Marineland et Covid : date de réouverture 2021, suivi et mesures sanitaires

L’épidémie de coronavirus a obligé les parcs de loisirs, d’attractions et animaliers à s’adapter et le Marineland d’Antibes n’a pas été épargné. Vous êtes du coup nombreux à nous contacter pour en savoir plus avec de nombreuses questions telles que : « Le Marineland d’Antibes est-il fermé / ouvert avec le coronavirus ? », « J’ai un séjour de prévu, le Marineland a-t-il prévu quelque chose durant la fermeture pour l’épidémie de coronavirus ? » ou encore « Quand ré-ouvre le Marineland ? »

Vous trouverez ci-dessous des informations relatives à l’épidémie  de coronavirus Covid-19 et son impact passé, actuel et futur sur les visites et séjours au Marineland d’Antibes (le guide 2021 du Marineland est ici).

Le Marineland est-il ouvert / fermé ?

Pour tous les parcs, l’épidémie de Covid-19 et les décisions sanitaires ont empêché la ré-ouverture pour la saison 2021 et le Marineland est bien entendu concerné. L’arrivée de la troisième vague et du 3ème confinement ont en outre encore retardé les velléités d’ouverture. Le Marineland et les autres parcs alentours sont donc restés fermés courant avril 2021. La date de réouverture dest connue et ce sera en juin, voir ci-dessous !

Quand va rouvrir le Marineland en 2021 ?

Après l’impossibilité de rouvrir pour le Marineland en avril 2021, la question de la date de réouverture se pose bien entendu pour tous les visiteurs qui prévoient un séjour ou une visite.L’information est arrivée assez tardivement comparé aux autres parcs suivis ici, mais elle  est connue ! La date de ré-ouverture du Marineland est pour le vendredi 11 juin 2021.

Mesures sanitaires ré-ouverture 2021 Marineland

Des mesures sanitaires spécifiques ont été mises en place bien entendu pour la reouverture du Marineland  :  pas besoin de pass sanitaire, mais on retient la mise en place d’un sens de circulation à l’intérieur des bâtiments, le port obligatoire du masque, le gel hydro alcoolique à disposition et des équipements désinfectés régulièrement. Pour ce qui est des rendez-vous avec les animaux marins, c’est par petits groupes et dans le respect des gestes barrières.

L’impact du Virus Covid-19 sur le Marineland en 2020

Le Marineland a fermé en raison de l’épidémie de Coronavirus le samedi 14 mars 2020 au soir lors du premier confinement.

En parallèle, le personnel soigneur est resté mobilisé afin d’assurer le bien-être permanent des animaux pendant cette période. Des naissances de dauphins ont d’ailleurs eu lieu en l’absence des visiteurs.

Quant aux autres espaces de loisirs du complexe du Marineland, l’ouverture d’Aquasplash, Kid’s Island et Adventure Golf s’est faite le samedi 4 juillet 2020.

Ou acheter des billets pour la réouverture du Marineland

Et pour les autres parcs, quel est l’impact de la pandémie du Coronavirus sur l’ouverture/fermeture ?

Retrouvez nos autres suivis coronavirus et parcs régulièrement mis à jour dans les articles suivant :

Pour en savoir plus sur le Marineland, ne manquez pas notre guide complet : HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos Actus

Pour ne rien manquer des impacts du coronavirus sur le Marineland, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :