Disneyland

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéosFréquentation Actus

BONS PLANS promos Disneyland:


Disneyland anciennement nommé Eurodisney est un parc d’attractions et de loisirs pour petits et grands né en 1992 et situé à l’est de Paris. Le parc est divisé en deux parties indépendantes : Disneyland Park et Disneyland Studio. Au sein de Disneyland Park, vous allez rencontrer vos héros Disney préférés et pourrez profiter d’attractions à sensations. Coté Walt Disney Studios, c’est l’âge de gloire du cinéma hollywoodien avec des cascades à couper le souffle ainsi que des manèges qui sont à découvrir. Les deux parcs sont indépendants et nécessitent une entrée différente. »

  • Fréquentation Disneyland Paris : En 2017, Disneyland Paris enregistre 9,6 millions de visiteurs, Walt Disney Studios en a compté 5,2 millions.
  • Nombre d’attractions : 45 pour Disneyland Park et 20 pour Disneyland Studios
  • Spectacles : tous les jours et soirées, des spectacles et des parades avec les personnages Disney sont proposés dans le parc.
  • Nouveauté(s) 2019 : festival du Roi Lion et de la Jungle de juillet à septembre. Le parc s’habille d’un décor festif aux couleurs de la jungle pour accueillir les héros Simba, Timon, Pumbaa, mais aussi Baloo et leurs amis. La fin de l’année sera marquée par l’arrivée d’un tout nouveau spectacle sur Le Roi Lion dans le théâtre The Chaparral Theater remis à neuf.
  • Nouveauté(s) 2018 : les héros Marvel sont à la fête cette année avec l’été des Super-Héros, vu ici, avec de nombreuses nouveautés, dont un nouveau spectacle intitulé Marvel : L’Alliance des Super Héros, interactif, qui met en scène des héros tels que Captain America, Spiderman et Iron Man. D’autres nouveaux spectacles à noter : Stark Expo, une énergie pour demain et Danse avec les Gardiens de la Galaxie. Côté attraction, la montagne russe Rock’n’Roller Coaster est refondue pour s’accorder sur le thème d’Iron Man.
  • Nouveautés 2017 : le parc fête ses 25 ans avec de nombreuses festivités et des nouveautés vues ici en images et vidéos ! On note en particulier le retour de « Star Tours : l’aventure continue » avec des scénarios qui changent à chaque « voyage », tandis que Space Mountain devient « Star Wars Hyperspace Mountain« . « Disney Illuminations« , un show son, lumière, jets d’eau et projections avec effets spéciaux à voir en début de soirée sur la façade du Château de la Belle au Bois Dormant. Tous les détails, photos et vidéos à voir ici !
  • Nouveautés 2016 : des nouveautés vues en vidéos et en détail ici dont le nouveau spectacle : « Mickey et le Magicien », un musical « La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney », jusqu’au 29 mai, Disneyland Paris fête le printemps ainsi que l’incontournable spectacle « Chantons la Reine des Neiges » revient du 4 juin au 18 septembre 2016.
  • Nouveautés 2015 : du 1er juin au 13 septembre, nouvelle production musicale « La reine des neiges » et rénovation de Space Mountain (qui fête ses 20 ans cette année) et des Mystères du Nautilus. Ils rouvrent pour l’été.
  • Nouveautés 2014 : c’est Ratatouille, une attraction, mais aussi un restaurant et une boutique dans un Paris reconstitué sur le thème du monde de Remy, le jeune rat gourmet et cuisinier toqué du film d’animation « Ratatouille« ,au cœur du restaurant « Chez Gusteau ». Découvrez Ratatouille ici
  • Nouveautés 2012 : le Toy Story Playland dans son parc Walt Disney Studios. Imaginé autour des jouets-personnages du film animé Toy Story 3, le lieu propose trois nouvelles attractions. Les Soldats Verts feront sauter en parachute les touristes tandis que le chien Zig Zag les emmènera faire un tour de chenille. Enfin, le RC Racer Vitesse Maximale les conduira sur un circuit en forme de U haut de 25 mètres.
  • Disneyland Paris est constitué de deux parcs indépendants : Disneyland Park et Disney Studios (il faut avoir deux billets différents pour visiter les deux parcs).
  • Limites d’âge ou de taille : dépend des attractions, mais il y en a pour tous les âges.

