avec leur date d’ouverture officielle (en vert), ceux qui ont la coche sont les parcs déjà ouverts et date espérée par le parc en attente d’autorisation préfectorale (en orange), cliquez sur un parc pour accéder au lien vers les détails sanitaires, guide et autres infos de visite :
Continuer la lecture
Le début d’année 2020 est particulièrement délicat pour les parcs de loisirs, zoos et parcs d’attractions, qui pour certains restent
Le parc Allemand Europa-Park devait
La pandémie de coronavirus liée au Covid-19 et son cortège de malades et décès a eu des impacts multiples sur la planète, forçant au confinement de très nombreux pays et régions du globe. La majorité des secteurs économiques ont été touchés par des ralentissements et arrêts. C’est le cas bien entendu des parcs d’attractions et de loisirs. Ainsi, Disney a fermé l’intégralité de ses parcs dès la mi-mars, dans le monde entier, ce n’était jamais arrivé ! Alors que la pandémie n’est pas éteinte et poursuit ses ravages notamment aux US, les premiers pays touchés, en Asie, ont démarré le déconfinement et la reprise de certaines activités. Disney vient dans ce cadre d’annoncer la première réouverture de ses parcs, avec des mesures prises pour s’adapter au contexte particulier post-covid.