Parc Asterix

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

achat billet en ligne pour éviter l

Parc Asterix

Installé dans l’Oise, à 30 km au nord de Paris, depuis 1989, le parc Astérix reprend les aventures et l’univers de la célèbre bande bande dessinée  » Astérix le Gaulois » créée par Goscinny et Uderzo. Avec près de 40 attractions réparties en 6 zones, il y en a pour tous les gouts et pour toute la famille. Le Parc Astérix fait partie des quatre premiers parcs d’attractions de France et accueille chaque année plus de 1,8 million de visiteurs.

  • Nombre d’attractions : 39
  • Spectacles : Révérence, un spectacle aquatique avec dauphins et otaries, 20 minutes / 3 représentations par jour au Théâtre de Poséidon, « Gaulois-Romains : le Match » spectacle en arène qui dure 25 minutes / 3 représentations par jour, « Magique Panoramix » 20 minutes / 3 représentations par jour et « Main basse sur la Joconde », 25 minutes également / 2 représentations par jour.
  • Nouveautés 2017 : Pégase Express, un nouveau grand-huit familial de 1 km de long vu ici en détails et en vidéo, ouverture le 10 juin 2017 !
  • Nouveautés 2016 : « Discobelix » détaillé dans cet article, embarque les visiteurs sur un disque géant tournant sur lui-même et faisant des allées retours sur un rail bombé. Un classique à sensations !
  • Nouveautés 2015 : Survolez la forêt d’Idéfix avec l’attraction « Les Espions de César », 3 nouveaux spectacles nommés « Gaulois-Romains : le Match », « Magique Panoramix » et « Secrets de Druides ».
  • Nouveautés 2014 : Le parc Astérix fête ses 25 ans avec le lancement d’un nouvel univers La Forêt d’Idéfix, un espace de 5 000 m2 dédié aux enfants de 3 à 11 ans.
  • Nouveautés 2013 : La Ronde des Rondins, des montagnes russes juniors composées d’un parcours en cercle de soixante mètres.
  • Nouveautés 2012 : Inauguration de OzIris, l' »Inverted Coaster », un grand huit à 40 mètres de hauteur avec les pieds dans le vide.
  • Le parc est découpé en 6 zones thématiques accessibles avec la même entrée : l’Égypte, la Gaule, l’Empire romain, la Grèce, les Vikings et à travers le temps.
  • Limites d’âge ou de taille : Une douzaine d’attractions sont accessibles pour les moins de 6 ans

Dates et horaires d’ouverture Parc Asterix

La saison 2017 débute avec l’ouverture le 1er avril pour se terminer le 5 novembre. Du 14 octobre au 5 novembre, c’est « Peur sur le parc » à l’occasion d’Halloween. Le parc propose une ouverture tous les jours en avril puis du 1er juin au 31 aout. Sinon, le parc est ouvert au moins pendant les vacances, week-ends, mercredis, ponts et jours fériés plus d’autres jours. En septembre et jusqu’à mi-octobre, seulement durant les week-ends. Les journées types proposent une ouverture de 10h à 18h. Des nocturnes sont parfois organisées, elles nécessitent l’achat d’un billet spécifique.

Tarifs des billet Parc Asterix

Notre conseil : Achetez vos billets en ligne à l’avance pour éviter l’attente aux caissesachat billet en ligne pour éviter l

Prix entrée adulte : Billet 1 jour : 49 euros ( 12 ans et +) – Prix réduit si réservé en ligne au moins 7 jours à l’avance (lien ci-dessous) (tarifs 2017).
Prix billet enfant : billet 1 jour : 41 euros ( de 3 à 11 ans inclus), prix réduit si réservé en ligne au moins 7 jours à l’avance (lien ci-dessus). Gratuit pour les moins de 3 ans.
Billet moins cher (dit « Futé ») en achetant au moins 7 jours à l’avance par Internet, l’entrée adulte à 41 euros au lieu de 49 et enfant à 38 euros !
Tarif « Tribu » avantageux, à prendre à l’avance sur le site – Pass « Saison » à prix réduit en « early booking ».
Offre en cours :

Hotels et logements Parc Asterix

L’hôtel des 3 hiboux est l’hôtel le plus proche; il est situé dans la forêt au sein du parc. Il y a aussi deux autres hôtels situés à 7 km du parc et reliés à celui-ci par une navette payante (5 euros l’aller/retour)

sejour hotels parc

Météo Parc Asterix

 

Accès et adresse Parc Asterix

Adresse : Parc Asterix – BP 8 – 60128 Plailly


Afficher Parcs d’attractions Français sur une carte plus grande

Accès :

  • Autoroute A1, entre les sorties 7 et 8 (environ à 40 min/30 km de Paris)
  • en navette depuis Paris au tarif Aller/Retour de 22 euros (adultes et enfants) si billet pris en ligne ou 23 euros sur place, départ à 9 h du Louvre, retour à 18h30 ou 19h30 les dimanches de Juin.
  • en navette depuis la gare RER « Aéroport Charles de Gaulle », au tarif de 8,5 euros (12 ans et plus) et 7,5 euros (3 à 11 ans) pour l’Aller/Retour. Départ toutes les 30 minutes à l’aller comme au retour.