Dates et horaires d’ouverture Disneyland Paris

Disneyland Park : ouverture à partir de 10 h (avec heures « magiques de 8h30 à 9h30h pour les résidents dans certains hôtels) à 20h, 21h, 22h, 22h30 ou 23h selon la période, ouvert tous les jours. Walt Disney Studios : 11h à 19h30 toute l’année.

Tarifs des billet Disneyland Paris

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter lBON PLAN : profitez du billet adulte au prix du ticket enfant, (bien descendre dans la page pour trouver la promo entrée Disney !)

PROMO séjour Disney : Vente Privée séjours Disneyland Paris exclusive : prix bas hôtels Disney + séjour et billets offerts enfants -12 ans, séjours jusqu’au 31 mars 2020, vente jusqu’au 12 déc. 2019

Prix entrée adulte : billet 1 jour / 1 parc à partir de 49 euros sur internet à l’avance, à partir de 69 euros pour 1 jour / 2 parcs. Tarif internet uniquement, plus cher en caisse, tarifs 2019.
Prix billet enfant : à partir de 49 euros sur Internet. Entrée Disneyland gratuite pour les moins de 3 ans (tarifs 2019).
Pour ceux qui peuvent rester, se tourner vers la formule avec billet 2 jours / 2 parcs pour en profiter pleinement. Autre conseil : acheter ses billets au minimum la veille par internet pour payer moins cher !
Promo en cours :

Hôtels et logements Disneyland Paris

7 hôtels au sein du parc et 9 autres hôtels à deux pas du parc. Des formules séjours avantageuses sont régulièrement proposées directement sur le site du parc. Les hôtels peuvent être réservés et comparés ici :

sejour hotels parc

Météo Disneyland Paris

 


Accès et adresse Disneyland Paris

Adresse : Avenue du parc chessy, 77777 Marne-la-Vallée – France


Afficher Parcs d’attractions Français sur une carte plus grande

Accès :

  • prendre l’autoroute A4 ou par la « Francilienne »
  • prendre le RER A direction Marne-La-Vallée / Chessy par RER

Pour se garer : si vous venez à la journée sans séjourner dans un hôtel, prévoyez 25 euros / jour pour une voiture et 40 euros / jour pour un camping-car en été (20 euros en hiver). Sinon, les parkings des hôtels sont gratuits, que ce soit pour les hôtels situés dans le parc ou bien ceux à deux pas

Téléphone : 01 60 30 60 30

Plan Disneyland Paris

ici

Astuces pratiques et bons plans

Pensez à utiliser le « Fastpass ». Il s’agit d’un service gratuit qui permet d’accéder rapidement aux attractions les plus populaires du parc en réduisant le temps d’attente. On obtient un Fastpass pour une attraction en allant le chercher à l’avance à l’attraction voulue. Mais attention, pas question d’en faire provision, on ne peut avoir qu’un seul Fastpass à la fois. Pour en obtenir un autre, il faut avoir utilisé le précédent.
A noter : des offres séjour et billet offert pour enfants selon certaines conditions sont proposées sur internet.

Vidéos du parc

Vidéo Onride de Space Mountain :


Il était une fois à Disneyland Paris – Adventureland :

La parade de Noël 2018 à Disneyland Paris :

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc

* Télécharger l’application iPhone du parc

* Télécharger l’application Android du parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

Actualités et infos parc dans nos derniers articles

Disneyland Paris est noté 4 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France

2 réflexions sur « Disneyland »

  1. Nous y étions le 20/09/2015 avec notre petite-fille , c’était son cadeau pour ses 7 ans ; le château de La Belle au bois Dormant était fermé ainsi que le Pavillon des princesses , pourquoi ne pas nous l’avoir signalé par mail ? les files d’attente sont trop longues , les allées pas du tout balisées ( il faut se débrouiller avec un plan succint…) ; très déçue , ce parc est vieillot , on y mange mal et c’est beaucoup trop cher .Dommage pour notre petite-fille , je ne crois pas qu’elle en gardera un souvenir impérissable !!

  2. Ping : Village Nature Paris : l'Aqualagon et l'écotourisme aux portes de Disneyland Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *