Vulcania et Coronavirus : quel impact ? parc ouvert / fermé ? Le point complet

L’épidémie actuelle de coronavirus, responsable du Covid-19, pose de très nombreuses questions à tous ceux qui souhaitent profiter du printemps pour se rendre dans les parcs d’attractions et autres parcs de loisirs. Lorsque Disneyland Paris a fermé, vous avez été nombreux à nous poser des questions telles que :  « Le Parc Vulcania est-il ouvert, est-il fermé à cause du coronavirus ? » , « J’ai un séjour de prévu, Vulcania va-t-il fermer à cause de l’épidémie de coronavirus ? » puis plus récemment « Quand va ré-ouvrir Vulcania ? ».

Vous trouverez ci-dessous des informations et réponses aux questions fréquentes en lien avec l‘épidémie de coronavirus Covid19 et son impact sur les visites et séjours au Parc Vulcania.

Le Parc Vulcania est-il fermé à cause du Coronavirus ?

Vulcania devait ouvrir ses portes pour le début de la saison 2020 le 25 mars 2020. Le parc d’Auvergne n’a donc pas du fermer pour cause de coronavirus, mais l’ouverture de la saison 2020 a été retardée.

Vulcania va-t-il ouvrir malgré le coronavirus ?

Comme vu ci-avant, le parc des volcans ne démarrait en théorie sa saison que fin mars, mais les mesures prises pour la lutte contre le coronavirus ont empêché cette ouverture.

Quand Ré-ouvre Vulcania après confinement ?

Mise à jour le 14 mai

Techniquement Vulcania ne va donc pas procéder à une réouverture mais au démarrage de sa saison 2020 lorsque le parc va ouvrir ses portes. En pratique, à mi-mai et comme on l’a évoqué ici, les parcs n’ont pas de date affichée officielle de ré-ouverture. Néanmoins la direction de Vulcania a communiqué dès le 14 mai pour annoncer une ouverture le 1er juillet 2020. Le parc prend tout de même quelques précautions dans sa formulation, que l’on vous livre ci-dessous  :

Vulcania, le parc d’exploration des volcans et de la planète Terre, aura le plaisir d’accueillir ses premiers visiteurs le mercredi 1er juillet et lancera ainsi sa saison 2020 pour laquelle de belles nouveautés et de nombreuses surprises ont été préparées.

Cette date tant attendue restera néanmoins sujette à la situation sanitaire du pays et à l’accord des autorités compétentes pour permettre à Vulcania de recevoir du public sur ses 57 hectares.

Vous retrouverez ci-dessous les anciennes informations connues quant à d’éventuelles modifications de la date d’ouverture du Parc Vulcania en lien avec l’impact du Covid19 :

Mise à jour le 2 avril :

Les mesures de confinement ont été étendues et la date d’ouverture jusqu’alors affichée au 1er mai semble difficile à tenir. C’est en tout cas ce que semble sous-entendre un article de La Montagne.

Mise à jour le 16 mars :

Le parc des volcans d’Auvergne communique sur son redémarrage après la coupure de l’hiver. Ce ne sera pas le 25 mars comme prévu. Le parc indique que ce pourrait être le 1er mai :

En conformité avec les mesures annoncées par les autorités françaises, et dans le but d’enrayer au plus vite l’épidémie du Covid-19, l’ouverture de la saison 2020 du parc Vulcania est pour l’instant reportée au 1er mai 2020.

 

Quelles nouveautés en 2020 à Vulcania ?

  • La Forêt des Dragons : un parcours en extérieur sur lequel les visiteurs rencontreront de multiples dragons tout en découvrant différentes légendes qui relient ces créatures imaginaires aux phénomènes naturels.
  • Dragon Ride 2 : un voyage immersif dans le monde fantastique des dragons dans lequel les aventuriers les plus intrépides devront aider Henri de Dragoniac, explorateur et imminent cryptozoologue, à réussir sa mission.
  • Mission Vulcania – Opération Sauvetage : les spectateurs accompagneront Matt l’Explorateur et le Professeur Yapadrisk à la recherche de Pitoufeu dans diverses régions du monde. Film d’animation en 3D sur l’un des plus grands écrans d’Europe avec les voix d’Aldebert, Ours et Elodie Frégé.
  • Le jeu Quel héros êtes-vous ? : ce jeu sur mobile permettra aux visiteurs de découvrir s’ils sont plutôt scientifiques prêts à étancher leur soif de connaissances comme le Pr.Yapadrisk ou explorateur comme Matt, prêts à vivre des émotions fortes. L’ouverture en juillet permettra de profiter de la situation exceptionnelle du parc au cœur des volcans d’Auvergne en découvrant les nombreux spectacles en plein air proposés tout l’été et les animations extérieures, ou tout simplement en savourant un pique-nique ou une promenade dans un cadre unique

Et pour les autres parcs, quel est l’impact de la pandémie du Coronavirus sur l’ouverture/fermeture ?

Retrouvez nos autres suivis coronavirus et parcs régulièrement mis à jour dans les articles suivant :

Pour en savoir plus sur Vulcania, ne manquez pas notre guide complet : HorairesTarifs & billetsHôtels & séjoursAdresseMétéoVidéos ActusSéjours

Et pour ne rien manquer, suivez-nous aussi sur les réseaux sociaux :