Pour se garer : Le parking est payant, 10 euros par jour (tarif 2017).

Téléphone : 03 44 62 31 31

Plan Parc Asterix

ici

Vidéos du parc

Les attractions du parc Astérix en vidéo :

Notre vidéo de Pégase Express, version On-Ride :

Oziris une attraction spectaculaire lancée en 2012 :

Applis, Facebook, Twitter et actus

* Accéder au site Internet du Parc
* Télécharger l’application iPhone du parc
* Télécharger l’application Android du parc

* Suivre le parc sur Twitter

* Suivre le parc sur Facebook

* Suivre le parc sur Google+

Actualités et infos parc dans nos derniers articles

Parc Asterix est noté 4 étoiles sur 5 sur Parc Attractions France

HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus




6 réflexions au sujet de « Parc Asterix »

  1. A éviter absolument. Évitez à tout prix la navette. Il faut attendre 1 heure dans une file en plein soleil avant de pouvoir entrer dans le bus.

    Pour le parc en lui-même: j’ai tout simplement regretté ma journée. L’entrée consiste en un goulot d’étranglement où les quelques 500 personnes s’agglutinent vers l’unique portique. En ce qui concerne les attractions, j’ai été franchement déçu. La seule qui vaille vraiment le coup est Osiris, mais il faut être motivé pour attendre plus de trois heures… Comptez deux heures de queue pour n’importe quelle attraction, y compris le bateau pirate… Par analogie, je dirais que le parc a les mêmes attractions qu’Europa-Park en 2000, c’est-à-dire sans le Silver Star, le Blue Fire, le Wodan etc. Vraiment.

    Et pour l’organisation en elle-même: quel désastre! Et je pèse mes mots. Les employés sont peu qualifiés. Une seule personne pour s’occuper de la file et de l’attraction dans le bateau pirate. On se demande ce qu’il en est niveau sécurité. Les files interminables s’expliquent par le fait que les trains ne soient remplis qu’à trois quarts à chaque fois. Et un deux trains circulent sur chaque attraction quand encore une fois Europa-Park en fait tourner 8 à la fois. Résultat: file d’attente à EP pour les bûches: 10m. Au parc Astérix: 2h30. En plein soleil. Prévoir la crème.

    La plupart des attractions ne sont pas compatibles pour les personnes de grande taille. Un ami d’1m90 n’a pas pu faire le Tonnerre de Zeus et le Goudurix. Soit deux des grosses attractions sur trois.

    Les seuls points positifs, qui justifient l’unique étoile: la propreté et les décors.

    Pour le même prix, préférez Efteling ou Europa-Park qui ne vous feront pas regretter les deniers dépensés. Je ne retournerai plus jamais au parc Astérix et mes amis non plus.

  2. Ping : Reportage "Départ immédiat au zoo du Pal" : ou voir le Replay ?

  3. Ping : Orques et dauphins en captivité : la dernière génération en France !

  4. Trentenaire, je n’avais encore jamais visité ce parc alors que j’avais fréquenté de très nombreuses fois ses concurrents français et européens. Je trouve cependant que le parc Astérix est bien au-dessus du lot des parcs à sensations français, et largement au-dessus de son concurrent « américain » que vous reconnaitrez bien sûr. Nous avons eu la chance de profiter d’absolument toutes les attractions du parc, sans trop d’attente, grâce à une météo aléatoire.
    Les employés sont très souriants, à l’écoute (par exemple au restaurant). Le découpage du parc en différents thèmes est très sympathique, les décors sont très bien fait et mettent tout de suite dans l’ambiance.
    Je me suis senti beaucoup moins agressé par le côté merchandising comparé à Disney, où j’ai toujours l’impression qu’il y a plus de boutiques que d’attractions.
    Bref nous avons passé une excellente journée avec des attractions excellentes et vraiment sensationnelles (nous n’avons malheureusement pas pu tester Pégase express qui n’était pas officiellement ouverte mais qui tournait parfois). Je crois que les attractions qui m’ont le plus impressionné sont Tonnerre de Zeus et Oziris!
    Je recommande très fortement, j’y retournerai bientôt j’espère.

    • En lisant les deux commentaires ci dessus , je ne sais que penser ! !!!!! Je pense que mis à part les longues attentes aux attractions , le parc me paraît quand même être un super parc d’attractions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *